Icone page météo

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
choune69
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2010, 02:42
Contact :

Icone page météo

Message par choune69 » 20 févr. 2010, 13:51

Bonjours, je viens de recevoir une station vantage pro 2 plus et je me mets donc à wswin32.

Je ne comprends pas comment faire apparaitre les icones sur ma page météo ?

Est-il aussi possible de modifier la couleur du texte MIN/MAX ?

Merci d'avance.

Ci-dessous une capture d'écran de ma page météo:

Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Icone page météo

Message par mm91 » 20 févr. 2010, 14:41

Bonjour choune69 et bienvenue sur ce forum,

Toutes les icônes se trouvent dans le sous dossier « html » dans le dossier « Wswin ».
Elles s’y trouvent automatiquement quand tu as téléchargé pour la première fois le programme complet sur le site de Werner.
Quand la page « current.html » est crée sur ton PC elles sont automatiquement appelées et insérées dans cette page.
Si cette page est transférée sur un site distant (ton site météo) il faut bien entendu que tout le sous-dossier « html » ait été également transféré pour que les icônes apparaîssent.

(la page que tu nous montre vient-elle de ton PC ou de ton site ?)

La page « current.html » que tu utilises est la page standard de Wswin32, elle n’a pratiquement pas de possibilité de personnalisation (et en tout cas pas ce que tu demandes : couleur des Min/Max).
Les possibilités de cette page sont dans « Internet /réglages / current.html"

Pour se faire une (ou des) page complètement personnalisée, c’est un peu plus compliqué,
Il faut d’abord créer une page « custom.txt » dans le dossier « Wswin ».

Par exemple ma page : http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html ressemble, dans sa présentation, à ta page « current » standard, mais en fait est crée complètement différemment.

Personnellement, je te conseille de te faire d’abord bien la main avec le fonctionnement standard de Wswin32 (qui offre déjà énormément de possibilités) et de bien comprendre ses principes de fonctionnement avant te lancer dans la réalisation de pages « custom » personnalisées.

Pour le fonctionnement et la création de pages personnalisées, je te recommande de lire attentivement le tuto de Rieux, ici :
http://rieux-marne.net/meteo/wswin/pers ... ustom.html
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Icone page météo

Message par Tudgur » 20 févr. 2010, 18:36

choune69 a écrit :Est-il aussi possible de modifier la couleur du texte MIN/MAX ?
Oui c'est possible.
Pour cela tu dois éditer le fichier current.txt qui se trouve directement sous la racine de Wswin, trouver les tags correspondants aux valeurs souhaitées et changer leur couleur à l'aide du code html adéquat.
Facile quand on sait, plus délicat quand on débute...
Copie le fichier txt et donne lui l'extension .html. Ouvre le avec Kompozer, recherche l'endroit où se trouvent les valeurs concernées (mais tu ne verras que des "tags", pas des nombres...)
Ce doit être quelque chose du genre maxval[7] et minval[2]. Tu pourras te repérer avec les cellules du tableau.
Tu sélectionnes chacun des tags à la souris et avec Kompozer tu leur affectes la couleur souhaitée.
Tu termines en enregistrant ton fichier au format .txt (avant prends soin de sauvegarder le fichier d'origine !!!)
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

choune69
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2010, 02:42
Contact :

Re: Icone page météo

Message par choune69 » 20 févr. 2010, 19:54

Le premier problème est réglé car j'ai remis mon fichier current.html dans le dossier wswin donx j'ai retrouvé les icones. Merci.

Maintenant je vais essayer de changer les couleurs comme tu me l'a indiqué =>pas facile surement....

Ensuite j'aimerais rajouter des données. Comment faire ?

Est-il possible tout simplement d'utiliser le fichier.txt d'un autre utilisateur ? Si je trouve une page sympa, le propriétaire pourrait me mailer son fichier que je le mette dans mon programme. Bon c'est peut être une solution de facilité mais pourquoi pas? Qui serait partant ?

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Icone page météo

Message par Tudgur » 20 févr. 2010, 20:15

choune69 a écrit :Est-il possible tout simplement d'utiliser le fichier.txt d'un autre utilisateur ? Si je trouve une page sympa, le propriétaire pourrait me mailer son fichier que je le mette dans mon programme. Bon c'est peut être une solution de facilité mais pourquoi pas? Qui serait partant ?
C'est effectivement une possibilité mais je n'utilise pas ce fichier sur mon site...
Peut-être quelqu'un d'autre...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

choune69
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2010, 02:42
Contact :

Re: Icone page météo

Message par choune69 » 20 févr. 2010, 21:42

Bon c'est assez facile avec Kompozer...

Ou puis-je trouver le nom de toutes les fonctions et calculs possibles ( ex: %thermicstress%) ?

encore merci pour votre aide indispensable

Avatar du membre
Claude49
Participation 1
Participation 1
Messages : 50
Enregistré le : 14 févr. 2007, 19:36
Localisation : Rablay sur Layon (49) 25 km sud Angers
Contact :

Re: Icone page météo

Message par Claude49 » 20 févr. 2010, 22:24

Bonjour

Si le mien t'intéresse ( http://labrise.dnsalias.com/releves/mon_current.html ) je rentre jeudi a la maison donc pas avant

Claude

choune69
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2010, 02:42
Contact :

Re: Icone page météo

Message par choune69 » 20 févr. 2010, 22:28

Avec grand plaisir Claude et merci beaucoup.

Pour les tag j'ai bien entendu trouvé la section spécifique de ce forum... :oops: :oops:

Avatar du membre
Claude49
Participation 1
Participation 1
Messages : 50
Enregistré le : 14 févr. 2007, 19:36
Localisation : Rablay sur Layon (49) 25 km sud Angers
Contact :

Re: Icone page météo

Message par Claude49 » 20 févr. 2010, 22:30

si je l'ai sur ma clé usb.
je te l'envoi par mail

Claude

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Icone page météo

Message par Tudgur » 20 févr. 2010, 22:34

choune69 a écrit :Ou puis-je trouver le nom de toutes les fonctions et calculs possibles ( ex: %thermicstress%) ?
Tu les trouveras dans le fichier ws_variables_en.txt sous la racine de wswin ou sur le site de Chriss :
http://www.plevenon-meteo.info/ws_variables_fr.html
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

choune69
Participation 0
Participation 0
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2010, 02:42
Contact :

Re: Icone page météo

Message par choune69 » 20 févr. 2010, 22:58

Bien reçu Claude et merci beaucoup.

Merci pour l'info Tugdur

Répondre