Réglage Wswin32

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 10 déc. 2007, 19:42

webmaster a écrit :Il me semblait bien aussi !
Si dans le WsWin du PC fixe tu fais un export automatique en CSV et que tu le surveilles avec le portable, ça fonctionne chez moi.
OK... j'avais essayé avec le fichier .dat...:(

Par contre, j'ai compris l'inverse : c'est le portable qui obtient les données de la station et ce sont les données qui doivent migrer du portable au PC fixe...

Lucky? peux-tu confirmer?

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 10 déc. 2007, 19:50

C’est vrai que surveiller le fichier DAT est plus évident, mais là comme tu le précise ça ne fonctionne pas.
C’est vrai que Lucky veut faire l’inverse, mais perso je trouve ça totalement illogique sachant que le fixe fonctionne de manière ininterrompu. De cette manière il peux facilement suivre l’évolution du temps sur le portable comme s’il surveillait la console.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 10 déc. 2007, 21:16

Bonjour.
Du temps de ma ws3600, Laurent m'avait fait partager à travers le réseau le fichier history.dat sur un autre pc et ainsi j'avais ma station qui pouvait "émuler" les 2 pc en même temps.
Ca marchait bien.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 10 déc. 2007, 21:38

Oui mais en surveillant le fichier DAT d’un logiciel autre que WsWin !
Je parle toujours dans mon cas présent, plus facile pour simuler une éventualité. Je ne peux pas surveiller le fichier DAT d’un WsWin1 avec un WsWin 2, ça ne fonctionne pas. En exportant un CSV ça ne pose aucun problème et cela fonctionne obligatoirement avec toutes les stations et c’est sans limite Tu peux de cette manière chaîner un nombre infini de PC surveillant le WsWin qui le précède. Pour l’exemple précédent tu peux imaginer un Wswin 3 qui surveille le CSV du WsWin 2.
Je pense que ça peut être intéressant dans le cas des traitements que créés Chriss qui sont parfois relativement lourds, il pourrait de cette manière par l’intermédiaire d’une tache lançant un autre WsWin (sous un autre nom) qui serait lancé toutes les 3 ou 6 heures par exemple.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 10 déc. 2007, 21:56

webmaster a écrit : Je pense que ça peut être intéressant dans le cas des traitements que créés Chriss qui sont parfois relativement lourds, il pourrait de cette manière par l’intermédiaire d’une tache lançant un autre WsWin (sous un autre nom) qui serait lancé toutes les 3 ou 6 heures par exemple.
A propos de ceci, werner a prévu le coup.
Via le menu "interneté==>"réglages"==>onglet"www" on peut planifier l'execution de customs a des intervalles paramétrables.
Voici l'extrait de info_en.txt:
- Possibility, to send data to 3 additional weather-portals over data file-generation or http-post.
or, to use this function as 3 additional customised file creation

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 10 déc. 2007, 22:07

Effectivement, bien vu Chriss.
Je n'ai jamais approfondi ces fonctions récentes du logiciel.
Cordialement

Rieux

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Message par Lucky » 20 déc. 2007, 17:06

Bonsoir,

Merci pour toutes les réponses et je m'excuse de ne pas pu répondre avant mais j'avais mon display Irox qui était en panne, ( il était branché aux auxilliaires ext quant il est parti l'affichage de la direction du vent et des pricipitations, alors par chance il me l'ont échanger sous garantie, (2 jours avant la fin de garantie) je viens de la recevoir aujourd'hui.

Encore merci pour tous

Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Message par Lucky » 20 déc. 2007, 17:17

Oui en effet j'ai le portable qui est au salon et pc fixe dans un bureau qui est à l'étage en dessous. C'est bien le portable qui reçois les données météo, mais inconvéniant le portable est souvent éteint alors que le pc fixe est toujours allumé. Je voudrais que le pc fixe reçoive les infos météo.

Merci et à toutes

Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

Répondre