couleur disparue avec Firefox

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

couleur disparue avec Firefox

Message par mm91 » 08 déc. 2013, 09:22

Bonjour,

Quand j’ouvre le lien ci-dessous avec Internet Explorer (8) le premier graphique est bien en couleur.
Quand je l’ouvre avec Firefox (25.0.1) le même graphique n’est plus en couleur.
(tout au moins chez moi)
http://icare.cinq.free.fr//etalonnage_hygrometre_1.htm


Le lien ci ci-dessous, qui a été écrit de la même façon que le précédent, ne présente pas ce défaut avec FF : le premier graphique est bien en couleur avec les deux navigateurs.
http://icare.cinq.free.fr//etalonnage_hygrometre_2.htm


Pourquoi le graphique du premier lien n’apparaît-il plus en couleur avec FF ?

PS
Ces deux documents se trouvent sur mon site perso, mais le problème est le même sur le document original qui se trouve sur mon PC.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Re: couleur disparue avec Firefox

Message par doubleau » 08 déc. 2013, 09:42

De mon côté, que ce soit avec Internet Explorer 10 ou avec Firefox 25.0.1, le graphique s'affiche en noir et pas en couleur dans les deux cas. Ceci me semble normal puisque le graphique affiché est la même image (image002.gif). Par contre, dans le lien http://icare.cinq.free.fr//etalonnage_hygrometre_2.htm , où le graphique s'affiche en couleur, l'image affichée est en jpg

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: couleur disparue avec Firefox

Message par mm91 » 08 déc. 2013, 13:35

Merci Doubleau pour ta réponse rapide.

Je me doutais un peu que ça risquait de ne pas être pareil chez les autres et c’est bien là la difficulté de ce genre de problème.
Peut-être une question de configuration des navigateurs, mais plus probablement une interprétation différentes du code htlm de la page.

En effet toutes mes pages perso html sont faites sous Word et « enregistré sous *.htm ; *.html » (oui, je sais, le code est monstrueux, mais ça a toujours très bien marché depuis dix ans !)
et lorsqu’il y a une image dans le document Word, à la conversion en html il est crée un dossier, contenant entre autre les image et portant le même non que le document (si tu ne connais pas ce système, tu peux faire un essai chez toi, en « enregistrant sous html » un document Word contenant une image)

Or je constate dans le cas présent que le dossier du premier document (celui dont je vois le graphique sans couleur uniquement avec FF), il y a des images en .wmz (que je ne peux pas ouvrir) et des images en .gif (que je peux ouvrir et je vois le premier graphique sans couleur).

Alors que dans le deuxième document, (celui qui n’a pas ce défaut), dans le dossier crée, il y a des images en .png et des images en .jpg (que je peux toutes ouvrir et que je vois toutes en couleur).

Il y a donc plusieurs questions :

- pourquoi, dans le dossier crée lors de la conversion en html du premier document, l’image du graphique est vue sans couleur ?
- et pourquoi je ne peux pas ouvrir les « .wmz » (un message me dit : « Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème avec le fichier d’apparence. Le fichier d’apparence n’est peut-être pas valide. »).

- pourquoi ce ne sont pas les même types d’images qui sont crées dans les deux document ?


Je viens d’y passer toute la matinée (c’est mon anniversaire aujourd’hui mais ça n’a, je pense, aucun rapport !)

Dans le premier document, ouvert sous Word, j’ai effacé le premier graphique et l’ai ré-incorporé (le graphique était conservé par ailleurs), j’ai ensuite refait un « enregistrement sous *.html » ;
et je constate :
- que dans le dossier crée, l’image .gif du graphique est bien vue en couleur (alors qu’elle était vue sans couleur précédemment).
- qu’en ouvrant le document avec IE ou FF je vois maintenant le graphique toujours en couleur.

J’ai téléchargé sur mon site ce nouveau document :
http://icare.cinq.free.fr//etalonnage_hygrometre_1.htm

- Peux-tu me dire si maintenant toi aussi tu vois bien le graphique en couleur (avec IE et FF) ?

- Et si tu peux répondre aux trois questions ci-dessus, c’est que tu es vraiment très fort !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Re: couleur disparue avec Firefox

Message par doubleau » 08 déc. 2013, 13:51

Pour répondre à ta question concernant ton dernier lien : http://icare.cinq.free.fr//etalonnage_hygrometre_1.htm, le graphique apparait en couleur que ce soit sous IE ou sous FF.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: couleur disparue avec Firefox

Message par Tudgur » 08 déc. 2013, 13:56

Bonjour Michel et bon anniversaire !

Les deux liens sont en couleur sous FF 25.0.1 et IE11...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: couleur disparue avec Firefox

Message par mm91 » 08 déc. 2013, 18:28

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pour mes autre questions, si un jour il vous vient une idée.....
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre