Comment copier/coller

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Comment copier/coller

Message par cirrus » 08 nov. 2009, 16:51

Bonjour,

Question bete pour certains..., mais qui a son importance pour moi qui ne sait.
Comment copier ou coller un pave de wswin (ou editer)???? (je connais cette fonction pour d'autres applications)
J'ai essaye sur un pave ex "donnees stat" impossible de faire un clic droit!!
comme sur le site d'aide wswin de Chriss ou l'ont visualise ses paves avec les explications correspondantes.
:Panneau-Merci:

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par webmaster » 08 nov. 2009, 17:16

Bonjour,

Qu'entends-tu par pavé ?
Tu parles d'une simple capture d'écran ?
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par cirrus » 08 nov. 2009, 17:25

Bonjour Laurent,
Affirmatif c'est bien ça

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par mm91 » 08 nov. 2009, 17:51

Pour l’exemple que tu donnes (tableaux « données statistiques ») :

Il n’est pas possible de « copier / coller » ces tableaux.

Si tu veux en faire une image .gif tu double clique sur le tableau.
L’image sera crée dans le dossier « html », attention, elle écrasera l’image précédente si elle existe déjà.
Si tu cliques sur « Sauvegarder données statistiques, c’est tous les tableaux et graphiques qui seront crées.

(tu peux aussi éventuellement faire une copie écran (touche » impr écran » de ton PC)

Si tu veux éditer ce tableau (pour y faire des modifications), c’est expliqué dans l’aide de Wswin32 :
Je crois que ce n’est possible que pour les années passées (car pour l’année actuelle il est en train de se créer), tu cliques sur la case à modifier puis sur « Editer » et tu entre la valeur que tu veux.

Attention : je te déconseille fortement de modifier ces tableaux ;
En effet, si tu veux faire des corrections il faut les faire au niveau des données enregistrées, sinon il n’y a plus concordance entre les données et les statistiques ce qui est aberrant.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par cirrus » 08 nov. 2009, 18:33

Bonsoir, et merci Michel pour tes explications.

Non, ce n'est pas pour modifier quoi que ce soit dans wswin,c'etait simplement pour capturer des paves de wswin et de le ou les coller sur le forum pour que mes questions soit plus explicites.
Comme Chriss:http://www.plevenon-meteo.info/aide-wsw ... es_customs
exemple "proprietes internet" lui comment as-t'il procede???
Bonne soiree

ps pour en revenir aux problemes de perte d'heure, de jour, et d'annee, maintenant chaque matin avant d'allumer le pc meteo et heavy, je regarde la console pour controle, je n'ai pas envie de tout remodifier avec ws2300 edit et d'y passer une partie de la matinee a modifier.Par contre me suis absente 15j en juillet pas de pertes et heureusement.

Question: est-il bon de laisser toujours les piles dans la console alors quelle est raccordee au secteur?? (il me semble qu'en les laissant longtemps dedans risques de coulures) je les aient remplacees une fois en 18 mois.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par webmaster » 08 nov. 2009, 18:49

Tu utilises les touche Alt / Impr Ecran, puis tu colles dans ton logiciel de retouche photo pour découper la partie que tu veux garder.
Combiner la touche Alt permet de ne copier que la fenêtre active.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par cirrus » 08 nov. 2009, 18:55

:Panneau-Merci:
bonne soiree!!!

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par mm91 » 08 nov. 2009, 19:05

cirrus a écrit : ................................
Question: est-il bon de laisser toujours les piles dans la console alors quelle est raccordee au secteur?? (il me semble qu'en les laissant longtemps dedans risques de coulures) je les aient remplacees une fois en 18 mois.
Si tu enlèves les piles tu perds tout en cas de coupure secteur.
Les risques de coulure sont très faible (mais je ne suis pas responsable !)
Toutes mes stations, même celles sur secteur, ont toujours des piles (qui durent aussi plus d'un an)

PS: en français il y a des accents, ça nous aiderait beaucoup pour la compréhension de tes messages, merci.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par Tudgur » 09 nov. 2009, 06:03

