De Weatherlink a WSWIN

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
fox
Participation 0
Participation 0
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2007, 12:31

De Weatherlink a WSWIN

Message par fox » 01 mai 2007, 13:16

salut a tous

Voila j'ai acheter WSWin et j'ai ma vantage pro2 depuis 1 ans

Et donc je voulais savoir comment faire pour recuperer les données de weatherlink que j'ai depuis un an et les incorporer dans WSWIN


Merci de votre aide

A+

FRED

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 01 mai 2007, 16:24

Bonjour et :pancarte-bienvenue5 Fox,

Pourquoi se lancer dans de grands discours alors que Chamois explique clairement la manipulation ici.
Comme il le signale j'ai toujours laissé WsWin piloter ma station, je n'ai donc pas grand chose à ajouter pour t'aider.
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: De Weatherlink a WSWIN

Message par jackT » 01 mai 2007, 19:41

Et donc je voulais savoir comment faire pour recuperer les données de weatherlink que j'ai depuis un an et les incorporer dans WSWIN
Bonjour Fred,
Il y a eu récemment la même question sur le forum Instrumentation d'Infoclimat, voir http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19915.

Wswin permet deux modes d'utilisation avec la Vantage Pro 2 :
1) mode surveillance de fichier : c'est weatherlink qui continue à dialoguer avec la console, et wswin relit périodiquement les fichiers de données de Weatherlink pour son propre usage. Ce mode peut être utile au début d'une transition vers wswin, ou alors pour ceux qui veulent garder 2 systèmes et deux bases de donnée différentes
2) mode direct (plus besoin de weatherlink, wswin communique directement avec la console), une fois les fichier weatherlink importés, . Ce mode présente certaines fonctionnalités que l'on n'a pas avec weatherlink :
- un mode "near real time" qui permet, avec les outils appropriés, la mise à jour en direct (toutes les 2.5 secondes) des valeurs mesurées. A utiliser avec Weather Display live ou un module flash personnalisé (voir par exemple page d'accueil de mon site)
- en mode direct, la direction du vent est mémorisée par wswin avec une précision de 1 degré contrairement à weatherink qui ne garde dans sa base de donnée que des valeurs arrondies par pas de 22.5 degrés
- wswin permet de régler 2 périodes de capture différentes : la période de capture du logiciel et la période de capture du datalogger.

Cordialement

Répondre