acquisition des données et envoi sur site internet

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

acquisition des données et envoi sur site internet

Message par alain78 » 27 mars 2011, 21:10

jusqu'à présent je mettais à jour les données sur mon site perso 1 fois par jour.
je vais refaire mon site et j'ai branché la vantage pro2 sur un petit pc portable. je fais une acquisition de données toutes les 10 minutes 24h/24h
questions :
peut on laisser un portable branché en permanence ?
lors de l'acquisition des données (toutes les 10minutes) l'écran du portable s'allume avec WSWIN à lécran .. y a t-il un moyen d'empécher cela ??
c'est à dire acquisition des données dans wswin sans la visualisation à l"écran .... est ce possible ??
Station météo Davis Vantage Pro 2

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par Tudgur » 28 mars 2011, 07:50

Bonjour.

Bien sûr que tu peux le faire, encore faut-il que ton portable le permette !!!
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par mm91 » 28 mars 2011, 08:41

L’écran s’allume car pour générer les graphiques Internet, Wswin32 le fait par « copie d’écran ».

Si tu ne veux pas que l’écran s’allume, il faut pouvoir l’éteindre sans éteindre la carte graphique (à voir les possibilités sur ton portable ?)

Par exemple : si mon PC (de bureau) est programmé à partir de la « veille », les graphiques Internet ne peuvent pas être générés car la sortie de veille programmée n’active pas la carte graphique (sauf si on appui sur une touche, ce qui n'est pas possible si je suis absent !)
Par contre ça marche à partir de la « veille prolongée » car la carte graphique est activée en sortie de veille prolongée (même si je laisse l’écran éteint, c’est ce que je fais pendant mes absences).

De toutes façon, sur ton portable, si tu n’arrives pas à éteindre l’écran sans désactiver la carte graphique, ce n’est pas bien gênant (et pas trop consommateur d’énergie) de laisser l’écran allumé.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par alain78 » 29 mars 2011, 19:32

ok merci pour ta réponse.
Maintenant j"ai une autre question.
volilà ce que je veux faire : j'aimerais prendre la main à distance sur le pc réservé à la station. tout ceci en local via la livebox
j'ai pensé à installer vnc server sur le pc de la station et vnc client sur mon autre pc ....mais n'arrive pas à configurer correctement ..::((((
si quelqu'un a une idée pour m'aider ...
d'avance merci
Station météo Davis Vantage Pro 2

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par vals » 29 mars 2011, 20:58

Bonsoir.
Je ne connais pas vnc
Mais je connais pas mal de monde qui utilisent TeamViewer.
Peut-être est-il plus simple à configurer ?
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par mm91 » 29 mars 2011, 21:46

J'avais fait pas mal d'essais avec TeamViewer, mais ce logiciel est plutôt fait pour prendre la main à distance sur un PC devant lequel il y a quelqu'un (il faut son autorisation et qu'il rentre manuellement un mot de passe à chaque fois).

Mon probléme était le même que toi: je voulais pouvoir prendre la main sur mon PC depuis n'importe où quand je me déplace (donc personne devant mon PC).

J'utilise maintenant LogMeIn (version gratuite, il y a une petite astuce) qui est parfaitement adaté pour celà.
Il doit être installé sur le PC appelé, donc sur ton PC météo pour toi.
J'avais même fait l'essai entre mon PC et celui de ma femme reliés à la même live box, ce qui est ton cas.

Je te le conseille donc. De plus je pourrais peut-être t'aider pour la configuration.

Remarque:
tu as changé rapidement de sujet; on aurai aimé savoir si ton problème d'écran allumé était résolu ou si tu a laissé tomber ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par alain78 » 30 mars 2011, 10:34

mm91 a écrit :L’écran s’allume car pour générer les graphiques Internet, Wswin32 le fait par « copie d’écran ».

Si tu ne veux pas que l’écran s’allume, il faut pouvoir l’éteindre sans éteindre la carte graphique (à voir les possibilités sur ton portable ?)

Par exemple : si mon PC (de bureau) est programmé à partir de la « veille », les graphiques Internet ne peuvent pas être générés car la sortie de veille programmée n’active pas la carte graphique (sauf si on appui sur une touche, ce qui n'est pas possible si je suis absent !)
Par contre ça marche à partir de la « veille prolongée » car la carte graphique est activée en sortie de veille prolongée (même si je laisse l’écran éteint, c’est ce que je fais pendant mes absences).

