Vantage Pro 2 + et sonde UV

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Vantage Pro 2 + et sonde UV

Message par chrismargab » 23 déc. 2011, 20:57

Bonjour,

Il y a 3 jours, j'ai placé mes deux sondes de rayonnement solaire à l'extrémité de mon pylône. Une fois fini, je constate que la sonde UV ne répond pas, puisqu'elle m'affiche "-.-".
Le lendemain, vers 11h, la station indique d'un coup "0.0", sans que je ne touche à rien.
Aujourd'hui, je redébranche mes sondes pour l'installation définitive de l'ISS. Rebelotte : la sonde d'UV ne répond pas. Je contrôle les connexions (j'ai intercallé deux prises pour des rallonges), et rien n'y fait. Je décide de laisser comme ça.
Ce soir, en changeant l'affichage de l'indice UV (appuie sur "2nd" puis "UV"), la station affiche "0.7 MEDS", mais reste à "-.-" en affichage d'UV.

Est ce normal ?

Christian.

[EDIT]

La console affiche à nouveau "0.0" ce matin, lorsque le ciel s'est éclaircit (70 W/m²). A croire donc, que la sonde affiche "-.-" après un rebranchement tant qu'elle n'a pas été exposée au soleil. Dommage que la notice n'en parle pas... ça m'aurai évité de contrôler mes connexions en haut de mon pylône, à son pied, et à l'ISS.

Christian.

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Vantage Pro 2 + et sonde UV

Message par jackT » 30 déc. 2011, 21:41

A ma connaissance, si la console affiche "-.-", cela signifie que les données de la sonde UV ne sont pas reçues par la console. Si la transmission est bonne (sonde vers ISS et ISS vers console), même en pleine nuit, tu devrais avoir "0.0", ou alors en cas de journée ensoleillée en cette période hivernal un UV entre 0.5 et 1.

Si l'affichage oscille entre "-.-" et une valeur numérique (0.0 ou plus), cela risque d'être un problème de connexion entre la sonde et l'ISS, ou alors un problème avec la sonde UV.

Tu peux essayer de connecter provisoirement la sonde UV directement sur l'ISS, sans rallonges, afin de vérifier que tes rallonges n'induisent pas une mauvaise connexion/perte de signal entre la sonde et l'ISS.

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Vantage Pro 2 + et sonde UV

Message par chrismargab » 30 déc. 2011, 21:54

Bonsoir,

Justement, j'avais essayé en raccordant directement la sonde à l'ISS, et c'était pareil : "-.-".
A mon avis, si je la débranche et la rebranche en présence de soleil, elle va de suite afficher une valeur. Si je le fait dans le noir, il va de nouveau falloir attendre du soleil pour que ça revienne. As tu essayé chez toi ?
En attendant, depuis le dernier rebranchement, la sonde fonctionne très bien.

Christian.

Répondre