Déconnexion livebox (Orange)

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Déconnexion livebox (Orange)

Message par mm91 » 15 juin 2009, 07:59

Livebox (Inventel) Orange.

Il arrive parfois que le voyant Internet clignote une fois par seconde et que la connexion soit coupée. Cela dure dix minutes et la connexion se rétabli seule. Cela est normal d’après la notice (mise à jour par Orange).

Mais il arrive aussi (environ deux fois en deux mois) que le voyant clignote une fois par seconde et que la connexion soit coupée définitivement (j’ai même attendu plus de deux jours).

Dans ce cas j’arrive à rétablir la connexion (après plusieurs heures) en débranchant et rebranchant l’alimentation de la Livebox.

Connaissez-vous ce problème ?

Y a-t-il une solution pour le résoudre ?

Pour la mise à jour automatique de mon site la connexion doit pouvoir être rétablie en mon absence, donc sans intervention manuelle.

Merci pour votre aide.

PS: j'ai mis également ce message sur "PC Astuces": http://forum.pcastuces.com/deconnexion_ ... s39961.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Déconnexion livebox (Orange)

Message par webmaster » 15 juin 2009, 08:23

Bonjour Michel,

Je connais un souci équivalent chez Free depuis toujours, sauf que moi ça ne se voit pas !
A ma connaissance les mises à jour sont faites la nuit, donc théoriquement tu ne les vois pas. Je pencherai plus sur une défaillance de ta ligne qui serait plus marquée les jours de pluie ou de vent. Chez moi je sais que lorsque je synchronise au delà des 3500 Kbits/seconde ça ne tiendra pas bien longtemps et que je redescendrai à un débit ahurissant de 60 Kbits ou une déconnexion complète. Là je suis à un peu plus de 3000, c’est pour moi le mieux et le plus stable dans le temps.

Alors je n’ai pas de solution miracle, mais dans mon cas un reboot de la box l’a toujours reconnecté.
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Déconnexion livebox (Orange)

Message par jackT » 15 juin 2009, 18:01

Bonjour Michel,
Sur la livebox Inventel ( pour autant que cela ne soit pas la nouvelle livebox mini) il existe une page "diagnostique" qui pourra peut-être t'aider à comprendre ce qui se passe - voir http://www.neuneu.org/?p=8

Si l'adresse IP de ta livebox est 192.168.1.1, il faut ouvrir dans ton navigateur Internet la page http://192.168.1.1/logadsl.cmd

Le jour où tu remarques à nouveau le problème, affiche cette page avant d'essayer de redémarrer la livebox et transfère toutes les lignes affichées (avec un copier/coller) dans un fichier texte ou Word.


Cordialement

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Déconnexion livebox (Orange)

Message par webmaster » 15 juin 2009, 18:24

Bonsoir JackT,

Ce que tu dis n'est pas vrai qu'en dégroupage total ?

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: Déconnexion livebox (Orange)

Message par jackT » 15 juin 2009, 19:00

webmaster a écrit :Bonsoir JackT,

Ce que tu dis n'est pas vrai qu'en dégroupage total ?
Non je ne pense pas. La page http://xxx.xxx.xxx.xxx/logadsl.cmd (qui n'est pas documentée par Orange - où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP de la livebox) affiche un journal d'événements concernant la connexion ADSL et l'authentification PPP. Cette page est générée par le serveur web de la livebox.

Donc en cas de problème de synchronisation ADSL (ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour mm91) ou d'authentification PPoA ou PPoE, l'affichage du journal de la livebox peut aider à comprendre ce qui se passe.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Déconnexion livebox (Orange)

Message par mm91 » 15 juin 2009, 19:02

jackT a écrit :Bonjour Michel,
Sur la livebox Inventel ( pour autant que cela ne soit pas la nouvelle livebox mini) il existe une page "diagnostique" qui pourra peut-être t'aider à comprendre ce qui se passe - voir http://www.neuneu.org/?p=8

Si l'adresse IP de ta livebox est 192.168.1.1, il faut ouvrir dans ton navigateur Internet la page http://192.168.1.1/logadsl.cmd

Le jour où tu remarques à nouveau le problème, affiche cette page avant d'essayer de redémarrer la livebox et transfère toutes les lignes affichées (avec un copier/coller) dans un fichier texte ou Word.


Cordialement
Merci jackT, j'ai bien noté la manip.
(oui, l'adresse est bien 192.168.1.1 et c'est bien une ancienne livebox)

(Voir aussi éventuellement la discussion sur PC astuce: http://forum.pcastuces.com/deconnexion_ ... s39961.htm )
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre