fiabilité du fonctionnement automatique

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 17 juin 2008, 19:45

Bonsoir.
Le reset correspond peut-être côté "soft" à un coupure secteur mais certainement pas côté électrique.
En effet une coupure et rallumage électrique engendre un choc physique électrique et thermique aux composants alors qu'un reset laisse tout sous tension c'est simplement une réinitialisation de la machine sans les risques d'une disparition et un retour des différentes tensions.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2582
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 18 juin 2008, 05:51

vals a écrit :Bonsoir.
Le reset correspond peut-être côté "soft" à un coupure secteur mais certainement pas côté électrique.
En effet une coupure et rallumage électrique engendre un choc physique électrique et thermique aux composants alors qu'un reset laisse tout sous tension c'est simplement une réinitialisation de la machine sans les risques d'une disparition et un retour des différentes tensions.
OK, Vals, je comprends très bien la différence.
De nombreuses discutions ont déja eu lieu sur les inconvéniants de mises sous/hors tension répétées d'un PC (ceci est d'ailleurs tout à fait discutable, mais c'est un autre sujet)
Mais dans mon cas présent il s'agit d'une action exceptionnelle.
Mon PC est mis sous/hors tension au moins une fois par jour et trois fois par jour pendant mes absences.
Ce n'est pas une mise sous/hors tension supplémentaire (en cas de blocage) une dizaine de fois par an qui va changer quelque chose.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre