Changement de station

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
jcg
Participation 0
Participation 0
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 20:01
Localisation : valdoie 90

Changement de station

Message par jcg » 27 mars 2008, 22:06

Bonsoir,
La base de ma WS2300 étant en panne ( plus de communication avec l'ordi), elle est repartie chez La Crosse pour devis.Comme cela va durer un bon mois , j'ai eu l'oportunité d'acheter une 3600 d'occas encore sous garantie.
Bon mais ,depuis que je l'ai installé plus moyen de faire fonctionner WsWin.
Je résume : j'ai coché Vantage pro , Fichier surveillance , indiqué l'adresse de mon nouveau fichier de la 3600....et quand je lance ,le fichier apparait dans la boite de dialogue ,mais rien ne se passe il propose toujours d'importer les valeurs depuis :l'heure qu'il est jusqu'a l'heure qu'il est....suis je clair ?
En d'autres termes si je n'ai pas lancé Ws Win depuis 16h et que je le lance à 20h , la boite de dialogue proposera d'importer les valeurs depuis 20h jusqu'à 20h.
Je suis obliger de passer par conversion des données , là ,la bonne adresse est inscrite et les données sont converties depuis le debut du fichier de la 3600.Mais il me faut au préalable arrêter l'enregistrement automatique des données.
Ai je raté qqe chose ? il est vrai que depuis 3 ans tout fonctionnait bien et que je ne m'occupais plus de rien d'un point de vue réglage.
Salutations amicales
JC

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 27 mars 2008, 22:42

Bonsoir,

C’est toujours un peu particulier un changement de station, mais en surveillance de fichier ça ne devrait pas poser de problèmes !
Il n’y a pas un problème de date sur la station, jour mois ou année ?
Cordialement

Rieux

jcg
Participation 0
Participation 0
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 20:01
Localisation : valdoie 90

Message par jcg » 27 mars 2008, 22:53

Non heure date OK , "surveillance de fichier ", il faut cocher quelque part ailleurs que dans choix de station?
merci
JC

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 28 mars 2008, 06:30

jcg a écrit :Non heure date OK , "surveillance de fichier ", il faut cocher quelque part ailleurs que dans choix de station?
merci
JC
Il y a trois endroits à régler:
voir http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/m ... WS2300.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jcg
Participation 0
Participation 0
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 20:01
Localisation : valdoie 90

Message par jcg » 28 mars 2008, 13:10

Merci Michel de me redonner ce lien , j'ai verifié tout est bon.
Un chose m'intrigue cependant , j'ai un fichier WS .DAT qui a été crée au moment ou j'ai fait mes changements de station , j'ai peut être fait une bourde à ce moment ( je n'avais pas révisé mes classiques et j' ai bidouillé....).
Je vais récuperer ma config. d'avant la manip. ( que j'avais soigneusement sauvegardé avant ....ça c'est la première chose que j' ai appris en arrivant sur Infoclimat & co et c'est FONDAMENTAL ) et tout recommencer dans l'ordre avec ta feuille de route.
Je ferai cela ce soir , pour l'instant je bosse....enfin presque...c'est la pause.
Salutations amicales
JC

jcg
Participation 0
Participation 0
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 20:01
Localisation : valdoie 90

Message par jcg » 29 mars 2008, 09:45

Pas eu le temps.... :( j'essaie ce dimanche...
@+
JC

jcg
Participation 0
Participation 0
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2007, 20:01
Localisation : valdoie 90

Message par jcg » 30 mars 2008, 18:13

Problème résolu de façon assez simple.
Il fallait en effet que je lance en premier Heavy Weather puis Ws Win une première fois, tout simplement.....j'avais oublié cela . .....Où avais je la tête.
Salutations.
JC

Répondre