Perte de donnée suite à une grosse panne

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Perte de donnée suite à une grosse panne

Message par chimere32 » 25 févr. 2010, 13:35

Bonjour à tous,
tout d'abord, je ne sais pas si je suis sur le bon topique. Avant de poser mon problème, j'en profite pour annoncer une énorme panne sur les pages perso de SFR depuis quelques jours. Environ 270000 sites hors service a l'heure actuelle.
Voici mon problème. Suite a une panne complète de ma sonde thermo/hygro sur station WS2350 survenue le 18/02 à 2h00, j'ai du acheter une nouvelle sonde,que j'ai reçu hier. Du coup,j'ai perdu toutes les données. Ma question est: Comment récupérer ces données soit papier ou autre sites proches et comment les importer dans le fichier history.dat de Heavy Weather ou dans WSwin32? Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement JC.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Perte de donnée suite à une grosse panne

Message par mm91 » 25 févr. 2010, 15:19

bonjour,

Si tu as définitivement perdu des données, le mieux est d’admettre qu’il y aura un « trou » dans tes enregistrements.
Je sais, c’est dur, ça m’est arrivé aussi (*)
Personnellement je préfère des « trous » que des mesures qui ne sont pas faites chez moi.

Plutôt que de remplacer tes données manquantes par d’autres données venant d’ailleurs (avec forcément une incohérence), tu peux aussi mettre quelques points manuellement et « au pif »

Si vraiment tu ne supportes pas de « trous » et si tu arrives a trouver les données d’une station proche de chez toi, il y a plusieurs cas :

1/ si la station proche est aussi une ws2300, elle peut te fournir ses données au format history.dat, dans ce cas tu mets son fichier à la place du tien dans le dossier HW.

2/ si la station proche a aussi Wswin32 elle peut te fournir ses données directement au format W…DAT

Dans les deux cas il n’est même pas nécessaire d’éditer les fichiers, même si les pas de mesure sont différents, ce n’est pas très gênant.

3/ si tu obtiens les données de la station proche sous d’autres formes, il y a toujours moyen, soir en éditant le fichier history, soit en exportant le fichier de Wswin32 de faire des copier/coller.

(*) en six ans d’enregistrements je n’ai jamais eu de « trous » dus à une panne de ma ws2300. Cela a toujours été du à une panne de l’informatique qui est derrière.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Perte de donnée suite à une grosse panne

Message par chimere32 » 25 févr. 2010, 17:13

Bonjour Michel et merci pour ta réponse rapide.
La sonde hs ne balourde plus que la porteuse donc dans ce cas aucune réception des données. Mesure effectuée au mesureur de champ, fréquencemètre et oscilloscope. en fait après diagnostique complet micro contrôleur hs. Tu as raison pour laisser un trou de quelques jours mais je vais tenter une autre approche. J'ai une station météo France a environ 20kms de chez moi. J'ai contacté un technicien au culot et il passe ce soir a la maison.Il pense me fournir les données manquantes. Je vais croiser les doigts. Sinon un trou.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Perte de donnée suite à une grosse panne

Message par webmaster » 25 févr. 2010, 17:33

Bonsoir,
chimere32 a écrit :Il pense me fournir les données manquantes.
Vendre ne serait-il pas un terme mieux adapté ?
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Perte de donnée suite à une grosse panne

Message par chimere32 » 25 févr. 2010, 18:54

Bonsoir Rieux,

Non non pas vendre, d'ailleurs grosse surprise lorsqu'il sonné a la porte. C'est une personne que je connais de longue date et je ne savais même pas qu'il était météorologue. Comme quoi! Mais je ne peux en dire plus, vous comprendrez pourquoi.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Répondre