Lecture de precipitation

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 08 nov. 2007, 12:22

dudu a écrit :voici le lien
http://www.wunderground.com/weatherstat ... =IHAUTECO2
ps j'ai 2 station Cardo et Bastia ville
pour cette dernière j'ai un problème avec l'iss et je l'ai retournée chez le revendeur
donc rien sur WUground pour Bastia ville
pour transmettre sur WUground j'utilise en effet un module que l'on charge si je me rappelle sur le site de Weatherunderground
Le problème avec Wunderground est que les valeurs de pluie sont converties en pouces et arrondies à 2 décimales.
Pour un pluviomètre de Vantage Pro réglé à 0,01 pouces par basculement, pas de problèmes. Par contre avec réglace à 0.2 mm , un basculement isolé sur une période de mesure sera converti en 0.01 pouces (au lieu de 0.0079) pouces.... Si on affiche sur Wunderground les valeurs en millimètre, celles-ci seront donc reconverties en mm et arrondies à une décimale...!
Ceci explique pourquoi les valeurs de pluies affichées sur Wunderground ne sont pas toujours exactement les mêmes que celles reportées par la station.
Selon le nombre de basculement d'augets mesurées durant une période de capture, la valeur affichée sur Wunderground pour cette période pourra être sur-estimée ou sous-estimée.

dudu
Participation 0
Participation 0
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2007, 20:34

Message par dudu » 08 nov. 2007, 14:26

dans tous les cas chez moi c'est surestimé

jean pierre

Répondre