Origine des fichiers du type m200705.htm

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Répondre
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Origine des fichiers du type m200705.htm

Message par Tudgur » 05 juin 2007, 19:26

Bonjour à tous.

En parcourant le sous répertoire Html de WsWin32, je me suis aperçu qu'n grand nombre de fichiers du type m2006xx.* et m2007xx.* (dont m2006xx.htm et m2007xx.htm) ont été générés à une date donnée, lors d'une manip mais laquelle ?

Par contre, je n'arrive pas à les mettre à jours. :cry: Comment faire ?
Y a-t-il un moyen de les personnaliser par un template par exemple ou un autre fichier .txt ?

Ces fichiers me semblent plus intéressant que les Noaa.txt

Merci.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 05 juin 2007, 20:23

Les fichiers de la forme "m2006xx.htm" sont les tableaux mensuels.

A un moment donné tu as du décocher la case "ne pas créer de tableaux htm mois" dans "Internet / réglages / page start"

Si tu veux que ces tableaux soient crées à nouveau, il faut décocher la case.
(personnellement je ne crée et ne transfert sur mon site aucun tableaux, sauf les min/max mensuels et annuels: "minmax2007xx.htm" et "minmax2007.htm" et le tableau "aktuell.htm" seulement d'heure en heure)

Ceci est normal: au début, quand tu découvres Wswin32, tu essayes un peu tout au hazard.

A un moment donné, quand tu as bien choisi ce que tu veux générer dans ton dossier "html", il faut faire le ménage et supprimer tout ce qui a été crée "accidentellement" (contre ta volonté) et le supprimer également de ton site puisque le transfert est fait de tout ce qu'il y a dans le dossier "html"
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 05 juin 2007, 22:17

C'est tout à fait vrai que j'essaye un peu tout au hasard, afin de mieux connaitre le logiciel et qui sait, peut-être un jour, arriver à le dompter ? :wink:

Mais les cases jour,semaines, mois années, sont décochées.:cry:
Sur le même onglet, à droite, les deux cases Template sont grisées...

Mes fichiers minmax2007xx.htm ont été créés en même temps que les autres et ne sont donc pas mis à jour non plus...

Cordialement.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 05 juin 2007, 22:28

Tudgur a écrit :C'est tout à fait vrai que j'essaye un peu tout au hasard, afin de mieux connaitre le logiciel et qui sait, peut-être un jour, arriver à le dompter ? :wink:

Mais les cases jour,semaines, mois années, sont décochées.:cry:
Sur le même onglet, à droite, les deux cases Template sont grisées...

Mes fichiers minmax2007xx.htm ont été créés en même temps que les autres et ne sont donc pas mis à jour non plus...

Cordialement.
jette un coup d'oeil ici (et notamment l'astuce):
http://perso.orange.fr/michel.mo/Wswin3 ... ternet.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 06 juin 2007, 07:48

"Une astuce pour bien comprendre ce qui se passe :

dans le dossier « html », demander un classement des fichiers par ordre inverse de date de modification (les derniers modifiés en haut), ainsi il est très facile de contrôler ce qui se passe quand on fait les réglages Internet, on peut constater à mesure le résultat.

Pendant les réglages, il est possible de créer manuellement tous les fichier avec « Internet / mise à jour des fichiers Internet » ou seulement certains fichiers avec d’autres commandes."


J'ai malheureusement déjà essayé cela mais sans succès. :cry:

Cordialement.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 06 juin 2007, 12:09

Tudgur a écrit :Mais les cases jour,semaines, mois années, sont décochées.:cry:
Sur le même onglet, à droite, les deux cases Template sont grisées...

Mes fichiers minmax2007xx.htm ont été créés en même temps que les autres et ne sont donc pas mis à jour non plus....
Tudgur,
la logique de la mise à jour des tableaux et graphiques est essentiellement la même que celle des fichiers personnalisés : elle ne se fait toute seule qu'en mode automatique, juste après la capture des données..
Donc comme déjà discuté ici à propos des fichiers personnalisés, si tu n'es jamais en mode "enregistrement", les tableaux ne seront jamais mis à jour, Tu peux le faire manuellement en choisissant le menu "Internet", "mise à jour graphiques/tableau" et en choisissant les dates et les éléments que tu veux mettre à jour.

Cordialement

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 06 juin 2007, 12:50

J'ai aussi essayé cela , mais sans succès . :cry:
Je vais aller voir du côté du wswin_customfiles.cfg.

Cordialement.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 06 juin 2007, 13:21

Tudgur a écrit :J'ai aussi essayé cela , mais sans succès . :cry:
Je vais aller voir du côté du wswin_customfiles.cfg.
Le fichier wswin-customfiles.cfg ne concerne pas les tableaux et graphiques générés automatiquement par wswin, mais concerne seulement les fichiers personalisés.
Si tu choisis le menu "Internet", "mise à jour graphiques/tableau", que tu règles les bonnes dates de début et de fin et que tu coches les lignes "Tableau" pour Jour, semaine, mois et années, tu dois avoir la création des fichiers AAAAMMDD.htm pour les jours, wAAAA_SS.htm pour les semaines, mAAAAMM.htm pour les mois et YAAAA.htm pour les années, ainsi que les fichiers minmaxAAAAmm.htm et minmaxAAAA.htm pour la période sélectionnée. Ces fichiers doivent se trouver dans \wswin\html ou bien dans \wswin\html\2007 si tu as réglé wswin pour séparer les années.
Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir un problème avec tes données ou avec ton installation de wswin.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 06 juin 2007, 19:19

jackT a écrit : Ces fichiers doivent se trouver dans \wswin\html ou bien dans \wswin\html\2007 si tu as réglé wswin pour séparer les années.
Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir un problème avec tes données ou avec ton installation de wswin.
P****n de m***e ! Que je suis c*n ! :evil: :evil: :evil:
Vous allez me trouver très nul !
Je n'ai même pas eu la curiosité d'ouvrir ces deux sous-répertoires. :oops:
Evidemment, tout est là.

Merci beaucoup Jacques.

Cordialement.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre