Création de page WEB

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Création de page WEB

Message par stefane26 » 14 sept. 2007, 04:58

Bonjour,
je viens d'acquérir WSWIN. Ce logiciel génère automatiquement une page WEB (start.html) avec un menu qui ajoute automatiquement les semaines et les années (si la semaine 37 de 2007 est créée : dans le menu on trouve 2007 puis S37)
Comment créer une page WEB customisée avec l'automatisation du menu

J'espère avoir été assez clair, merci pour vos réponses éclairées

Stephane

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 14 sept. 2007, 08:14

Bonjour et :pancarte-bienvenue5

Et bien franchement pas trop non !
Comme tu as pu le voir une page Web est automatiquement généré avec son menu par Wswin, donc tu réponds en parti à ta question.
D’autres pages sont générées, des tableaux déjà au format HTML, des graphiques au format GIF, tu utilises déjà aktuell.gif ou current.html.
Tu peux créer toi-même des pages personnalisées évidement. Je ne vais pas te décrire ici la procédure assez longue et différentes pages d’aides pour faire cela sont disponibles sur le Net.
Fais un tour sur le site de Michel91, Chamois ou même le mien, lis, prends des notes, essayes et repose des questions sur les points obscures qui te bloquent ou que tu ne comprends pas.
Cordialement

Rieux

stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Message par stefane26 » 15 sept. 2007, 07:06

Merci à toi webmaster
Il est dommage que nous ne puissions pas réaliser une page personnelle avec la création automatique des menus (surtout lors de la création de nouvelles semaines.

Par contre le fichier TXT pour créer une page personnelle doit il se nommer impérativement custom.txt?
J'ai essayé de créer un test.txt avec au début l'info suivante : <customfile> afin de créer un fichier test1.html mais cela ne marche pas

Merci

kristof
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2007, 13:36
Localisation : Saint-Aaron(22)
Contact :

Message par kristof » 15 sept. 2007, 08:09

Bonjour,

Le plus simple est de laisser le nomage custom.txt (il y a possibilité de faire autrement ).

Ton fichier doit contenir en premier ligne:

<!-- %customfile=meteostaaron.html% -->
<!-- %openfile=test.txt% -->

<customfile> (cela indique le nom de la page HTML à créer à partir du fichier custom.txt que tu auras créé)

<openfile> (Si besoin, cela indique à wswin lorsqu'il aura traité le fichier custom.txt d'ouvrir un autre fichier).

Dans ce fichier test.txt, même chose la première ligne indiquera le fichier html à créer et si on souhaite traiter un autre fichier.

A lire absolument :
http://www.rieux-marne.net/meteo/pages/ ... sation.htm

Kristof.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 15 sept. 2007, 08:38

Il est possible que le menu se crée automatiquement avec une page dynamique en PHP, mais c’est plus complexe.

Pour faire une page personnalisée en HTML tu as deux solutions.
La première comme je l’explique est de passer par le fichier custom. Même si une partie de ce que je dis n’est plus d’actualité parce que Werner a modifié son programme cela ne change rien si tu le laisses. Dans ce cas précis effectivement le premier fichier doit impérativement se nomme custom.txt.
La deuxième consiste à passer par le menu controles/paramètres templates/onglet CFG custom. Cette solution dans ce cas permet de commencer par le fichier de ton choix sans avoir besoin de mettre non plus l’ordre openfile à la fin du fichier pour en ouvrir un autre.

Maintenant pour t’entraîner je ne vois pas vraiment le problème de travailler sur le fichier nommé custom plutôt que test !
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 15 sept. 2007, 08:46

stefane26 a écrit :Merci à toi webmaster
Il est dommage que nous ne puissions pas réaliser une page personnelle avec la création automatique des menus (surtout lors de la création de nouvelles semaines.
Merci
bonjour,
Je n'ai pas compris non plus ce que tu voulais dire.

s'il s'agit d'une page personnelle comme celle-ci:
http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html
que veux-tu dire par création automatique de menus ? il n'y a pas de menu dans cette page.

s'il s'agit de la page "meteo.html" comme celle-ci:
http://icare.cinq.free.fr/meteo/meteo.html
comme tu le dis, son menu (à gauche) est automatiquement mis à jour en fonction des options choisies pour les pages crées.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 15 sept. 2007, 10:56

Je le comprends plus comme une page start.html, mais totalement paramétrable !
Il n’y a que du PHP pour faire ça.
Mischa Thurnherr a ecrit un menu dans ce genre, je n’ai jamais réussi à le mettre en place.
Cordialement

Rieux

Répondre