défaut d'affichage écran des graphiques

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
Gabriel_56
Participation 1
Participation 1
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2008, 14:57

défaut d'affichage écran des graphiques

Message par Gabriel_56 » 12 mars 2010, 23:01

Bonsoir,
Voici un défaut d'affichage écran des données d'ensoleillement avec un pas de 2 minutes ou inférieur.
Certaines données sont gommées.Il semble que cela soit produit par une non correspondance des pixels de la résolution affichée avec ceux de la trame de l'écran.
Il ne sont pas pixel pour pixel.
Ce problème est il connu?
ATTENTION cliquer sur chaque image pour l' agrandir et comparer: sur l'écran A apparaissent au niveau de 14 Heures les traits manquants.
qui sont invisibles en B.Noter que le temps d'ensoleillement est bien identique dans les deux cas.
Voir ci-dessous:
A_20100312.jpg
écran A
B_20100312.jpg
écran B

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: défaut d'affichage écran des graphiques

Message par mm91 » 13 mars 2010, 06:12

Je ne crois pas qu’il y ait des données « gommées » :

Quand la largeur du trait est très proche du pas, les traits peuvent être séparés ou non en fonction des dimensions du graphique, de l’échelle, etc.

Si tu es juste en limite je pense que le phénomène est forcément instable (certains traits seront séparés, d’autres non)

Il faut soit augmenter, soit diminuer la largeur du trait
(« propriétés / lignes / largeur »)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Gabriel_56
Participation 1
Participation 1
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2008, 14:57

Re: défaut d'affichage écran des graphiques

Message par Gabriel_56 » 13 mars 2010, 09:03

mm91 a écrit :Je ne crois pas qu’il y ait des données « gommées » :

Quand la largeur du trait est très proche du pas, les traits peuvent être séparés ou non en fonction des dimensions du graphique, de l’échelle, etc.

Si tu es juste en limite je pense que le phénomène est forcément instable (certains traits seront séparés, d’autres non)

Il faut soit augmenter, soit diminuer la largeur du trait
(« propriétés / lignes / largeur »)
Bonjour Michel

Par gommées il faut comprendre "l'affichage sur l'écran",il est indiqué dans le message que les données restent identiques.
Il est impossible de diminuer la largeur des traits car elle se trouve au minimum, l'augmenter augmente le défaut d'affichage.
Le seul remède est de changer l' affichage du graphique en passant par la fonction de wswin "choisir période" et réduire les horaires
pour faire un "zoom"du graphique.

Salutations

Gabriel_56

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: défaut d'affichage écran des graphiques

Message par mm91 » 13 mars 2010, 09:23

Gabriel_56 a écrit :
Bonjour Michel

Par gommées il faut comprendre "l'affichage sur l'écran",il est indiqué dans le message que les données restent identiques.
Il est impossible de diminuer la largeur des traits car elle se trouve au minimum, l'augmenter augmente le défaut d'affichage.
Le seul remède est de changer l' affichage du graphique en passant par la fonction de wswin "choisir période" et réduire les horaires
pour faire un "zoom"du graphique.

Salutations

Gabriel_56
oui, oui, j'ai bien compris, on ne parle que de l'affichage du dessin sur le graphique (les mesures sont bonnes).

Oui, je ne vois pas d'autre solution.
Sinon il faudrait que dans Wswin32 l'épaisseur du trait soit asservi à l'échelle, mais à ce moment-là l'échelle maxi serait limité par les pixels: quant tu ferais un gros zoom il n'y aurait plus de trait !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre