Aktuell.txt : signification de certains champs

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Aktuell.txt : signification de certains champs

Message par stefane26 » 13 nov. 2008, 06:29

bonjour
le fichier aktuell.txt enregistre 23 champs.
Quelques champs me sont inconnus : que signifie : "p. atmo. 11" "p. atmo. 11" "GWD" "W0" et "W1"

Je pense que GWD veut dire Gust Wind Direction (dont direction des rafales) mais alors je ne comprends pas l'unité donnée : GWD aussi
Merci
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Re: Aktuell.txt : signification de certains champs

Message par stefane26 » 18 nov. 2008, 06:25

Personne n'a d'idée?
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Aktuell.txt : signification de certains champs

Message par mm91 » 18 nov. 2008, 09:39

Qu'est ce que ce fichier "aktuell.txt " ?
Je l'ai cherché sur mon PC et sur le site de Werner et ne l'ai pas trouvé.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Re: Aktuell.txt : signification de certains champs

Message par stefane26 » 18 nov. 2008, 18:05

Chez moi, ce fichier est automatiquement généré (toutes les minutes : c'est mon réglage) par WSWIN, et se trouve directement sous le répertoire wswin
Il crée une ligne de 23 données à chaque minute et effece les plus anciennes de tel sorte à ne gard" que les dernières 23 à 24h

ci joint le lien du fichier copié sur mon serveur : http://www.meteo-montelo.fr/aktuell.txt

Stéphane
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Aktuell.txt : signification de certains champs

Message par mm91 » 18 nov. 2008, 18:56

J'ai compris (après avoir bien cherché !): c'est la même chose qu'un fichier export mais qui est crée en .txt quand tu as choisi l'option:
"Fichier / Exporter / Exporter les données mértéo" .
Dans ce menu il y a une aide qui donne des indications sur la signification des champs, mais ce n'est pas très clair (pour moi !)
Il y a ça mais c'est en allemeand, si quelqu'un peut traduire ?:

Datum;Zeit;Temp. I.;Temp. A;T2 Außen;T3 Ki Zi;T4 Küche;T5 Schlafzi.;T6 Bad;T7 DG Bad;T8 Keller G.;Feuchte I.;Feuchte A;F2 Außen;F3 Ki Zi;F4 Küche;F5 Schlafzi.;F6 Bad;F7 DG Bad;F8 Keller G.;Luftdruck;Regen;Wind;Richtung
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Aktuell.txt : signification de certains champs

Message par jackT » 18 nov. 2008, 19:11

stefane26 a écrit :bonjour
le fichier aktuell.txt enregistre 23 champs.
Quelques champs me sont inconnus : que signifie : "p. atmo. 11" "p. atmo. 11" "GWD" "W0" et "W1"

Je pense que GWD veut dire Gust Wind Direction (dont direction des rafales) mais alors je ne comprends pas l'unité donnée : GWD aussi
Merci
Bonjour,
D'après un post de Werner sur son forum :
GWD est bien "Gust Wind Direction", mais l'unité utilisée n'est pas claire non plus pour moi.. Ce qui est sûr, c'est que la direction n'est pas donnée ici en degrés.
W0 : chiffre de de 1 à 12 indiquant la prévision calculée par wswin (tag %forecast_number%)
W1 : chiffre de 0 à 196 indiquant la prévision calculée par la console Vantage Pro (tag %forecast_number_vant%)

Pour mm91, le fichier aktuell.txt, qui contient toutes les données des dernières 23 à 24h sous forme .csv, est créé automatiquement après chaque capture pour autant que l'option " Fichier", "Exporter...", Création autom. fichier d'export" soit cochée.

Répondre