Passage de ws2300 a vp2

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Passage de ws2300 a vp2

Message par cirrus » 29 mars 2012, 14:49

Bonjour,

J'aimerai connaitre la procédure pour passer de la ws2300 a la vp2 sans perdre mes données depuis avril 2008.
J'ai suivi le passage d'une 3600 a la vp2, mais je n'ai pas trop compris. (car lui n'as pas installé weatherlink)

J'ai installé Weatherlink V.5.9.3,pas évident en Anglais) qui doit etre certainement mal configuré a certains endroits car je ne trouve pas les fichiers wlk des enregistrements.

Actuellement avec la ws2300 je tourne en fichier surveillance et sans station coché.
Type de station vantage pro etait coché.

pour modifier les fichiers surveillés je dois aller dans weatherlink mais sur quel fichier cliquer??? Idem dans conversions de données je suppose que c'est le même fichier. Et ensuite comment transférer et vers quoi tout les fichiers wswin wd.

Merci de votre aide...
ps Weatherlink me sert juste a voir certaines données, mais n'iras pas sur le net

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Passage de ws2300 a vp2

Message par webmaster » 30 mars 2012, 08:46

Bonjour,
Le passage de la WS2300 à la Vantage ne pose pas de problèmes, mais dans tous les cas une sauvegarde du répertoire s'impose.
Pourquoi ne pas piloter la Vantage directement avec WsWin ?
Que comptes-tu voir de plus avec Weatherlink ?
Tu as un tuto écrit pas Chamois qui est toujours d'actualité pour ce type de configuration:
http://www.meteo-roquefort-les-pins.com ... /m6s5.html
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Passage de ws2300 a vp2

Message par cirrus » 30 mars 2012, 10:45

Bonjour et merci de ta réponse.
La sauvegarde c'est de rigueur j'y avais pensé.
Ce qui me déroute un peu wswin sans weatherlink, c'est que je ne pourrai voir de temps a autre si toutes les données passent, (comme avec l'histo de heavy ) et si une erreur de date ou d'heure, ou de données erronées arrivent comment modifier avec seulement wswin,?

Comment se déroule la procédure sans weatherlink?? comment recevoir les données de la station vp2 tout les 5mn?
Actuellement avec la ws2300 dans type de station: est indiqué >ws2300> fichier surveillance est coché>sans station est coché, et si, je vais dans station météo choisir j'ai déjà> vantage pro.
Faut-il changer de port com pour wswin??
merci pour l'aide, je vais la regarder.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Passage de ws2300 a vp2

Message par webmaster » 30 mars 2012, 13:23

Mais tu vois de la même manière sous WsWin si une donnée est manquante.
Je ne vois d'ailleurs pas comment cela pourrait se produire !

Dans ton cas c'est vraiment très simple, il faut juste brancher la station et décocher travailler sans station et configurer le bon port com.
Tu pourras ensuite choisir le pas de relevé de ton choix.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Passage de ws2300 a vp2

Message par cirrus » 30 mars 2012, 17:52

Bon j'ai l'air d'avoir pas mal travaillé... comment régler la pluviométrie (calibrage) actuellement réglée sur 0.500 passe tout seul sur 1.000 0.200 elle veut pas.
bonne soirée.

Dans station météo> réglages, apparait la console vp2 ( ce qui est bien) dans le pavé pression atmosp/pluie, peut-ont modifier les valeurs pluie de l'année, si oui, comment??

Pavé destinataire, en bas retransmission station réglé sur 2 cela sert a quoi?
Et pour terminer, fallait-il hier que je fasse une maj graph/tableaux, suite a changement de station?

Merci


plus tard je testerai avec weatherlink

Répondre