FTP-Watchdog et changement d'heure

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6

FTP-Watchdog et changement d'heure

Message par mm91 » 24 oct. 2020, 07:23

Bonjour,

Contrairement à ce qu'écrit Chriss dans son tuto (1), aux changements d'heure tous les fichiers de l'année en cours (2) du dossier "html"de Wswin32 sont re-téléchargés sur mon site perso.

Ce n'est pas bloquant, mais au changement d'heure d'octobre ça fait tout de même plus de 200 fichiers à re-télécharger !
(Edit: + les 1080 fichiers du sous dossier "2020" soit environ 1200 fichiers, je vais surveiller ça de près demain matin !)

Savez-vous s'il existe un moyen pour annuler ce téléchargement ?

Dans ftp-Uploader il y avait: la fonction manuelle: "considérer comme déjà transféré".
Je ne vois rien de semblable dans Watchdog ?

(1)
tuto ici: http://www.plevenon-meteo.info/ftp.html
où l'on peut lire:
"Autre avantage, de part son fonctionnement, FTP-Watchdog ne transférera pas tous les fichiers surveillés lors du passage à l'heure d'été/hiver, contrairement à la majorité des logiciels FTP"

(2)
pour ne pas que les fichiers des années précédentes soient aussi téléchargés, ne pas oublier de rajouter tous les dossiers années (dossiers "2003"...."2019" du dossier "html") dans la ligne "Zu Ignorierende Muster" (ligne 10 du tuto de Chriss) qui signifie "dossier à exclure" (comme dans FTP-Uploader).
Modifié en dernier par mm91 le 24 oct. 2020, 18:38, modifié 1 fois.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, ftp-uploader.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6

Re: FTP-Watchdog et changement d'heure

Message par Tudgur » 24 oct. 2020, 17:46

Salut !
Je n'ai pas la réponse à ta question :
- pas de problème de changement d'heure quand on fonctionne en UTC !!!
- pas de problème de logiciel FTP non plus quand on n'en utilise pas : maintenant je fais tous mes envois en ligne de commande...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

vals
Participation 5
Participation 5

Message par vals » 24 oct. 2020, 20:01

Hello
Ce n'est peut-être plus possible de nos jours vu la taille des disques.
Mais sur mon vieux pc météo qui tourne encore sous xp :surprised:
Il suffisait de formater en fat32 et non en ntfs pour éviter ce désagrément.
PS: je tourne toujours aussi avec ftp-uploader 1.4 !! :oops:
Mais avec la fibre l'upload ça drope pour envoyer la cinquantaine de fichiers tous les jours. :cool:
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6

Message par mm91 » 25 oct. 2020, 08:15

Salut Tudgur !
vals a écrit :
24 oct. 2020, 20:01
Hello
Ce n'est peut-être plus possible de nos jours vu la taille des disques.
Mais sur mon vieux pc météo qui tourne encore sous xp :surprised:
Il suffisait de formater en fat32 et non en ntfs pour éviter ce désagrément.
PS: je tourne toujours aussi avec ftp-uploader 1.4 !! :oops:
Mais avec la fibre l'upload ça drope pour envoyer la cinquantaine de fichiers tous les jours. :cool:

Merci Vals
Compte tenu du faible inconvénient de ce que je signale ("ce n'est pas bloquant"; c'est surtout pour comprendre !) je ne passerai sûrement pas en fat32 compte tenu que depuis que je suis passé sur nouveau PC avec Windows10 (en juin 2019) tout le reste marche parfaitement bien.
Un reformatage des disques (j'en ai 2) me semble une opération bien lourde et risquée.

Sous XP je fonctionnais aussi (depuis 16 ans !) avec ftp-Uploader ancienne version.
Je crois que j'avais expliqué ici qu'en changeant de PC (et de Windows) je n'avais pas pu la récupérer et je ne voulais pas acheter la nouvelle version (seule disponible) car surtout je n'avais pas de tuto en français, et que Watchdog marche bien, est plus simple et gratuit et tuto de Chriss en français.

Sans la fibre je n'ai pas de problème de vitesse (un vingtaine de secondes pour les "grandes mises à jour")
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, ftp-uploader.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6

Message par mm91 » 25 oct. 2020, 08:44

Hier soir (avant le changement d'heure) j'avais désactivé Watchdog pour voir ce matin, en direct sur le PC, ce qui se passerait au téléchargement.

Cette nuit et ce matin les changements d'heure automatiques (PC et 4 consoles météo) se sont passés normalement comme d'habitude.

Les ouvertures et enregistrements planifiés de HW et Wswin32 également.

Lorsque j'ai activé Watchdog, seuls les derniers fichiers mis à jour (une quarantaine) ont été transférés = OK

Je n'ai donc pas eu le problème cité ci-dessus, comme au changement d'heure précédent (29 mars 2020).

Je n'ai pas tout compris !...

Il faudra donc que j'attende le prochain changement d'heure (28 mars 2021) en laissant tout automatique, pour voir si ça se passe normalement...

Il serait quand même intéressant de trouver quelqu'un qui, comme moi, utilise Watchdog et l'heure légale, pour savoir s'il a eu des pb ?
Michel
mon site météo

cirrus
Participation 4
Participation 4
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani

Message par cirrus » 25 oct. 2020, 09:51

Bonjour,

J'utilise Watchdog, il fonctionne entre 6h00 ou 6h30 jusqu'à 23h55 . Il ne fonctionne plus la nuit.
J'ai vérifié le rapport ras...
*** Voir autre post dans "Bug"
Cordialement
Cirrus
http://meteovalencedagen.fr/

Répondre