La météo au service de la domotique - est ce possible ??

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

La météo au service de la domotique - est ce possible ??

Message par stefane26 » 27 août 2008, 12:48

Bonjour :)
ma question est simple : quelqu'un ici a t il déjà pensé à utiliser les fonctions de sa station météo reliée à un PC pour déclencher par exemple : :?:
l'arrosage, gérer le temps de filtration de sa piscine, gérer l'ouverture ou fermeture de store, gérer le fonctionnement d'une chaudière... ?? :lol:

je suis sûr que beaucoup de possiblité sont offerte à nous via WSWIN (en rajourtant une carte "interface" sur le PC) et peut etre un petit "plug-in de WSWIN"

merci de débattre sur ce sujet

Stéphane :Panneau-Merci:
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

Avatar du membre
meteodraguignan
Participation 2
Participation 2
Messages : 166
Enregistré le : 01 févr. 2007, 22:05
Localisation : Draguignan Var France
Contact :

Re: La météo au service de la domotique - est ce possible ??

Message par meteodraguignan » 27 août 2008, 16:04

SALUT
Je sais que certaines fonctions sont possible chez Davis voir sur le site

Avatar du membre
celini
Participation 0
Participation 0
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2008, 16:55
Localisation : Montréal - Canada

Re: La météo au service de la domotique - est ce possible ??

Message par celini » 29 août 2008, 03:25

Je ne sais pas si ca peut vous servir, mais j'ai trouvé un document intéressant à ce sujet (en utilisant Weatherlink de chez Davis). Désolé le document est en anglais mais il existe de bons traducteurs automatiques. Une base de travail intéressante.

http://www.davisnet.com/product_documen ... ote_29.pdf
Passionné de météo
Montréal - Canada
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: La météo au service de la domotique - est ce possible ??

Message par webmaster » 29 août 2008, 07:59

Bonjour,

Effectivement Davis prévoit par l’intermédiaire d’une interface la commande d’appareils extérieurs suivant des paramètres choisi, ce sont les seuls fabricants de station à ma connaissance proposant cette possibilité. Pour une autre station c’est encore moins évident, cela oblige de laisser son PC démarrer tout le temps et d'avoir de sacrés connaissances en programmation, car rien n’existe sur le sujet et pour cause, est-ce utile ?
Je parle pour moi, je me trompe peut être, mais de nos jour chaque système est très autonome et possède ces propres capteurs pour permettre des automatismes. Un store possède son anémo et son luxmètre, un arrosage son horloge et son capteur d’humidité de sol, une chaudière son capteur extérieur, un éclairage son inter-crépusculaire....
Cordialement

Rieux

Répondre