Différents mode de démarrage de wswin avec les commandes DOS

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Différents mode de démarrage de wswin avec les commandes DOS

Message par chriss » 18 déc. 2007, 19:20

Bonjour a tous!
En ce moment c'est un peu calme sur le forum.
En lisant l'aide de wswin, j'ai trouvé des choses interressante que j'avais envie de vous faire partager. Si ça se trouve, certains d'entre vous connaitrons déjà ce que je m'apprete a écrire.
Donc oui je disais, que j'ai trouvé des informations qui pourraient servir a tous le monde.
Vous savez tous qu'il est possible de démarrer wswin via les commandes DOS. On utilise un "start......" dans un BAT et puis ça roule !
Mais Werner a prévu aussi différents "mode d'allumage".
Ainsi suivant ce qu'on rajoute a la fin du "start" wswin aura un comportement différent.
Je m'explique:
Voici les différentes commandes que l'on peut rajouter a la fin:
/Language=x (x=1...6), /auto, /no, /all, /down, /ftp, /WG, /WA, /ER, /txt, /config
exemple d'application:
start "wswin32.exe /language=1"
start "wswin32.exe /auto /all /ftp"
...
Maintenant regardons chacune des fonctions en détaille:
/Language=x (x=1...6): Défininit la langue dans lequel wswin sera affiché quand il démarrera et donc la langue dans laquel les commentaires seront écrit dans les fichier html, gif..
x=0 Allemand
x=1 Anglais
x=2 Français
x=3 Italien
x=4 Tchèque
x=5 Hollandais
x=6 Espagnol

/auto: En utilisante ceci, wswin va immédiatemment lire (ou importer) les données au démarrage et s'éteindre tout de suite après, pas de mise a jour de faite, juste un download des données (message d'avertissement s'affichera pendant 10s afin que l'on l'empêcher de s'éteindre si on ne le souhaite pas). L'utilité de cette fonction est de pouvoir vider a intervalle régulier la mémoire de la station quelque soit les options choisit dans le programme (enregistrement automatique ou non,mise a jour des html ...)

/no: cette fonction empêche la "création des fichier de données en mode enregistrement ", empêche la "création des fichiers internet" et empêche "l'export automatique" (tout ca temporairement bien sûr)
Elle requiert "/auto" pour fonctionner et /ftp, /WG et /all ne marche pas avec.

/down: éteind le PC après que toutes les fonctions aient été exécuté.
On peut définir le temps avant que le PC s'éteigne afin de laisser au FTP le temps de transférer les fichiers. Pour cela, il suffit de midifier la ligne suivant dans wswin.cfg:
[Options]
Timeout=10 (secondes)

/ftp: Ceci va mettre a jour les fichiers courant (pas tout les fichier html !!, juste les principaux,aktuell, mini-current...) et ensuite ouvrira le logiciel ftp (si toutes fois cette fonction a été configuré dans wswin).

/WG: transfert les données a Wunderground.com

/WA: transfert les données a awekas et/ou wetterarchi.de

/ER: envoie l'e-mail de rapport

/txt: export automatiquement les données des 24 dernière heures où du jour courant (suivant le mode d'affichage)

/config: Cette fonction est très interressante. En effet elle va démarrer wswin mais avec une autre configuration, celle du wswina.cfg. Il est ainsi possible de gérer 2 stations avec le même exécutable.
Pour utiliser cette fonction il faut d'abord avoir un fichier wswina.cfg.
Voici la méthode:
Sauvegarder dans un dossier votre fichier wswin.cfg (configuration principale)
Ensuite paramétré wswin pour la deuxième station,indiqué lui le bon port com, le type de station, créer un dossier html2 pour les fichiers internet.....
Une fois la configuration pour la deuxième station faite, il faut la mémoriser dans wswina.cfg. Il suffit de faire "Contrôle" puis "sauver fichier autre configuration". Un fichier wswina.cfg va se créer. Maintenant fermez wswin puis remettez en place le fichier wswin.cfg (config de la première station) que l'on avait sauvegarder.
On a ainsi 2 fichier de configuration.
Par défault, wswin démarre en lisant wswin.cfg, cette commande fait que l'on peut démarrer wswin directement sur l'autre fichier de configuration.
On peut aussi passer d'une config a l'autre en fesant:
"contrôle" puis "sélect. fichier autre configuration" pour passer a wswina.cfg et donc a la station 2
ou
"contrôle" puis "sélect. fichier configuration standard" pour revenir a la wswin.cfg et donc a la station 1.
On peut donc laisser brancher 2 stations en permanence sur le PC et elles seront géré par un seul wswin.

Prenez note que toute ces commandes ne modifie en rien les options que vous avez choisit dans le programme.

Voilà il ma semblé utile de faire un message la-dessus.
A plus

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 18 déc. 2007, 20:37

Merci pour ce travail Christophe.
Des possibilités intéressantes, à fouiller...

L'option timeout est-elle limitée ou peut-elle être 300s par exemple ?
Si wswin est démarré toutes les heures, l'option ftp ne mettra pas à jour tous les fichiers html ?

Peut-on imaginer deux configs différentes pour une seule station ? Je ne sais pas du tout si cela peut-être utile... :wink: ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 18 déc. 2007, 20:48

Merci pour ce travail Christophe.
Des possibilités intéressantes, à fouiller...

L'option timeout est-elle limitée ou peut-elle être 300s par exemple ?
Je n'ai pas tester mais je ne pense pas qu'il y ait de limite de temps.
Si wswin est démarré toutes les heures, l'option ftp ne mettra pas à jour tous les fichiers html ?
ftp va mettre a jour les fichier courant, aktuelle.gif,mini_current, et les page html perso mais ce n'est pas une mise a jour des fichier internet ! Pour cela c'est /all qu'il faut utiliser.
Peut-on imaginer deux configs différentes pour une seule station ? Je ne sais pas du tout si cela peut-être utile... :wink: ?
Oui c'est possible mais pas ca ne sert pas a grand chose.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 18 déc. 2007, 21:27

Des options intéressantes pour des démarrages programmés, effectivement !
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 19 déc. 2007, 15:54

Pauvre Chriss qui ronge son frein !!
Vivement que Werner lui donne de la mémoire ....
Mais en tout cas très intéressant ce post.
Je commence à regarder pour allumer et éteindre le pc dans la journée.
Il y a déjà eu une bonne discussion pour éteindre, en voici une pour l'allumer.
Donc tous les avis seront les bienvenus.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Répondre