Bonjour.
Tu peux aussi utiliser un petit freeware très sympatique, FastStone Capture.
Télécharge ici http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 10&lid=681 la version 5.3, la dernière gratuite.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par cirrus » 09 nov. 2009, 07:40

mm91 a écrit :
cirrus a écrit : ................................
Question: est-il bon de laisser toujours les piles dans la console alors quelle est raccordee au secteur?? (il me semble qu'en les laissant longtemps dedans risques de coulures) je les aient remplacees une fois en 18 mois.
Si tu enlèves les piles tu perds tout en cas de coupure secteur.
Les risques de coulure sont très faible (mais je ne suis pas responsable !)
Toutes mes stations, même celles sur secteur, ont toujours des piles (qui durent aussi plus d'un an)

PS: en français il y a des accents, ça nous aiderait beaucoup pour la compréhension de tes messages, merci.[/quote]

Je pense que mes messages sont comprehensifs, sans trop de fautes d'orthographes,les accents c'est vrai je ne les mets pas,je corrige uniquement avec un correcteur d'ortho.Bizarre il n'y a que toi qui te plains......Maintenant dis toi bien que tout le monde ne possede pas ton instruction........

Maintenant si c'est pour avoir ce genre de reflexion desagreable, je ne viendrai plus sur ce forum!!

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par cirrus » 09 nov. 2009, 07:44

Tudgur a écrit :Bonjour.
Tu peux aussi utiliser un petit freeware très sympatique, FastStone Capture.
Télécharge ici http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 10&lid=681 la version 5.3, la dernière gratuite.
Bonjour et merci Tudgur pour le tuyau!!! je vais le telecharger.
Bonne journee!!

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par mm91 » 09 nov. 2009, 08:06

Si tu as déjà "PhotoStudio" il comporte cette fonction (c'est ce que j'utilise), sinon vois avec le logiciel de Tudgur.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par mm91 » 09 nov. 2009, 08:19

cirrus a écrit :
mm91 a écrit :
cirrus a écrit : ................................
Maintenant si c'est pour avoir ce genre de reflexion desagreable, je ne viendrai plus sur ce forum!!
Désolé qu'elle te soit désagréable (il n'y a que la vérité qui fâche ?)
C'est un service que je te rend: dans un forum plus la question est claire et bien exprimée plus les chances d'avoir une bonne réponse sont grande.
Tu remarques quand même que Rieux (qui a autant d'instruction que moi !) n'avait pas compris ta question, j'ai moi-même relu ton message trois fois avant de comprendre que "pave" signifiait "pavé" (et que "pavé" signifiait capture d'écran).
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par webmaster » 09 nov. 2009, 10:20

Bonjour,
cirrus a écrit :Maintenant si c'est pour avoir ce genre de réflexion désagréable, je ne viendrai plus sur ce forum!!
Ne le prend pas mal cirrus, ce n'est pas une réflexion, juste une remarque pour information !
Les accents sont là, autant les utiliser, ça ne prends pas plus de temps et cela évite de glisser doucement mais surement vers un langage SMS que là, je déteste par dessus tout.
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Comment copier/coller

Message par Tudgur » 09 nov. 2009, 10:25

mm91 a écrit :C'est un service que je te rend:
Avec un S Michel !!! :bigrin:
Il est vrai que les fautes rendent parfois les messages difficilement compréhensibles.
Mais il est aussi très délicat de signaler aux "forumers" les fautes qu'ils font et pourtant, je suis de ton avis, cela leur rendrait service.
J'en connais au moins un qui n'est pas revenu sur ce forum après que tu lui as (non il n'y a pas de faute !!!) fait la même réflexion...
Avant de poster un message je le relis deux fois plutôt qu'une mais il reste parfois des fautes d'inattention.

Edit : pour aller plus loin, il faut même une espace entre un mot et les "deux points" :
Modifié en dernier par Tudgur le 09 nov. 2009, 11:12, modifié 1 fois.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre