signal DCF, changement de date.

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

signal DCF, changement de date.

Message par mm91 » 07 nov. 2009, 09:00

Bonjour,

Ceci n’a rien à voir avec Wswin32.

Ce matin, au démarrage de Heavy Weather (station WS2300), les enregistrements de la station (fichier history.dat) étaient bloqués à hier soir.

Je me suis aperçu que la date de la station était restée au 6 novembre (alors qu’on est le 7)
En réglant manuellement la bonne date j’ai retrouvé tous mes enregistrements.

Je constate que sur mes deux autres stations WS2300 la date est bonne.
(Sur les trois stations l’heure est bonne)

Par contre je n’ai plus l’icône de réception DCF sur deux des trois stations (dont celle qui n’avait pas changé de date).
Mais même sans signal DCF la station aurait du changer de date.

Ceci est très grave car en cas d’absence je perds tous mes enregistrements.

Questions :

1/ avez vous constaté un problème, depuis hier, de réception DCF ?

2/ puis-je espérer que la bonne date se serait remise automatiquement le jour suivant (sans intervention manuelle) ?
Sur une des station j’ai volontairement retardé la date d’un jour pour voir si ce soir à minuit elle se remet à la bonne date (si je retrouve le signal DCF !)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: signal DCF, changement de date.

Message par cirrus » 07 nov. 2009, 11:12

Bonjour Michel,

J'ai eu le meme probleme que toi il y a une quinzaine de jours, la date ainsi que l'annee etaient tronquees (2010).
J'ai tout remis a jour manuellement, mais le signal dcf etait present.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: signal DCF, changement de date.

Message par mm91 » 08 nov. 2009, 08:22

Ce matin l’icône DCF est de nouveau présente.

Sur la station d’essai où j’avais volontairement déréglé la date, la bonne date est revenue.

OK, cirrus, mais je reste tout de même très inquiet de savoir ce qui se serait passé si je n’étais pas intervenu manuellement.

La fiabilité de fonctionnement de ma station et de l’informatique est un point sur lequel je suis extrêmement exigent.
Je veux pouvoir m’absenter de chez moi aussi souvent et longtemps que je veux en étant assuré de cette fiabilité.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre