wswin_nrt.txt

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
gillesroszak
Participation 1
Participation 1
Messages : 68
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:10
Localisation : Cocheren en Lorraine
Contact :

wswin_nrt.txt

Message par gillesroszak » 14 févr. 2009, 20:27

Bonjour,

Tout d'abord étant nouveau sur ce forum, je me présente : Je m'appelle Gilles et j'ai 47 ans.
je suis passionné de météo depuis plusieurs années et je mets sur le net mes observations réalisées avec une station météo WS3600.

Voilà pour la présentation.

J'ai par ailleurs une question à posée.

J'utilise WDL 6.03 avec wswin32 et mais les données qui s'affichentsur l'interface sont fausses.

Quelqu'un pourrait il verifier mon fichier wswin_nrt.txt ci dessous


%customfile=.clientraw.txt%
%openfile&remove=clientrawdaily.txt%%curminmaxhour_on%
%unit_off%%alwaysseppoint_on%12345 %nrtwindkts% %nrtwindgkts% %nrtval[36]% %nrtval[0]% %nrtval[1]% %nrtval[33]% %rainday% %rainmonth% %rainyear% 0 0 %nrtval[1]% %nrtval[17]% %ws_comparestr=- -~%nrtval[3]%~0% %forecast_number_vant% %nrtval[3]% %nrtval[19]% 1 %avgvalpast[34~-1~00~0000]% %ws_comparestr=- -~%nrtval[3]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[4]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[5]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[6]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[7]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[8]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[19]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[20]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[21]%~0% %ws_hour% %ws_minute% %ws_nrt_sec% %ws_modtext[Wetter in Lackenhäuser]%-%ws_nrttime% 0 %sunproz% %ws_day% %ws_month% %ws_year% 0 0 0 0 0 0 0 %nrtval[44]% %heatindextemp% %maxtempday% %mintempday% 0 %ws_modtext[%forecast_txt%]% %ws_comparestr=0~%ws_baro1h%~0 %%ws_arraywind[20]% %ws_calc[/]=%curminmaxhour[2,0,45]%~1.852~1% %nrtval[43]% %ws_calc[/]=%cloudline%~0.3048~1% %ws_day2%/%ws_month2%/%ws_year% 0 0 %maxval[44]% %minval[44]% %ws_comparestr=- -~%nrtval[41]%~0% %ws_arraywind[10]% %ws_arraytemp[10]% %ws_arrayrain[10]% 0 0 %heatindex[2]% %windmaxkts% 0 --- --- %avgval[36]% 0 0 0.0 0.0 %ws_comparestr=- -~%nrtval[20]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[21]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[22]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[23]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[24]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[42]%~0% %maxval[1]% %minval[1]% %wetbulbtemp% %maxval[33]% %minval[33]% %ws_calc[/]=%curminmaxhour[2,1,45]%~1.852~1% -- %maxtimecurday[45]% -- -- %maxval[43]% %minval[43]% -- %ws_year% -- %ws_trend[0]% %ws_trend[-1]% -- %ws_arraywinddir[10]% %nrtval[25]% %nrtval[29]% !!C%ws_vers0%!! z!!
%alwaysseppoint_off%%ws_delline%


Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider.

Gilles ROSZAK

http://meteococheren.dynalias.com" onclick="window.open(this.href);return false;

gégé
participation 3
participation 3
Messages : 286
Enregistré le : 16 déc. 2007, 09:28
Localisation : Baladou 46600
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par gégé » 15 févr. 2009, 09:06

Bonjour et bienvenue
la premiere ligne qui est pas bonne je pense regarde le mien

%customfile=D:\WDLive\clientraw.txt%
%openfile&remove=ws_clientrawdaily.txt%%curminmaxhour_on%
%unit_off%%alwaysseppoint_on%12345 %nrtwindkts% %nrtwindgkts% %nrtval[36]% %nrtval[0]% %nrtval[-1]% %nrtval[33]% %rainday% %rainmonth% %rainyear% 0 0 %nrtval[1]% %nrtval[17]% %ws_comparestr=- -~%nrtval[3]%~0% %forecast_number_vant% 0 0 1 %avgvalpast[34~-1~00~0000]% 0 0 0 0 0 0 0 0 0 %ws_hour% %ws_minute% %ws_nrt_sec% %ws_modtext[Neuilly sur Marne 43 m]%-%ws_nrttime% 0 %sunproz% %ws_day% %ws_month% 0 0 0 0 0 0 0 %nrtval[44]% 0 %maxval[0]% %minval[0]% 0 %ws_modtext[%forecast_vant%]% %ws_comparestr=0~%ws_baro1h%~0 %%ws_arraywind[20]% %windgmaxkts% %nrtval[43]% %ws_calc[/]=%cloudline%~0.3048~1% %ws_day2%/%ws_month2%/%ws_year% 0 0 %maxval[44]% %minval[44]% %ws_comparestr=- -~%nrtval[41]%~0% %ws_arraywind[10]% %ws_arraytemp[10]% %ws_arrayrain[10]% 0 0 %heatindex[2]% %windmaxkts% 0 --- --- %avgval[36]% 0 0 0.0 0.0 %ws_comparestr=- -~%nrtval[20]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[21]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[22]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[23]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[24]%~0% %ws_comparestr=- -~%nrtval[42]%~0% %maxval[1]% %minval[1]% %wetbulbtemp% %maxval[33]% %minval[33]%
%alwaysseppoint_off%%ws_delline%
Cordialement Gérard
http://meteo-baladou.com

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par webmaster » 15 févr. 2009, 22:44

Bonsoir et :pancarte-bienvenue5 ,

La première ligne n'est que le chemin où sera généré le fichier, rien de plus.
Moi je ne vois pas l'écart que de donnée dont tu parles, quelles valeurs sont fausses ?
Hier soir cela fonctionnait parfaitement pour moi.
Cordialement

Rieux

gillesroszak
Participation 1
Participation 1
Messages : 68
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:10
Localisation : Cocheren en Lorraine
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par gillesroszak » 25 févr. 2009, 09:10

Bonjour,

Tous d'abord merci pour vos réponses.

Si tu regardes aujourd'hui ou si tu as regarder hier tu as pu voir que la première jauge donne des valeurs négative, que l'altitude des nuages n'est pas renseignée et que la valeur de la T° apparente est en fait la pression maximum.

D'où peut venir le problème ????

D'autre part, le fichier defilant.txt . ne se réactualise plus. et ce sans aucune manipulation de ma part ??????????



Gilles

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par webmaster » 25 févr. 2009, 09:24

Bonjour,

Remets le fichier de base, celui que tu avais mis avant de faire tes premières modifications, celui-ci fonctionnait.
Là il y a un décalage d’un caractère, mais où ?

Le texte défilant, en défilant vertical sur une ligne, moi perso je n’ai pas le temps de lire la date est l’heure.
Comment chaînes-tu tes fichiers ?
Cela m’arrive de temps en temps également sans raisons particulières et de manières totalement aléatoires.
Arrêter WsWin , (en vérifiant bien qu’il n’apparait plus dans le gestionnaire des taches car souvent dans mon cas je n’arrive en plus pas à arrêter le logiciel) puis le relancer.
Cordialement

Rieux

gillesroszak
Participation 1
Participation 1
Messages : 68
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:10
Localisation : Cocheren en Lorraine
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par gillesroszak » 25 févr. 2009, 09:54

Merci pour ta réponse rapide.


Je vais essayer de remettre l'ancien fichier ou un nouveau sans modifications.

Le chainage peut il être réalisé à la fois dans le menu controle, paramètres..... et dans les fichiers custom ???

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par webmaster » 25 févr. 2009, 10:10

Probablement que oui, :| mais pour quoi faire ?
Franchement je n'ai jamais pensé à essayer.......
Cordialement

Rieux

gillesroszak
Participation 1
Participation 1
Messages : 68
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:10
Localisation : Cocheren en Lorraine
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par gillesroszak » 25 févr. 2009, 10:26

est il possible que cela perturbe la génération des fichiers ou crée des erruers

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par webmaster » 25 févr. 2009, 10:41

Oui évidement, s'ils ne sont pas dans le même ordre par exemple !
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par jackT » 25 févr. 2009, 22:09

Bonjour,

Il est assez difficile de déterminer où peut se trouver une erreur dans wswin-nrt.txt, vu l'enchainement des différents tags. Idem en regardant le fichier clientraw.txt, avec sa suite de chiffres...

Je ne sais pas si vous connaissez, mais Il existe un outil assez pratique d'analyse des fichiers clientraw.txt, clientraw.daily.txt et clientrawextra.txt disponible sur le web à cette adresse : http://www.tnetweather.com/wd-parser.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut taper dans le champ d'entrée l'URL du dossier où se situent les fichiers clientraw ( par exemple; si l'URL complet est http://monsite.com/clientraw.txt" onclick="window.open(this.href);return false;, il faut entrer http://monsite.com" onclick="window.open(this.href);return false; et cliquer sur le bouton submit.

On voit alors le contenu des fichiers clientraw sous forme de table, avec leurs valeurs et surtout avec la signification (en anglais) de chaque valeur. Cela permet assez facilement de trouver quelles valeurs ne sont pas bonnes ou quelle(s) valeurs sont décalées.

Une fois l'erreur localisée, on peut plus facilement revenir sur le fichier avec les tags pour effectuer une correction.

Cordialement

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par webmaster » 25 févr. 2009, 22:32

Bonsoir JackT,

Difficile, le mot est un peu juste, c'est une véritable prise de tête !
Merci beaucoup pour le lien, c'est effectivement beaucoup plus clair.

A bientôt.
Cordialement

Rieux

gillesroszak
Participation 1
Participation 1
Messages : 68
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:10
Localisation : Cocheren en Lorraine
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par gillesroszak » 26 févr. 2009, 12:18

Bonjour,

J'ai effectivement essayer avec le lien http://www.tnetweather.com/wd-parser.php" onclick="window.open(this.href);return false; mais je n'y suis pas arriver.

Par contre en modifiant par tâtonnement le fichier wswin_nrt.txt, je suis presque arrivé à résoudre tout les problème de décalage de valeurs mesurées.

Gilles

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par jackT » 26 févr. 2009, 13:17

gillesroszak a écrit : J'ai effectivement essayer avec le lien http://www.tnetweather.com/wd-parser.php" onclick="window.open(this.href);return false; mais je n'y suis pas arriver.
J'arrive très bien à voir tes fichiers depuis ce site :

Tape http://meteococheren.dynalias.com/meteococheren" onclick="window.open(this.href);return false; dans le champ texte ou bien utilise directement ce lien :

http://www.tnetweather.com/wd-parser.ph ... mit=Submit" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu verras tes fichiers sous forme de table dans la page affichée

gillesroszak
Participation 1
Participation 1
Messages : 68
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:10
Localisation : Cocheren en Lorraine
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par gillesroszak » 26 févr. 2009, 13:33

OK
Merci JackT
j'essaie tous de suite


Gilles

gillesroszak
Participation 1
Participation 1
Messages : 68
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:10
Localisation : Cocheren en Lorraine
Contact :

Re: wswin_nrt.txt

Message par gillesroszak » 26 févr. 2009, 13:45

effectivement ça marche.

Merci encore !!

peux tu répondre à une question ?

Je n'arrive pas à sauvegarder les fichiers clientraw extra et clientrawdaily au même endroit que clientraw.

Y a t il un chemin vers le fichier à spécifier autre part que pour clientraw ??

Gilles

Répondre