délai ou pas d'enregistrements pour absences longues duréées

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

délai ou pas d'enregistrements pour absences longues duréées

Message par cirrus » 09 juin 2013, 08:28

Bonjour,

Ma question s'adresse a ceux qui pilotent leurs vp2 uniquement avec Wswin.
Je m'absente deux semaines et demie, donc je suis obligé de modifier le pas d'enregistrement des données car le pc seras hors tension.

Actuellement les données de la station sont envoyées a Wswin toute les 2 minutes, et, si je coupe le pc toute les 5mn par (weatherlink) (j'ai fait le test hier) c'est ça qui me parait bizarre car je ne m'en sert pas. mais il est en sur mon pc mais non actif.

(Voir capture d'écran)

Ma question est: dois-je modifier dans le menu déroulant "station météo> réglages (enregistrements des données entre 1 et 15mn)? ou en dessous weatherlink intervalles sur 10 ou 15mn? ou les deux?

Merci et bonne journée!
Fichiers joints
wswin.png

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: délai ou pas d'enregistrements pour absences longues dur

Message par webmaster » 09 juin 2013, 09:35

Bonjour,

Passé un laps de temps ou un nombre de relevé je ne sais pas exactement, si la console n'est plus connectée à rien, elle prend le pas configuré pour WeatherLink.
Donc le pas WsWin est pour WsWin, donc il faut que ce dernier soit en fonction, et le pas WeatherLink est pour la station en solo, WsWin à l'arrêt.

Bonne fin de journée
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: délai ou pas d'enregistrements pour absences longues dur

Message par cirrus » 09 juin 2013, 10:16

Bonjour et merci Laurent pour ta réponse,
Donc pour résumer, je laisse sur 2mn pour wswin , et mettrait 10mn pour weatherlink, c'est bizarre que ce dernier agit quand même, même s'il n'est pas en activité.

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: délai ou pas d'enregistrements pour absences longues dur

Message par cirrus » 06 juil. 2013, 09:18

Bonjour a tous,

Je me permet de revenir sur le pas d'enregistrement de wswin en cas d'absences supérieure a 15 jours.
Pourquoi lorsque je met un pas de 10mn sur weatherlink, (ce dernier est sur mon pc, mais pas en activité) j'ai un délai d'absence de 17jours et quelques heures, si je valide un message m'indique que je perds toutes mes données de la console.

J'ai l’impression d’être condamné a rester sur un pas de 5mn (donc 8 jours et quelques heures)
pouvez vous me donner plus d’explication sur se sujet.

Il y as bien des wswinsinautes qui sont en pilotage direct avec wswin, et qui partent plus de 15 jours, comment le réglé vous? pour ne pas perdre de données?.
Fichiers joints
5mn.jpg
10mn.jpg

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: délai ou pas d'enregistrements pour absences longues dur

Message par vals » 06 juil. 2013, 10:02

Bonjour.
C'est mon cas, je suis en pilotage direct au pas de 5 minutes.
Mais mon pc (par un réglage du bios) se met automatiquement en marche une fois par jour.
Et il est arrêté par wswin.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: délai ou pas d'enregistrements pour absences longues dur

Message par cirrus » 06 juil. 2013, 12:55

Bonjour Vals,

Merci pour ta réponse. Je sais arrêter Wswin a une heure précise, mais, par contre je ne connais pour la mise en route du pc dans le bios.

Je pense que l'on peut allumer le pc que 10mn par jour le temps de vider le dattaloger, .qu'n pense- tu?

Quand tu auras du temps de disponible, et si tu le veux pourras tu m'expliquer comment régler la mise en marche du pc dans le bios. Ce qui doit ne pas être pareille que l'heure.

Le risque pour moi dans le Sud-Ouest ce sont les orages, et la peur de tout flinguer pc, data, ect....

Bonne journée

ps j'ai été sur la toile, pour voir comment faire, mais cela diffère d'un pc a un autre et c'est en Anglais

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: délai ou pas d'enregistrements pour absences longues dur

Message par vals » 06 juil. 2013, 20:44

Effectivement tous les bios ne permettent pas l'allumage du pc.
Sur mon Dell c'est possible.
Il faut fouiller dans le bios de ton pc pour voir si tu disposes de cette option.
Je pense que 10 minutes c'est un peu court car ensuite il faut que le pc calcule toutes les stats élabore les graph etc..
Pour ma part il tourne une heure tous les jours.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: délai ou pas d'enregistrements pour absences longues dur

Message par cirrus » 07 juil. 2013, 06:55

mon bios étant en Anglais, quand j'aurai un moment je le porterai a l'informaticien qui s'en occupe, pour les réparations.

Je pensais réinstaller weatherlink sans passer en mode surveillance mais seulement pour régler sur 10mn, et la, je ne devrait plus avoir de pb, qu'en penses tu?

Bon dimanche sous le soleil

Répondre