Davis 6162 - Envoy8x - Peet Bros - etc...

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
tobyportugal
Participation 0
Participation 0
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2016, 07:52

Davis 6162 - Envoy8x - Peet Bros - etc...

Message par tobyportugal » 28 mars 2016, 08:16

Bonjour,

En quelques mots, je suis belge et je vis au Portugal.
J'ai une VP2 6162 depuis 2011, depuis peu les connexions internet dans ma campagne portugaise ont grandement évolués, ce qui relance mon projet de site internet.
La météo, est pour moi le prolongement de deux passions qui sont l'aviation et l'astrophotographie.
Comme dis si bien mon épouse, je suis un enm.... :lol: publier des valeurs fantaisistes ou incomplètes n'a pas beaucoup de sens pour moi, je cherche donc à faire évoluer/compléter ma VP2.
Pour des raisons d’implantations les évolutions doivent passer par des solutions sans fils.
Je compte utiliser comme passerelle le serveur MéteoLink en version WIFI avec mon Weatherlink USB et WsWin32 pour exploiter les données.
Comme à terme, j'aimerai placer 2 stations 6345OV, l'emploi d'une Envoy8x est un passage obligé, mais Météo Shopping me met en garde du délai de transmission qui serait d'après lui "au mieux toutes les minutes".
Vais-je transmettre un paquet de données regroupant 60sec d'enregistrement ou les données à l'instant x (une mesure toutes les 60sec)?
Il me spécifie, également, que la transmission en directe est impossible avec une Envoy8x.
Dans ce cas l'Envoy8x n'a aucune utilité pour moi. Vrai/faux?

Pour m’affranchir du pas de mesure de 2,5 sec de l'anémomètre Davis, je dois passer par une solution indépendante de la Davis et compatible avec le MétéoLink, une des solutions serait l’anémomètre Peet Bros mais qui est filaire, je cherche une solution sans fils pour transmettre les données Peet Bros au MétéoLink.
Si vous avez des idées ou une autre solution que le Petet Bros, je suis preneur.

Voilà en quelques mots....
Merci et bonne journée

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Davis 6162 - Envoy8x - Peet Bros - etc...

Message par Tudgur » 30 mars 2016, 08:14

Bonjour,

Je pense que tu as peu de chances de trouver une réponse ici.
En effet, ce forum est consacré à WsWin.
Mais peut-être y a-t-il des utilisateurs de MeteoLink et Envoy8X ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

tobyportugal
Participation 0
Participation 0
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2016, 07:52

Re: Davis 6162 - Envoy8x - Peet Bros - etc...

Message par tobyportugal » 31 mars 2016, 07:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je me doutais bien.
Excellente journée à vous

Répondre