Jours de pluie, de chaleur, de rafales

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 24 mai 2007, 06:43

Tudgur a écrit :Comment WsWin 32 peut-il effectuer une mise à jour de ses données depuis les fichiers weatherlink ?
Il faudrait bien lui indiquer le chemin...
Il faut configurer wswin en "surveillance " des fichiers weatherlink :
Menu "station Meteo", "Type de station", "Fichier surveillance" et indiquer ici le fichier actuel de weatherlink (c:\.....\2007-05.wlk) et cocher "surveillance active"

Avec ces réglages. wswin saura où trouver les fichiers weatherlink et les lira automatiquement, même après un changement de mois ou d'année. Si tu mets wswin en mode d'enregistrement automatique, et que tu fait tourner weatherlink et wswin en même temps, tu pourras remarquer qu'à chaque nouvelle capture de données par weatherlink, wswin se mettra aussi à jour avec les données nouvellement capturées.

Cordialement

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 24 mai 2007, 08:45

Bonjour.

Il se passe quelque chose de nouveau, mais ce n'est pas encore cela. :cry:

Je "download" le datalogger avec weatherLink.
Je ferme WeatherLink.
J'ouvre WsWin.

Le logiciel s'ouvre sur Affichage jour, mais sans courbes !
Normal puisque le fichier WD_05_07.DAT n'est pas actualisé.

Dans le menu Affichage, je n'ai plus accès à Heure, Semaine, Mois, Année.

Le menu Fichier / Conversion des données n'est plus accessible non plus. (normal j'imagine à cause de la nouvelle configuration)

Le fichier mon_custom.html n'est toujours pas actualisé.

P****n de logiciel :!: Il faut le maitriser celui-là :!:

Edition pour nouveauté :

Je peux maintenant cocher : dans ce cas, importer/ convertir données automatique.
A l'ouverture de wswin la convertion est automatique, pour les données du 1er du mois jusqu'au jour actuel mais je n'ai que l'affichage jour.
WD_05_07.DAT est donc actualisé.
mon_custom.html toujours pas actualisé !

A+
Cordialement
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 24 mai 2007, 10:49

Bonjour tout le monde,

Et bien on a fait un grand pas là !
Le fait que WsWin ne soit pas en enregistrement ne m’avait même pas effleuré l’esprit. :oops: :oops: :oops:

Pour quoi fermes-tu WeatherLink, laisse le ouvert au moins un cycle complet, théoriquement WsWin devrait mettre à jour ton fichier custom à ce moment là.
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 24 mai 2007, 11:06

Tudgur,
Quand le programme est en mode enregistrement, certaines options ne sont pas disponibles. Tu peux facilement enclencher et arrêter le mode d'enregistrement en cliquant sur la 2ème ou 3ème icône de la barre d'outils de wswin. Em arrêtant le mode d'enregistrement, tu retrouveras la possibilité d'afficher les vue hebdomadaires, mensuelles et annuelles.

Je viens de vérifier sur une configuration similaire à la tienne, et contrairement à ce que je t'ai dit précédemment, les fichiers internet personnalisés ne sont pas mis à jour au démarrage du programme, mais la première mise à jour se fait en mode d'enregistrement lors de la prochaine capture de données.

Donc pour toi, si tu veux continuer à utiliser wswin comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, la seule manière pour actualiser tes fichiers personnalisés est de le faire manuellement en choisissant l'option correspondante dans le menu Internet.

Si tu veux un mode automatique, il faut alors ouvrir weatherlink et le laisser ouvert, ouvrir wswin et le bascucler en mode enregistrement, et attendre la prochaine capture de données faite par weatherlink (pour autant bien entendu que weatherlink aie été configuré pour télécharger automatiquement les données depuis la console à intervalle fixe). A ce moment, les données seront lues aussi par wswin et les fichiers personnalisés seront mis à jour. En laissant les deux logiciels ouverts, tes fichiers personnalisés continueront à être mis à jour après chaque nouvelle capture de données.

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 24 mai 2007, 17:47

Bonjour à tous.
Dans un premier temps, pour éviter cette double manip, Tudgur ne devrait-il pas fonctionner sans fichier de surveillance mais en attaquant directement la station avec wswin en y indiquant le port com où est connecté sa station ??
Si là ça marche ce sera un bon point déjà.
Cordialement.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 24 mai 2007, 18:57

Tant que je ne maitrise pas WsWin32 je préfère conserver WeatherLink.
Plus tard sans doute.

J'ai bien compris le principe mais pas d'essais avant mercredi prochain pour cause de vacances.:wink:

Merci pour votre patience, votre dévouement, vos compétences. Votre aide m'a été d'un grand secours. Je commence à entrevoir ce logiciel...

Chapeau les gars :!: :!: :!:

MERCI.

A la semaine prochaine. Bon week-end à tous

Cordialement.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 30 mai 2007, 21:24

Bonjour.

Et bien voilà :!: Cela maaaaaaarche :!: :wink:
Je vous retrouverai surement plus tard pour des problèmes de variables lorsque je m'y collerai.

Meci beaucoup.

Cordialement.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 30 mai 2007, 22:38

[quote="Tudgur"]
Je vous retrouverai surement plus tard pour des problèmes de variables quote]

Sans aucuns doutes :D

A bientôt
Cordialement

Rieux

Répondre