Modifier l'humidité relative

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
jcg
Participation 0
Participation 0
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 20:01
Localisation : valdoie 90

Modifier l'humidité relative

Message par jcg » 30 janv. 2008, 19:34

Bonsoir,
Est il possible par l'intermediaire de WisWin de reparametrer le capteur d'humidité relative d'une WS 2300 ?.
Je m'explique : je n'ai jamais d'humidité > 90% dans mes relevés , or j'ai acquis depuis quelques temps un capteur Hobbo temp + HR (destiné à un autre site mais que j'ai placé en parallèle chez moi pour l'instant).
Or avec ce capteur j'observe des humidités > 90%. Ma question est donc puis je en comparant les mesures en deduire une correction pour le capteur de la 2300 et l'appliquer par l'intermédiaire de Ws Win , un peu comme pour la correction du pluvio. par exemple.
Merci d'avance ,
Salutations amicales
JC

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 30 janv. 2008, 19:42

jcg a écrit :Bonsoir,
Est il possible par l'intermediaire de WisWin de reparametrer le capteur d'humidité relative d'une WS 2300 ?.
Je m'explique : je n'ai jamais d'humidité > 90% dans mes relevés , or j'ai acquis depuis quelques temps un capteur Hobbo temp + HR (destiné à un autre site mais que j'ai placé en parallèle chez moi pour l'instant).
Or avec ce capteur j'observe des humidités > 90%. Ma question est donc puis je en comparant les mesures en deduire une correction pour le capteur de la 2300 et l'appliquer par l'intermédiaire de Ws Win , un peu comme pour la correction du pluvio. par exemple.
Merci d'avance ,
Salutations amicales
JC
Oui, absolument
et je t'incite tout à fait à le faire,

voir: http://icare.cinq.free.fr//etalonnage_hygrometre.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jcg
Participation 0
Participation 0
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 20:01
Localisation : valdoie 90

Message par jcg » 30 janv. 2008, 22:48

:D Super , un grand merci.....il me semblait avoir déjà lu cela quelque part , mais je ne retrouvais plus le site.
Amicalement
JC

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 30 janv. 2008, 23:22

jcg a écrit ::D Super , un grand merci.....il me semblait avoir déjà lu cela quelque part , mais je ne retrouvais plus le site.
Amicalement
JC
Quand tu auras relevé tes points de comparaison entre les deux sondes (le plus de points possibles), si tu as des difficultés, je peux te trouver les coéficients à rentrer dans Wswin32.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jcg
Participation 0
Participation 0
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 20:01
Localisation : valdoie 90

Message par jcg » 31 janv. 2008, 21:35

Merci Michel , je vais essayer cela la semaine prochaine je l'espère.
Salutations
JC

Répondre