Mon petit programme

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Mon petit programme

Message par chriss » 12 déc. 2008, 22:39

Bonsoir à tous,
comme certains le savent, je ne suis qu'un simple élève-ingénieur(a l'INSA de Rennes pour ceux qui connaissent).
Cette année, j'ai débuté la programmation en language C, qui permet de créer des programme fesant ce que l'on souhaite.
Je me suis donc mis a faire un petit programme qui analyse les données de wswin.
Ce petit programme, encore en test, détecte les discontinuitées dans les mesures.
Ex: on passe de 18°C a 24,5°C entre deux données successives, il est fort probable qu'il y ait une erreur. Le programme analyse donc toutes les données et rédige un rapport (Rapport.txt) dans lequel sont répertorié toutes les données suceptible d'être corrompu.
J'ai ainsi pû découvrir que certains pics d'erreurs sur des données se produisait au moment de l'extinction du PC. J'ai pû les corriger.
Je viens donc vous faire partager ma création.
Le ZIP se compose de 2 fichiers, un exécutable,Verif_Wswin.exe, et d'un fichier de config,config.txt. Avant de lancer l'éxécutable, il faut ouvrir config.txt et y mettre les données demandées (Type de fichier Wswin (WS,WD,WM), écarte max souhaité entre chaque données...).
Encore une chose, les 2 fichiers doivent-être extrait dans le répertoire de Wswin.
Voilà, soyez indulgent, ce n'est qu'un petit programme et je suis débutant dans la matière.
Le lien pour le télécharger: http://www.plevenon-meteo.info/tags/Verif_wswin.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
N'hésitez pas pour les remarques où suggestions d'évolution.

PS:Merci a JacKT et a Antoine Guilmard pour leur contribution.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Mon petit programme

Message par webmaster » 13 déc. 2008, 11:51

Bonjour Chriss,

Cela ne rejoint-il pas la fonction correction plausible de WsWin ?
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: Mon petit programme

Message par chriss » 13 déc. 2008, 12:26

webmaster a écrit :Bonjour Chriss,

Cela ne rejoint-il pas la fonction correction plausible de WsWin ?
Si tout à fait! Mais chez moi, cette fonction n'a jamais vraiment marché !

Répondre