Page graphique pour hier (yesterday.gif)

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Page graphique pour hier (yesterday.gif)

Message par Lucky » 15 janv. 2013, 15:23

Bonjour et tous mes voeux pour la nouvelle année

Depuis menu-internet-réglage-graphique, c'est inscrit creer le graphique pour hier et j'ai coché. Mais depuis quelques jours si je veux voir le gaphique pour hier sur les pages historiques je suis obligé de faire manuellement la fonction mise a jour gaphiques et tableau.

J'ai chercher dans le programme je n'ai pas trouve comment activer la création de cette page en automatique.

Merci pour votre aide

Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Page graphique pour hier (yesterday.gif)

Message par Tudgur » 15 janv. 2013, 18:10

Bonsoir,

J'affiche sur mon site le graphique d'hier mais sans cette fonction proposée par Wswin.
En effet, puisque le graphique de chaque jour est envoyé sur mon serveur, pourquoi générer le graphique d'hier et l'envoyer toutes les 5min sur ce serveur. Il suffit d'afficher le graphique de la veille, ce que j’obtiens avec ce tag :

Code : Tout sélectionner

%ws_setmem[1]=%ws_cutstr=1~6~%maxdatepast[2~-1~%ws_month2%~%ws_year%]%%%
%ws_setmem[4]=%ws_cutstr=1~3~%maxdatepast[2~-1~%ws_month2%~%ws_year%]%%%
%ws_setmem[2]=%ws_cutstr=0~5~%ws_getmem[4]%%%
%ws_setmem[3]=%ws_cutstr=0~8~%maxdatepast[2~-1~%ws_month2%~%ws_year%]%%%
%ws_setmem[3]=%ws_compare[3]=%ws_day%%ws_month%~18~31~%ws_getmem[3]%%%
%ws_setmem[5]=%ws_calc[-]=%ws_year%~1~0%%
%ws_setmem[6]=%ws_compare[3]=%ws_day%%ws_month%~11~%ws_getmem[5]%~%ws_year%%%
../%ws_getmem[6]%/%ws_getmem[1]%%ws_getmem[2]%%ws_getmem[3]%.gif
Par exemple, aujourd'hui 15 janvier 2013, ce tag donne : ../2013/20130114.gif
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Page graphique pour hier (yesterday.gif)

Message par mm91 » 16 janv. 2013, 14:21

Tudgur, je suis quand même un peu sidéré par ta réponse ! (ne te fâche pas :surprised: )

on te parle d’une fonction toute prête de Wswin32 qui s’appelle « yesterday.gif » et tu réponds que tu ne l’utilises pas car tu trouves beaucoup plus simple de faire ton propre calcul avec avec 8 lignes de codes !!
C’est quand même une façon de dire :
« je n’ai pas trop confiance en Wswin32 et je préfère faire mon propre programme sur mon site »
C’est un point de vue très personnel qui s’éloigne de wswin32 et de toute façon ça ne répond pas à la question de Lucy.

Pour Lucky :
Ce tag « yesterday.gif » fonctionne très bien et bien entendu sa génération peut être automatique (sans avoir besoin de faire « mise à jour graphiques tableaux »).
Dans le menu « Internet / réglages / graphiques », quand tu as choisi les graphiques à générer (par exemple « yesterday.gif »), il faut aussi aller dans le menu « Internet / réglages / généralités » pour indiquer quand tu veux générer ces graphiques, en cochant « mise à jour automatiques des fichiers Internet » et en choisissant la fréquence de ces mises à jour (« actualité heures », et éventuellement « mise à jour au démarrage du programme ».
Ici j’ai choisi :
- au démarrage du programme
- et toutes les 6 heures.
le résultat es là : http://icare.cinq.free.fr/meteo/yesterday.gif
(il est bien évident que pour ce seul graphique « hier » une mise à jour une fois par jour serait suffisante)

as-tu bien fait ce réglage ?
as-tu bien attendu le délais que tu as réglé pour vérifier que la mise à jour est faite ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: Page graphique pour hier (yesterday.gif)

Message par Lucky » 16 janv. 2013, 20:12

Bonsoir,

Michel je te remercie pour ton aide, j'ai controlé et cocher tous ce que tu as indiqué sur ton message, je tiendrais au courant le forum dès qu'une modification a été faite.

Merci pour vos rtéponses

Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Page graphique pour hier (yesterday.gif)

Message par Tudgur » 16 janv. 2013, 20:43

mm91 a écrit :Tudgur, je suis quand même un peu sidéré par ta réponse ! (ne te fâche pas :surprised: )
on te parle d’une fonction toute prête de Wswin32 qui s’appelle « yesterday.gif » et tu réponds que tu ne l’utilises pas car tu trouves beaucoup plus simple de faire ton propre calcul avec avec 8 lignes de codes !!
C’est quand même une façon de dire :
« je n’ai pas trop confiance en Wswin32 et je préfère faire mon propre programme sur mon site »
C’est un point de vue très personnel qui s’éloigne de wswin32 et de toute façon ça ne répond pas à la question de Lucy.
Michel, tu n'as pas dû bien lire mon post et il n'y a aucun rapport avec ma confiance en Wswin.
As-tu remarqué que c'est un tag de wswin ???
Je répons à quelqu'un qui cherche a obtenir le "graphique d'hier".
Et il vaut mieux une réponse que pas de réponse du tout...
Il y a aussi une différence entre ton site, que tu mets à jour toutes les 6h ou un truc du genre et le mien, que je mets à jour toutes les 5 min.
J'essaye donc de faire en sorte qu'il soit à jour le plus rapidement possible après chaque relevé !
Donc pourquoi générer et uploader un graphique qui est sur le serveur depuis la veille ?
Mon tag est certes un peu peu long mais on peut sûrement faire beaucoup plus court en php (quand on connait !!!)
Et où as-tu vu que je n'utilisais pas la fonction yesterday.gif parce que je trouve beaucoup plus simple de faire mon propre calcul... ????

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et n'interprète pas mon post de la sorte !
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: Page graphique pour hier (yesterday.gif)

Message par Lucky » 17 janv. 2013, 11:59

Bonjour,

Je remercie toutes les personnes qui mon dooner une réponse pour le problème que j'avais avec la commande yesterday.gif.

Michel, hier soir j'ai coché toutes les case que tu as mentionné, ce matin quand j'ai controlé j'ai constater que la page yesterday.gif a été actualisée.
le problème à été resolu merci à tous.

Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Page graphique pour hier (yesterday.gif)

Message par mm91 » 17 janv. 2013, 12:39

OK, merci pour le retour d'info.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Page graphique pour hier (yesterday.gif)

Message par webmaster » 17 janv. 2013, 14:03

Bonjour,
Tudgur a écrit : Mon tag est certes un peu peu long mais on peut sûrement faire beaucoup plus court en php (quand on connait !!!)
Oui,un peu plus court en PHP !

Code : Tout sélectionner

<?php
$graph_hier =  date('../Y/Ymd', strtotime('-1 day')).'.gif'; 
echo $graph_hier;
?> 
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Page graphique pour hier (yesterday.gif)

Message par Tudgur » 17 janv. 2013, 18:57

Merci beaucoup Webmaster !!!
Mon tag date d'avant mon site en php.
Je ne m'en souvenais même pas, c'est à l'occasion de ce fil que je l'ai retrouvé dans mon très très gros custom.
Il faut que je trouve comment utiliser le tien...

edit : voilà, c'est fait

pour Michel : vois comme il est intéressant d'avoir le "graphique d'hier" sans le générer et sans l'uploader ! Tout se passe chez l'hébergeur.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre