fonction "Edit" du forum

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

fonction "Edit" du forum

Message par mm91 » 29 nov. 2008, 15:46

Bon j’ouvre un nouveau sujet car la question revient de temps en temps.

La fonction « Edit » de ce forum permet de modifier ses propres post (pas ceux des autres bien sûr !)

Je constate, sur ce forum, qu’elle n’est accessible que sur son dernier post, c’est à dire si personne d’autre n’a répondu au sujet.

C’est à dire qu’on ne peu pas modifier (ou supprimer) un ancien post, seulement celui qu’on vient juste d’écrire.

Mais cela est peut-être volontaire : il y a une certaine logique à ce qu’on ne puisse pas modifier un ancien post.
Cette possibilité existe sur d’autres forums, mais cela peut aussi être un inconvénient pour les lecteurs.

Il y a du pour et du contre, je n’ai pas d’avis précis.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: fonction "Edit" du forum

Message par webmaster » 29 nov. 2008, 18:50

Bonsoir,

Ok, comme çà je comprends mieux !
Personnellement délicat de pouvoir modifier un message quand il y a eu des réponses.
S’il y a eu erreur et que quelqu’un a répondu, il est simple de poster pour expliquer son erreur et la corriger avec une nouvelle explication.
Corriger le post original peut porter à confusion plusieurs mois après lors d’une recherche si le membre suivant à fait une remarque sur cette dernière qui par le fait n’existe plus.

Mais bon, c’est mon avis, ça se discute !
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: fonction "Edit" du forum

Message par mm91 » 29 nov. 2008, 19:11

Je suis plutôt d'accord avec toi.
Le (très petit) problème est:
d'une part que je crois que sur ton forum précédent ce n'était pas comme cela.
C'est pour cela qu'on a cru un moment que la fonction ne marchait plus.

d'autre part que c'est variable suivant les forums et qu'il faut le savoir et y penser.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre