Erreur d’affichage des précipitations dans Wunderground

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Erreur d’affichage des précipitations dans Wunderground

Message par mm91 » 06 mars 2012, 09:33

Bonjour,

Exemple :
pour la journée actuelle (6 mars 2012) ce qu'affiche Wunderground ne correspond pas à ce que mesure Wswin32 (qui est juste !).

J’ai bien noté que Wunderground affichait des mm/heure, mais quelque soit la durée que je prends pour le calcul cela ne correspond jamais aux mm de Wswin32.

Wunderground :
http://www.wunderground.com/weatherstat ... =IESSONNE9

Wswin32 :
graphique :
http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif
tableau :
http://icare.cinq.free.fr/meteo/meteo.html

PS :
ces liens sont actualisés, ils sont valables aujourd’hui pour aujourd’hui.
Sinon il faut rechercher (sur Wunderground et sur Wswin32) la date du 6 mars 2012
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Erreur d’affichage des précipitations dans Wunderground

Message par webmaster » 06 mars 2012, 12:46

Bonjour Michel,

Je ne comprends pas, le cumul est bon pour la journée en cours depuis minuit !
Wunderground affiche 2mm et WsWin 2.6mm, mais tu as 0.6mm sur la journée du 05 Mars.

Par contre il y a bien un écart sur le cumul mensuel à surveiller dans le temps voir s'il se corrige et de quelle manière.
Impossible de comparer chez moi car les envois de pluviométrie chez eux sont complètement faux.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Erreur d’affichage des précipitations dans Wunderground

Message par mm91 » 06 mars 2012, 17:07

Oui, Rieux, sur Wunderground le cumul journalier est bon
(pour le cumul mensuel je vais surveiller)

Mais ce n'est pas de ça dont je parlai, mais des valeurs, en (mm/h) sur le graphique "Rainfall Rate" et dans le grand tableau à la fin "Données tabulaires":
ici: http://www.wunderground.com/weatherstat ... =IESSONNE9
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Erreur d’affichage des précipitations dans Wunderground

Message par mm91 » 06 mars 2012, 19:15

Pour le cumul mensuel Wunderground compte par jours entiers, donc il faut enlever le jour en cours.

Pour le reste en affichage journalier (Rainfall Rate et Données tabulaires), ma question reste posée.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: Erreur d’affichage des précipitations dans Wunderground

Message par deule-climat » 07 mars 2012, 08:06

Bonjour Michel,

Moi, j'ai eu un problème de 00h à 8h00 dans la journée de lundi.
Le site Weatherlink où les données du dataloggeur IP sont envoyées à subi un dysfonctionnement, ce qui a entrainé un cumul erroné pour toute la journée.
Ensuite le lendemain, donc mardi au matin, il y a eu quelques soucis avec WU qui m'a obligé à corriger les données (précipitation surestimé).

Je pense qu'il est préférable de supprimer les données dans WU de cette journée, et de les renvoyer avec Wswin. Surtout entre 0h et 8h car on voit que le taux de pluie forme une ligne droite sur le graph (0,5mm/h).

Sinon personnellement, concernant le problème avec Weatherlink IP, je n'ai pas reussi à corriger la valeur de pluie mensuel (uniquement le cumul annuel, dans Weatherlink Set Yearly rain). Voir http://www.weatherlink.com/user/deulecl ... &headers=1

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Erreur d’affichage des précipitations dans Wunderground

Message par mm91 » 07 mars 2012, 09:01

OK Deule-climat :

donc le problème que j’ai constaté hier sur WU provient sans doute d’un défaut momentané de WU. Je vais donc surveiller si ce défaut se reproduit aux prochaines pluies.

Ce qui me gène dans ta réponse c’est que tu mélange un peu WU et Weatherlink (que je n’utilise pas)
Car ces deux sites n’ont rien à voir entre eux ( ?), donc si le problème s’est produit en même temps sur WU et sur Weatherlink cela aurait tendance à prouver qu’il y aurait eu un problème (momentané) sur Wswin32 ???
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

deule-climat
participation 3
participation 3
Messages : 201
Enregistré le : 04 nov. 2010, 13:31
Localisation : Deûlémont, Nord
Contact :

Re: Erreur d’affichage des précipitations dans Wunderground

Message par deule-climat » 07 mars 2012, 18:39

Sur ma configuration, j'ai une console avec un dataloggeur USB en pilotage directe avec Wswin, qui envoie sur WU.
J'ai également une deuxième console avec un dataloggeur IP qui n'est pas relié à un logiciel, mais qui envoie également sur WU (même compte).

Le problème du lundi, c'est à cause du site Weatherlink qui récupère les données des dataloggeur IP.
Le problème du mardi, c'est à cause du site WU.

Je ne pense pas que ton problème soit lié à Wswin, car les problèmes constatés sur WU le mardi correspond sur la même tranche horaire (0h à 8h).

A surveiller quand même.

Bonne soirée.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Erreur d’affichage des précipitations dans Wunderground

Message par mm91 » 07 mars 2012, 19:11

OK, cest plus clair;
Merci
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre