Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par Tudgur » 12 févr. 2011, 20:09

jackT a écrit :Sauf que chez moi, n'étant pas en Bretagne, c'est parce que, par manque de vent, l'anémomètre ne bouge plus... :wink:
Ici ce n'est pas courant mais cela arrive !
Et quand je vois 0 km/h sur la console, je regarde immédiatement l'anémo pour vérifier qu'il ne tourne pas ! :cool:
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par Tudgur » 13 févr. 2011, 08:54

jackT a écrit :Chez moi, j'ai le logiciel StartWatch ( http://www.softwx.com/windows/startwatch.html ) qui redémarre automatiquement wswin (en autres...) si il est fermé... donc cela se fait tout seul !
Un soft que je ne connaissais pas du tout.
Il est étonnant de voir dans le screenshot Wswin et Weatherlink qui sont ouverts en même temps. Il ne peuvent pourtant pas communiquer tous les deux avec une seule console ? Je me trompe ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par mm91 » 13 févr. 2011, 09:01

Il semble donc que ce soit surtout le fonctionnement 24h/24 de Wswin32 qui vous pose problème.

Alors pourquoi ne pas simplement l’arrêter systématiquement toutes les nuits (seulement pendant une courte période si vous voulez fonctionner 24h/24) ?

JackT m’avais fait un .BAT que je planifie tous les soir, qui arrête normalement Wswin32 et ensuite le « tue » s’il ne s’est pas arrêté.

Un bon conseil : profitez-en pour arrêter et redémarrer également Windows, cela lui fait « beaucoup de bien » et m’a résolu bien des problèmes !

Toutes les sécurités mises en place ici :
- « tuer » les tâches
- accès à distance par LogMeIn
- possibilité d’arrêter et redémarrer le PC à distance par une télécommande téléphonique (par coupure secteur du PC).
n’ont encore jamais été nécessaires depuis qu’elles sont en place (depuis plusieurs années).

(re)voir éventuellement toute la description de ce fonctionnement ici :
http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/m ... t_auto.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par jackT » 13 févr. 2011, 09:25

Tudgur a écrit :Il est étonnant de voir dans le screenshot Wswin et Weatherlink qui sont ouverts en même temps. Il ne peuvent pourtant pas communiquer tous les deux avec une seule console ? Je me trompe ?
Les auteurs du logiciel StartWatch sont aussi les auteurs du logiciel "Virtual VP", qui permet l'utilisation d'une seule console avec plusieurs logiciels :
les différents logiciels (wswin, Weatherlink, Weather display...) se connectent à une console virtuelle (différents ports COM virtuels) émulée par Virtual VP, et seul Virtual VP communique avec la console, en relayant les infos demandées par les différents logiciels...

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par jackT » 13 févr. 2011, 09:28

mm91 a écrit : Alors pourquoi ne pas simplement l’arrêter systématiquement toutes les nuits (seulement pendant une courte période si vous voulez fonctionner 24h/24) ?
C'est effectivement le minimum que l'on puisse faire, mais avec l'inconvénient éventuel de ne pas avoir son site actualisé durant une bonne partie de la journée si le plantage se fait au petit matin....

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par Tudgur » 13 févr. 2011, 09:54

jackT a écrit :Les auteurs du logiciel StartWatch sont aussi les auteurs du logiciel "Virtual VP", qui permet l'utilisation d'une seule console avec plusieurs logiciels : les différents logiciels (wswin, Weatherlink, Weather display...) se connectent à une console virtuelle (différents ports COM virtuels) émulée par Virtual VP, et seul Virtual VP communique avec la console, en relayant les infos demandées par les différents logiciels...
Oulaaaa ! J'ai déjà entendu parlé de ce VirtualVp mais je n'ai jamais voulu mettre les mains dans le cambouis : là je pense ne pas être à la hauteur de la tâche.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par Tudgur » 13 févr. 2011, 10:09

mm91 a écrit :Il semble donc que ce soit surtout le fonctionnement 24h/24 de Wswin32 qui vous pose problème.
Alors pourquoi ne pas simplement l’arrêter systématiquement toutes les nuits (seulement pendant une courte période si vous voulez fonctionner 24h/24) ?
Mon seul problème, ce sont quelques rafales à 0 km/h à xxhx7, disons en moyenne 2 par semaine...
Ici Wswin ne fonctionne pas 24h/24 puisqu'un' tâche planifiée le démarre toutes les 5 minutes.
Tous les matins une tâche planifiée redémarre mon PC et une autre fait une sauvegarde.
Quant à LogMeIn, il peut être utile, ne serait que pour corriger les rafales à 0 lorsque je suis absent.

De toutes façons, pour un gros problème, rien ne vaut une intervention humaine, quand c'est possible.
C'est la raison pour laquelle, Lud29 et moi-même avons échangé nos clés. Parce qu'il n'y a pas que des problème de PC : une box aussi peut être plantée.
C'est arrivé chez Lud29 l'été dernier, le jour après son départ en vacances puis une autre fois pendant ses vacances.
Le problème est aussi survenu chez Greg72.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par mm91 » 13 févr. 2011, 10:20

jackT a écrit :
mm91 a écrit : Alors pourquoi ne pas simplement l’arrêter systématiquement toutes les nuits (seulement pendant une courte période si vous voulez fonctionner 24h/24) ?
C'est effectivement le minimum que l'on puisse faire, mais avec l'inconvénient éventuel de ne pas avoir son site actualisé durant une bonne partie de la journée si le plantage se fait au petit matin....
Oui, bien entendu !

Comme évoqué précédemment :
Je me suis rendu compte au fil du temps que si on ne relançait jamais Windows, il y avait comme une accumulation progressive de petits défauts qui finissent un jour ou l’autre par créer un problème plus grave.

Est-un problème connu ?
L’avez-vous constaté ?
Pour vos fonctionnements 24h/24 faites-vous régulièrement des relances de Windows ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par Tudgur » 13 févr. 2011, 10:41

mm91 a écrit : Je me suis rendu compte au fil du temps que si on ne relançait jamais Windows, il y avait comme une accumulation progressive de petits défauts qui finissent un jour ou l’autre par créer un problème plus grave.

Est-un problème connu ?
L’avez-vous constaté ?
Bien sûr !
C'est un problème de mémoire vive me semble t-il.
Il existe des softs pour la défragmenter de temps en temps de façon automatique, des astuces pour décharger la mémoire qui a été occupée par des dll de programmes ouverts (puis fermés) ou radicalement, il faut redémarrer le PC.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par mm91 » 13 févr. 2011, 10:43

Tudgur a écrit : Mon seul problème, ce sont quelques rafales à 0 km/h à xxhx7, disons en moyenne 2 par semaine...
Ici Wswin ne fonctionne pas 24h/24 puisqu'un' tâche planifiée le démarre toutes les 5 minutes.
Tous les matins une tâche planifiée redémarre mon PC et une autre fait une sauvegarde.
Quant à LogMeIn, il peut être utile, ne serait que pour corriger les rafales à 0 lorsque je suis absent.

De toutes façons, pour un gros problème, rien ne vaut une intervention humaine, quand c'est possible.
C'est la raison pour laquelle, Lud29 et moi-même avons échangé nos clés. Parce qu'il n'y a pas que des problème de PC : une box aussi peut être plantée.
C'est arrivé chez Lud29 l'été dernier, le jour après son départ en vacances puis une autre fois pendant ses vacances.
Le problème est aussi survenu chez Greg72.
Oui, bien entendu, mais cela n’empêche pas de toujours chercher une fiabilité automatique de 100%

Mon (très grand !) instinct de liberté m’a toujours poussé à pouvoir m’absenter de chez moi quand je le veux et surtout sans avoir la hantise que ma station ne fonctionne plus.

Pour le cas extrême, mon expérience m’a montré qu’au final, pour débloquer une situation à distance, il fallait avoir une solution non informatique.

C’est la raison de la télécommande téléphonique.
Lors de mes absences, je n’ai encore jamais eu à l’utiliser (sauf pour tests)
Mais tous les (nombreux) essais que j’ai fait sur place ont montré qu’elle résolvait tous les problèmes (y compris un plantage de la box).

Précaution à prendre : éviter, si possible, une coupure du secteur aux heures où le PC est en fonctionnement.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par webmaster » 13 févr. 2011, 10:47

Bonjour,
mm91 a écrit : Est-un problème connu ?
L’avez-vous constaté ?
Pour vos fonctionnements 24h/24 faites-vous régulièrement des relances de Windows ?
Pour moi c'est faux dès lors que le dit PC ne sert à rien d'autre qu'une tache donnée.
Les problèmes dont tu parles sont vraies dans le cas d'une utilisation personnelle du PC, navigation et ouvertures de divers logiciels, une utilisation normale quoi !
Mais dans le cas où ton PC ne fait fonctionner que WsWin, tu peux le laisser tourner des mois durant sans détecter le moindre problème.

Personnellement, je dois relancer l'ensemble deux fois par an pour faire un nettoyage en profondeur, donc l'arrêt est obligatoire.
La serpillère se coince dans le ventilo du processeur sinon.....
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par Tudgur » 13 févr. 2011, 11:16

mm91 a écrit : Est-un problème connu ?
L’avez-vous constaté ?
Tu peux aller voir ici.
C'est l'une des premières choses que je fais quand j'installe un nouveau PC.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par jackT » 13 févr. 2011, 11:57

mm91 a écrit : Est-un problème connu ?
L’avez-vous constaté ?
Pour vos fonctionnements 24h/24 faites-vous régulièrement des relances de Windows ?
Ici, Windows (Windows 7) tourne sans redémarrage.
Une fois de temps en temps, il m'arrive de devoir redémarrer le PC suite à des mises à jour de Windows

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par Tudgur » 13 févr. 2011, 14:16

jackT a écrit : Ici, Windows (Windows 7) tourne sans redémarrage.
Une fois de temps en temps, il m'arrive de devoir redémarrer le PC suite à des mises à jour de Windows
Tu n'as donc aucune tâche planifiée pour redémarrer Windows 7 ?
Estimes-tu qu'il y a plus de risque à faire un redémarrage quotidien ou multi-hebdomadaire plutôt que de le laisser tourner sans arrêt ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Vantage Pro2, rafales à 0 km/h et WsWin ?

Message par jackT » 13 févr. 2011, 14:43

Tudgur a écrit : Tu n'as donc aucune tâche planifiée pour redémarrer Windows 7 ?
Estimes-tu qu'il y a plus de risque à faire un redémarrage quotidien ou multi-hebdomadaire plutôt que de le laisser tourner sans arrêt ?
Pour éviter d'avoir une usine à gaz, j'essaie de limiter mes tâches planifiées au strict nécessaire.
Depuis que mon PC météo tourne (24h/24) sous Windows 7 (soit un peu plus d'une année), il n'y a pas eu une seule fois une raison de le redémarrer à cause de problèmes, ou blocages de Windows. Les seuls redémarrages que j'ai eu sont lors d'installation de logiciels, de mise à jour de Windows ou.... de pannes d'électricité!

Répondre