Comment configurer WsWin32 pour la WMR100

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
DanielG
Participation 0
Participation 0
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2008, 08:50

Comment configurer WsWin32 pour la WMR100

Message par DanielG » 28 janv. 2008, 19:14

Bonjour,
J'ai acquis la station météo WMR100 qui m'a l'air de fonctionner correctement et je n'arrive pas à configurer le logiciel WsWin32 qui m'a beaucoup été conseillé.
Le logiciel Wheater Display ne marche que de façon très aléatoire, j'ai pourtant acheté la dernière version! Le logiciel VWS lui fonctionne bien mais me parait limité.
Je me deamande si le logiciel conseillé (WsWin32) est compatible avec cette station, ma WMR100 n'apparait pas dans le choix des stations de ce logiciel et si je choisis une autre WMR xx, il m'est demandé quel port com je choisis. Je prends alors le com3 ou 4 disponible mais après le ok, il est renvoyé le message "Pas de données venant de la station". Je configure sans doute mal WsWin32. Pouvez-vous m'aider?
Un débutant un peu paumé.
Daniel

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 28 janv. 2008, 21:09

Bonsoir et :pancarte-bienvenue5

As-tu lu le topic "data logger et wswin32 pour wmr 928" ?
Comme tu le verras nous ne sommes pas très documentés sur les stations Oregon.

Peut être que l’expérience de Sommétéo pourra t’aider !

Sous quel format de fichier le logiciel fourni avec ta station sauvegarde tes données mdb également ?
Cordialement

Rieux

DanielG
Participation 0
Participation 0
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2008, 08:50

Message par DanielG » 29 janv. 2008, 09:28

Bonjour,
Merci de la réponse. J'ai beaucoup à apprendre...j'ai même du essayer de comprendre ce que sinifiait "topic" :o . Quant à celui dont tu parles, je vais essayer de déchiffrer mais c'est du jargon pour moi, d'autant plus qu'une partie est en angalis!! Vu aussi le site de sommétéo mais pas trouvé ce qui pourrait m'aider ou mal cherché!
Le logiciel VWS (le seul qui fonctionne assez bien avec la WMR100 stocke les données au format csv. J'ai réusssi à importer ces données dans WsWin, c'est un premier pas :P mais si ça ne fonctionne pas en continu, c'est pas vraiment intéressant !
Je vais continuer à chercher comment faire pour utiliser en direct WsWin mais le mieux évidemment serait que l'auteur intégre la station WMR100.
Bonne journée.
Daniel

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 29 janv. 2008, 11:25

Excuse moi, ce n’est pas toujours évident d’utiliser les bons termes, mais tu as quand même répondu une chose rassurante pour l’avenir.
Si ton logiciel travaille avec un fichier au format CSV, il est vraiment très simple de surveiller ce dernier avec WsWin.

Fais un tour sur le site de Chamois, à Roquefort les Pins, il est dans les liens météo de mon site, dans la rubrique BlaBla, le lien est en bas à gauche de sa page d’accueil. Tu y trouveras une source d’information pour configurer WsWin dans se mode de fonctionnement.
Une fois ces premières étapes passées, nous serons à ton écoute pour t’aider à faire les derniers réglages.
Cordialement

Rieux

sommeteo
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:43
Localisation : Saint Riquier, Somme

Message par sommeteo » 29 janv. 2008, 19:34

bonjour, je suis sommeteo, si tu veux me poser des questions. Je n'ai pas la wmr100 mais la wmr928 et je pense aussi que le tuto de roquefort les pins est un bon début pour démarrer wswin. N'hésite pas à me contacter si tu veux des explications. Tu as au moins l'avantage d'avoir des données au format csv!
mon site à Saint Riquier, Somme: http://www.sommeteo.fr

Répondre