Camera IP

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Camera IP

Message par aumasson » 29 juin 2008, 16:49

Bonjour à tous, je voudrais installé une caméra IP pour remplacer la webcam actuelle (USB), ça fonctionne en interne (réseaux), il me manque quelques éléments pour accéder de l'extérieur.
Merci des renseignements.
Christian.
Christian. F8HJV

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 29 juin 2008, 18:24

Le principe est une direction vers ton IP statique ou dynamique part un port choisi.
Ton routeur configurer pour diriger une requête sur un port défini dirigera le flux vers une IP interne de ton choix.
Difficile de donner plus de détails sans connaître exactement le problème que tu rencontres.
Cordialement

Rieux

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Message par aumasson » 30 juin 2008, 17:09

Bonjour Laurent, merci de ta réponse, mon problème est simple et surement courant, en effet, dans le réseau il n'y a pas de problème.
Dans le routeur qui est un Netgear DG834G, j'ai théoriquement indiqué l'adresse IP de la Caméra et ouvert le port correspondant.
Le résultat n'est pas concluant.
Il manque surement quelquechose.
Bonne soirée.
Christian.
Christian. F8HJV

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 30 juin 2008, 17:27

Bonsoir,

Mais qu’elle est le problème plus exactement, une redirection de port ?
Je suppose que tu arrives à avoir le flux vidéo en interne, en te connectant directement à l’adresse IP de ta caméra, mais pas en passant par le réseau public.

Comment diriges-tu le visiteur vers ton adresse IP public ?
Arrives-tu à pinguer ton IP ?
Tente de trouver dans ton routeur la configuration des Ports Forwarding.
Cordialement

Rieux

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Message par aumasson » 01 juil. 2008, 18:27

Bonsoir, j'ai besoin de quelques précisions : mon adresse public, est bien une adresse fixe qui ne change pas, qui n'a rien à voir avec l'adresse DHCP qui elle change.
Cette adresse ce trouve dans le routeur ?
d'ou ensuite rediriger cette adresse vers l'adresse interne de la camera entre autre 192.168.0.4 dans mon cas;
Je pense qu'il faut ouvrir le port de la caméra;
J'ai essayé pas mal de choses sans succès pour le moment.
Bonne soirée
Christian. F8HJV

Avatar du membre
meteodraguignan
Participation 2
Participation 2
Messages : 166
Enregistré le : 01 févr. 2007, 22:05
Localisation : Draguignan Var France
Contact :

re

Message par meteodraguignan » 01 juil. 2008, 18:46

essaie ca:
Par l’intermédiaire de ta console d’administration il faut que :
-Tu actives le mode routeur
-Mettre sur la ligne redirection de port.
Port 8080 par exemple (je te déconseille le port80), protocole TCP, destination l’IP de ta caméra 192.168.1.X (remplace le X par l’adresse de ton choix.
-Régler la caméra avec la même IP et le même port.
-Rebooter la box pour que la configuration soit prise en compte.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 01 juil. 2008, 19:36

Je pense que tu confonds, ton adresse publique est certainement dynamique. Chez Wanadoo une IP fixe est facturée plus de 150 euros de mémoire !
Je suis surpris que ton IP interne change, théoriquement ton DHCP te ré-attribut la même par défaut, mais c’est un détail. Tu vas devoir attribuer une IP à ta caméra, de cette manière en l’imposant au DHCP tu n’auras pas de problème, puis un port défini, le 8080, pourquoi pas.
Ensuite tu dois théoriquement pouvoir accéder à ta caméra en tapant dans la barre d’adresse de ton navigateur l’IP + le port (séparé par deux point) de ta caméra 192.168.1.200 :8080 par exemple.
Jusque là sommes nous d’accord ?
Cordialement

Rieux

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

IP

Message par aumasson » 01 juil. 2008, 22:58

il est possible que je mélange un peu, en effet l'adresse interne est toujours la même, entre autre "192.168.0.4:80
Le problème est depuis l'exterieur.
Christian. F8HJV

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 02 juil. 2008, 20:35

Ca ne va pas être très évident, mais on va tenter d’y aller dans l’ordre !
Donc en interne çà fonctionne, c’est déjà çà.

Tu vas dans un premier temps par l’intermédiaire du menu « configuration IP / Lan de ton routeur réserver l’adresse de ta caméra, de cette manière il lui sera toujours attribué la même.

Ensuite tu vas changer le port utilisé, le 80 est réservé au trafic Internet, ne mets pas non le 8080, celui-ci est dédié à la prise en main de ton routeur par le réseau extérieur, prend le port 8081 par exemple.

Trouve ensuite le menu « ajouter un service » et crée un service nommé Webcam, type TCP/UDP, port début 8081, port fin 8081, valider par appliquer.

Tu seras peut être obligé de passer ensuite par le menu « service entrant et service sortant » pour permettre le flux en l’appel par un visiteur extérieur. Dans ce cas afficher dans le menu déroulant le service Webcam que tu as créé, Action toujours autoriser, Plage d’adresse tous, et appliquer.

Reboot ensuite ton routeur, et puis nous verrons ensuite, théoriquement tan caméra sera joignable a l’adresse, http://tonIPpublique:8081.
Cordialement

Rieux

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Camera IP

Message par aumasson » 03 juil. 2008, 11:48

Merci de tes précieux renseignements, une partie étais faîte, mais il reste le problème de l'adresse ip publique ??? ou la trouver ??? j'en trouve mais ce n'est jamais les mêmes, tu m'as donné déjà quelques renseignement, mais j'ais pas tout saisie.
Merci
Christian. F8HJV

Avatar du membre
meteodraguignan
Participation 2
Participation 2
Messages : 166
Enregistré le : 01 févr. 2007, 22:05
Localisation : Draguignan Var France
Contact :

re

Message par meteodraguignan » 03 juil. 2008, 12:41

pour ton adresse ip va sur ce lien
http://www.adresseip.com/

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 03 juil. 2008, 13:04

Il faut que tu passes par le menu DNS dynamique, cela te permet de passer par un nom de domaine de chez Netgear qui conduira toujours sur ton routeur malgré le changement d’IP.
Le routeur alimentera régulièrement la base en fournissant ton IP en temps réel.

Voici un petit tuto pour t’aider.
http://data.netgear-forum.com/images/di ... yndns2.zip
Cordialement

Rieux

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Message par aumasson » 05 juil. 2008, 16:43

Bonsoir, merci pour les précieux renseignements, je pense que ça fonctionne, par contre peux-tu me dire sous quelle forme il faut mettre le code HTML.
Comme tu vois j'ai encore beaucoup a apprendre.
Encore merci et bonne soirée.
Christian. F8HJV

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 05 juil. 2008, 18:56

Bonsoir Christian,

Bon, et bien on avance, c’est super !
Donc la dernière étape, pas forcément la plus simple, c’est quoi comme caméra, marque, modèle ?
Théoriquement, même un modèle de base est capable d’envoyer une image automatiquement en FTP sur un pas défini par une valeur de ton choix, par exemple « image_cam.jpg » toutes les 15 minutes, l’image suivante pourra écraser la précédente. De cette manière rien de plus simple pour toi que d’insérer cette image comme tu l’a fait pour les autres.
Souvent la caméra possède également son propre serveur HTTP qui permet également de gérer les visiteurs et générer automatiquement la page avec le flux directement en place, c’est très simple également car dans ce cas un simple lien vers l’adresse de ta caméra dirige le visiteur vers celle-ci.
Et le luxe c’est la caméra qui va te permettre de faire une mise en page directement par ce même serveur intégré, elle va te générer le code correspondant que tu n’auras plus qu’à coller dans une iframe de ta propre page.

Voilà en gros, nous verrons quelle solution employer suivant la caméra que tu emploies.
Cordialement

Rieux

aumasson
Participation 2
Participation 2
Messages : 136
Enregistré le : 18 oct. 2007, 09:07
Localisation : Montagnac 34
Contact :

Message par aumasson » 09 juil. 2008, 18:09

Bonsoir, j'ai tardé à te répondre, car je sais pas pourquoi, mais j'ai pas reçu le mail comme à l'habitude, peut-être est-il passé dans les spams.
Pour la 1ère partie, je pense que j'oublie quelque chose, car malgré mon compte chez dyndns l'adresse change ce qui doit être normal. je pense que je dois adresser autrement, surement que tu vas me dire ce qui va pas , je t'en remercie.
Pour la caméra c'est "Grand IP caméra pro" de chez Grandtec elle est en filaire.
Christian. F8HJV

Répondre