De toutes façon, sur ton portable, si tu n’arrives pas à éteindre l’écran sans désactiver la carte graphique, ce n’est pas bien gênant (et pas trop consommateur d’énergie) de laisser l’écran allumé.
pour répondre à la question sur l'allumage de l'écran durant l'acquisition des données ... je crois que je n'ai pas la choix par contre j'ai trouvé une astuce .. je peux rabattre l'écran du portable sans éteindre ou mettre ne veile le PC ... cool c'est ce que je voulais .... le PC étant réservé uniquement à la station je le laisse alumé et je consulte à partir de l'autre PC en prenant la main dessus .. enfin c'est ce que j'aimerais faire ...

par contre je n'ai pas compris le sujet de la veille prolongée : lorsque ton PC est en veille prolongée , il n'y a pas d'acquisition de données .. on est bien d'accord ..... la carte graphique reste alimentée mais les données restent dans le datalogger .... on est bien d'accord ??

Pour ce qui est de VNC , je vais voir au niveau de la livebox, il y a des choses à modifier. je te teins au courant , ça peut servir pour tout le monde par la suite ...
Station météo Davis Vantage Pro 2

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par mm91 » 30 mars 2011, 12:39

alain78 a écrit : pour répondre à la question sur l'allumage de l'écran durant l'acquisition des données ... je crois que je n'ai pas la choix par contre j'ai trouvé une astuce .. je peux rabattre l'écran du portable sans éteindre ou mettre ne veile le PC ... cool c'est ce que je voulais .... le PC étant réservé uniquement à la station je le laisse alumé et je consulte à partir de l'autre PC en prenant la main dessus .. enfin c'est ce que j'aimerais faire ...

par contre je n'ai pas compris le sujet de la veille prolongée : lorsque ton PC est en veille prolongée , il n'y a pas d'acquisition de données .. on est bien d'accord ..... la carte graphique reste alimentée mais les données restent dans le datalogger .... on est bien d'accord ??
.....................
...
Oui, on est bien d’accord.
C’était juste un exemple.
A partir de la veille prolongé il faut que Wswin32 (et Heavy Weather dans mon cas) soit programmé (tâche planifiées) pour s’ouvrir, acquérir les données et créer les fichiers Internet.

Si on faisait la même chose à partir de la veille (normale), tout marche sauf la création des graphiques Internet car ils se font par copie d ‘écran et que la carte graphique n’est pas activée.

Tout est expliqué ici, mais cela dépasse l’objet de ta question :
http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/m ... t_auto.htm

Pour résumer :
Puisque dans ton cas Wswin32 est toujours ouvert, il faut simplement que tu trouves le moyen d’éteindre l’écran sans éteindre la carte graphique.
Ce que tu semble avoir trouvé en abaissant le couvercle.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par Tudgur » 30 mars 2011, 15:37

Teamviewer est parfait pour prendre la main sur le PC, sans personne devant !
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par alain78 » 30 mars 2011, 21:30

c'est bon j'ai réussi à configuré VNC en local .... c'est ce que je voulais ..

j'ai essayé autre chose:
j'ai mis le pc en mode veille prolongée mais j'ai laissé wswin ouvert

j'ai un peu plustard sorti le pc du mode veille puis clic sur l"acquisition des données (disquette sur wswin)
et bien je n'ai pas de donné ....lignes droites par rapport à la dernière acquisition juste avant la mise en veille prolongée ...
Station météo Davis Vantage Pro 2

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par webmaster » 01 avr. 2011, 20:59

Bonsoir,

Et si tu redémarres ton PC, il trouve les données dans la console ?
Cordialement

Rieux

alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par alain78 » 01 avr. 2011, 21:09

je n'ai pas vérifier mais il me semble que non les données ne sont pas rechargées ....
il faut peut etre les supprimer à la mano et relancer wswin pour la console vide ses données ..et là elles seront correctes
Station météo Davis Vantage Pro 2

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: acquisition des données et envoi sur site internet

Message par webmaster » 01 avr. 2011, 21:22

A prendre avec des pincettes:
Il me semble qu'il y a un échange entre WsWin et la console dès lors que WsWin fonctionne bien évidement.
Si tu arrêtes WsWin, la console continue indépendamment, mais à première vue en veille la console attend toujours un ordre de WsWin pour effectuer son relevé.

A vérifier ou approfondir, peut être une piste à suivre....
Cordialement

Rieux

Répondre