Données pluviométriques et station WS7001 Lacrosse

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Avatar du membre
Grenouille
Participation 0
Participation 0
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2008, 13:37
Localisation : Maine et Loire

Message par Grenouille » 05 févr. 2008, 13:40

Mais bon, peu importe, une chose est certaine, ce n’est pas un éventuel capteur intérieur qui reçoit, mais une console ou un logger, petite boite blanche branché sur un port Com de ton PC.
Oui c'est bien ça, il s'agit bien d'une petite boite blanche branchée sur un port com que je relie à mon PC (après le nom exact logger ou console, j'ignore lequel lui donner), mais j'ai aussi un capteur "intérieur" qui capte les sondes températures, hygrométrie extérieure et qui calcule la pression atmosphérique, et c'est lui aussi qui contient le capteur de la température intérieure ainsi que de l'Hr intérieure et tout cela s'affiche sur la console d'affichage. AUtrement dit j'ai ce capteur intérieur (enfin que moi j'appelle capteur intérieur) et j'ai l'interface PC dotée du port com qui reçoit les infos de toutes les sondes aussi et qui me permet d'utiliser wswin.

Sinon pour l'éloignement des sondes je pense que le mieux pour moi sera d'essayer.
Ensuite changer de station est impossible ( c'est notre hiérarchie qui l'a choisie, donc pas trop le choix que de l'utiliser), mais c'est vrai qu'à parcourir quelques forums de météo, je vois bien que ce n'est peut être pas la meilleure, pas la pire non plus, j'aurais davantage opté pour une Davis qui est plus chère mais aussi plus efficace et performante, d'autant plus quand je vois le prix de la 7001, à rajouter une sonde température et un répéteur, on est pas loin du prix de la Davis!

Je vous retiens au courant de mes avancées, en priorité c'était mon problème de calibrage du pluvio que je regarde de près et que je vais changer de place.

Cordialement.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 05 févr. 2008, 18:17

C’est un peu plus complexe que ça en réalité !
Tu dois posséder différents capteurs extérieurs qui sont réceptionnés par le logger (bloc mémoire temporaire branché à ton port COM) et par la console (appareil plus convivial qui elle possède un écran d’affichage), mais qui malheureusement sur cette station aucun port de communication informatique.
La console possède son propre capteur de pression, de température et de pression, le logger lui n’en a pas, tu as donc du ajouter un capteur intérieur supplémentaire pour avoir ces valeurs. Théoriquement le capteur intérieur n’est pas reçu par la console car il travaille sur la même adresse que le capteur interne de la console.

Pour en revenir à ton problème, pour moi j’oublierai les capteurs à 800 M.
Par contre tu peux essayer une chose qui fonctionne parfaitement bien, ce sont des rallonges pour permettre de positionner ton logger de manière qu’il ait une réception optimale.
Je suis allé jusqu’à plus de 10 mètres du PC en plaçant le logger dans une boite étanche à l’extérieur sous le toit en direction des différents capteurs.
Deux rallonge de 5M c’est un petit investissement que tu ne regretteras pas !
Cordialement

Rieux

Répondre