Lien de redirection

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Lien de redirection

Message par cirrus » 06 mars 2010, 17:59

Bonsoir,

La connexion au serveur free est revenue vers 16h. j'ai donc apposé sur le site de free meteovalencedagen un lien de redirection vers ifrance en cas ou free planterait, mais ce lien est inopérant, pourtant dans webexpert le lien s'est souligné de lui meme, ai-je oublié quelque chose??
Merci

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: Lien de redirection

Message par vals » 06 mars 2010, 20:07

Bonsoir.
Il faudrait dans ta page mettre une ligne du genre:

Code : Tout sélectionner

<a href="http://meteovalence82.ifrance.com/">.< Si le site de Free est inopérant voir second site http://meteovalence82.ifrance.com/</a>
Car il te manque le lien.
Cdlt.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Lien de redirection

Message par cirrus » 07 mars 2010, 08:27

Bonjour et merci Vals pour la modification de mon lien, <a href=" cela je l'avais bien mis mais le pb c'etait visible sur le site, et j'avais oublié une partie du lien.

Tout fonctionne.
Bonne journée.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Lien de redirection

Message par mm91 » 07 mars 2010, 10:43

Si je peux me permettre un détail:
Quand Free ne "fonctionne" pas, l'accès à ton site, lui, fonctionne toujours pour les visiteurs.
Plutôt que d'écrire:
"Si le site de Free est inopérant voir second site"
(un visiteur moyen risque de ne pas comprendre)

ne serait-il pas plus explicite d'écrire (par exemple):
"Si ce site n'est pas à jour, voir second site"

Et sur chacun des deux sites, mettre l'adresse de l'aute.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Lien de redirection

Message par cirrus » 07 mars 2010, 11:10

Salut Michel


"Quand Free ne "fonctionne" pas, l'accès à ton site, lui, fonctionne toujours pour les visiteurs."

faux, hier aucune connexion au site etait possible, d'habitude je peux me connecter et voir la derniere heure d'enregistrement, mais hier hélas et vas savoir pourquoi??? Mais je n'etais pas le seul a etre dans ce cas la. D'autres personnes n'ont plus d'accés au serveur ni aux pages perso depuis plus d'une semaine, et free comme d'hab laisse pourrir la situation en répondant toujours a coté du probléme. J'attends une réponse et en ferait part sur le forum.

Je ne modifirai pas ifrance car il sert uniquement de secours (heureusement que je l'ai gardé) pour le moment en test les deux différents sites tournent en meme temps a midi sera arrété ifrance si free fonctionne.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Lien de redirection

Message par mm91 » 07 mars 2010, 12:22

Je n'ai jamais constaté, ici, d'impossibilité d'accès en lecture de mon site météo chez Free.
(Je fais le test de nombreuses fois par jour, tous les jours, y compris à partir d'autres PC quand je ne suis pas chez moi)

Je serais intéressé par vos observervations sur l'accès à mon site.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre