sauvegarde sur site perso

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par mm91 » 08 avr. 2010, 17:34

Tudgur a écrit :et avec *.dat ?
Ou alors, pourquoi n'utilises-tu pas un autre soft comme Syncback ?
Même pb avec *.DAT (ou *.dat)

D'autre part, avec la fonction "Recherche" de Windows, lorque je cherche: WD*.DAT, ça marche bien (il trouve les bons fichiers)
C'est donc un pb typique de Cobian backup (pb de syntaxe ?)

Mais ce que je ne comprend pas (avec Cobian) c'est que lorque j'exclu de la sauvegarde les fichiers: C:\Program Files\WsWin\*.*, tous les fichiers de WsWin sont bien exclus
mais si je demande de sauvegarder: C:\Program Files\WsWin\*.*, Cobian me dit que ces fichiers n'existent pas.

Quant à Syncback, tu as raison, il faudrait que j'essaye, mais tu sais, l'Informatique (pour moi) est un subtil équilibre entre la nouveauté et la sécurité-fiabilité (vaste débat !), j'utilise Cobian pour mes sauvegarde automatiques sur clé USB depuis longtemps, et c'est très fiable. Alors je voudrais bien conserver le même logiciel pour cette sauvegarde sur mon site perso.
Et, informatiquement, je trouve aussi très intéressant d'essayer de résoudre ce pb, plutôt que de le contourner en changeant de logiciel...
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par Tudgur » 08 avr. 2010, 17:59

Et comme ceci : C:\"Program Files\WsWin\*.*" ou "C:\Program Files\WsWin\*.*" ? ou C:\Progra~~\WsWin\*.* ? (des restes de Dos ?)
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par vals » 08 avr. 2010, 18:11

Bonjour.
Il n'y a plus qu'à poser la question ici in english please.
Cdlt
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par mm91 » 08 avr. 2010, 20:55

Tudgur a écrit :Et comme ceci : C:\"Program Files\WsWin\*.*" ou "C:\Program Files\WsWin\*.*" ? ou C:\Progra~~\WsWin\*.* ? (des restes de Dos ?)
résultat de l'essai:
ERR 08/04/2010 21:37:13 La source "C:\"Program Files\WsWin\*.*"" n'existe pas
ERR 08/04/2010 21:37:13 La source ""C:\Program Files\WsWin\*.*"" n'existe pas
ERR 08/04/2010 21:37:13 La source "C:\Progra~~\WsWin\*.* " n'existe pas
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par mm91 » 08 avr. 2010, 21:00

vals a écrit :Bonjour.
Il n'y a plus qu'à poser la question ici in english please.
Cdlt
Mon anglais est trop nul pour tenir une discussion sur un forum en anglais.

Mais , si tu as bien compris ma question, tu me rendrais un grand service si tu pouvait la poser toi-même.

avec mes remerciements anticipés :Panneau-Merci:
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par jackT » 09 avr. 2010, 06:35

mm91 a écrit : Mon anglais est trop nul pour tenir une discussion sur un forum en anglais.
Mais , si tu as bien compris ma question, tu me rendrais un grand service si tu pouvait la poser toi-même.
La question et la réponse se trouve déjà dans le forum de Cobian :

Comme tu l'as déjà remarqué, ce n'est que dans la désignation des fichier à inclure ou exclure qu'une syntaxe sous la forme *.DAT ou *.* fonctionne dans Cobian.

Donc, si tu veux par exemple copier tous les fichiers .DAT et tous les fichiers .txt avec Cobian, il faut :
- Dans " Fichiers" -Source , indiquer le répertoire de Wswin : C:\"Program Files\WsWin
- Dans "Exclusions" - "inclure seulement ces fichiers" , ajouter 2 filtres "*.DAT" et "*.txt"

Le fait de mettre quelque chose dans "inclure seulement ces fichiers" va implicitement ignorer tous les fichiers qui ne correspondent pas aux critères d'inclusion.

A tester bien sûr...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par mm91 » 09 avr. 2010, 15:33

jackT a écrit : La question et la réponse se trouve déjà dans le forum de Cobian :

Comme tu l'as déjà remarqué, ce n'est que dans la désignation des fichier à inclure ou exclure qu'une syntaxe sous la forme *.DAT ou *.* fonctionne dans Cobian.

Donc, si tu veux par exemple copier tous les fichiers .DAT et tous les fichiers .txt avec Cobian, il faut :
- Dans " Fichiers" -Source , indiquer le répertoire de Wswin : C:\"Program Files\WsWin
- Dans "Exclusions" - "inclure seulement ces fichiers" , ajouter 2 filtres "*.DAT" et "*.txt"

Le fait de mettre quelque chose dans "inclure seulement ces fichiers" va implicitement ignorer tous les fichiers qui ne correspondent pas aux critères d'inclusion.

A tester bien sûr...
BINGO !
testé et ça marche parfaitement.
C'était bien ça la solution.
Pb. résolu
:Panneau-Merci: JackT

à noter que Webmaster avait évoqué, dans un réponse précédente, le fait de travailler sur l'exclusion des fichiers. En fait c'est sur l'inclusion qu'il fallait travailler, mais l'idée y était un peu.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par mm91 » 20 mai 2010, 08:31

Claude49 a écrit :pour orange: http://logicielsgratuits.orange.fr/mesd ... escription

Cordialement Claude
J'ai fait l'essai, mais l'accès n'est possible que par l'interface Orange: très lourde d'utilisation.
Donc pas de possibilité de téléchargement automatisé et incrémentiel (comme je fais sur mon site perso avec ftp-Uploader et Cobian backup).

J'ai posé la question sur PC astuce: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=46124
mais n'ai pas encore eu de réponse.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Claude49
Participation 1
Participation 1
Messages : 50
Enregistré le : 14 févr. 2007, 19:36
Localisation : Rablay sur Layon (49) 25 km sud Angers
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par Claude49 » 20 mai 2010, 22:43

Bonsoir

Il y a aussi Windows live 25 Go gratuits : http://www.windowslive.fr/skydrive/
a voir je n'ai pas essayer.

Claude

Avatar du membre
Claude49
Participation 1
Participation 1
Messages : 50
Enregistré le : 14 févr. 2007, 19:36
Localisation : Rablay sur Layon (49) 25 km sud Angers
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par Claude49 » 20 mai 2010, 22:57

Re bonsoir

J'ai mes comptes bancaires au Crédit Mutuel et il me propose ceci: https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/ba ... tages.html, 1€ le Go voir si les autres banques font de même ?

Salutations Claude

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par mm91 » 21 mai 2010, 08:35

Merci Claude, pour les deux liens:

- skydrive : trop de chose indiscrètes demandées à l’inscription
(je suis déjà inscrit à une multitude d’endroits !)

- banque : par principe je cherche du gratuit. De plus la notion de « coffre fort numérique » passe par un cryptage qui complique un peu les choses.

Par souci de simplification je cherche donc du côté de mes "abonnements" déjà existants :

- mon FAI Wanadoo : voir mon commentaire ci-dessus (impossibilité d’accès direct, hors interface Wanadoo)

- Free, qui n’est pas mon FAI, mais où j’ai un abonnement gratuit me permettant d’avoir des sites perso (mon site météo et d’autres) :
Il proposent le système « dl.free.fr »: accès possible avec un ftp standard (File Zilla par exemple), 10Go, durée limité si pas d’activité pendant 30 jours, mais si je fais un téléchargement automatique incrémentiel journalier, ça devrait supprimer cette limite ( ?)

J’ai essayé mais je n’arrive pas à avoir accès au serveur (entrée refusée).

Je me demande si ce service n’est pas réservé aux abonnées payants à Free (dont Free est le FAI) ? (ce qui n’est pas le cas pour les pages perso Free : il suffit de prendre l’abonnement gratuit bas débit).
J’aimerai bien avoir la réponse à cette question.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par vals » 21 mai 2010, 12:43

Bonjour.
Je viens d'essayer le téléchargement par ftp.
Ça fonctionne bien.
J'ai essayé aussi bien avec une adresse email chez free et une autre qui n'ai pas chez free.
J'ai essayé depuis un pc au boulot non abonné free.
L'adresse email c'est juste pour l'accusé de réception.
Le mot de passe est valide pendant 48h et on ne peut pas le changer pendant cette période.
Essais avec FireFTP le ftp inclus dans firefox.
Cdlt.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par mm91 » 21 mai 2010, 14:26

vals a écrit :Bonjour.
Je viens d'essayer le téléchargement par ftp.
Ça fonctionne bien.
J'ai essayé aussi bien avec une adresse email chez free et une autre qui n'ai pas chez free.
J'ai essayé depuis un pc au boulot non abonné free.
L'adresse email c'est juste pour l'accusé de réception.
Le mot de passe est valide pendant 48h et on ne peut pas le changer pendant cette période.
Essais avec FireFTP le ftp inclus dans firefox.
Cdlt.
Merci Vals,
Donc il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas chez moi.
Pourtant je viens de refaire encore un essai avec File Zilla en mettant :

Adresse : dl.free.fr
Utlisateur: michel.moussier@wanadoo.fr (j’ai aussi essayé mon adresse mail free)
Mot de passe : *****
Port : 21

Il n'y a pas autre chose à faire ?

Voilà ce que File Zilla me répond :
« Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée. »

Même chose avec miFiles qui me répond à peu près « mauvais username et/ou mauvais pw »

(je n’ai pas firefox, mais c’est Free lui-même qui recommande File Zilla)

Je dois faire une erreur quelque part, pourtant il y a un tutoriel et ce n’est pas bien compliqué.


Mais quand tu le fais depuis ton PC du boulot qui n’est pas abonné à Free, tu l’as déjà fait depuis chez toi avec ton abonnement Free. Donc peut-être qu’il te reconnaît ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par mm91 » 21 mai 2010, 18:29

J'ai réussi à copier un fichier sur dl.free.fr, mais uniquement avec l'interface du site free.
Toujours impossible avec:
File Zilla
miFiles
et Cobian backup
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: sauvegarde sur site perso

Message par mm91 » 24 août 2010, 15:54

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j’ai un petit problème.

Rappel :
Cobian Backup est planifié pour faire une sauvegarde automatique quotidienne (à 13h02) sur mon site météo de :

C:\Program Files\WsWin
Incluent seulement les fichiers:
WD_*.DAT
WSWIN.CFG

Cela marche bien depuis quelques mois
(ces fichiers vous sont accesssible depuis ma page d’accueil : « tous les fichiers de données Wswin32 »)

Mais il arrive assez souvent (environ une fois sur trois) que le transfert ne se fasse pas :

Voici ce que me dit le journal de Cobian Backup :

24/08/2010 13:02:04 Connection réussie à "ftpperso.free.fr"
24/08/2010 13:02:04 Connecté à ftpperso.free.fr:21
ERR 24/08/2010 13:05:14 Erreur de transmission de "C:\Program Files\WsWin\WD_08_10.DAT" vers "WD_08_10.DAT" : Can't open data connection.

24/08/2010 13:05:15 Connection réussie à "ftpperso.free.fr"
24/08/2010 13:05:15 Connecté à ftpperso.free.fr:21
ERR 24/08/2010 13:08:24 Erreur de transmission de "C:\Program Files\WsWin\WSWIN.CFG" vers "WSWIN.CFG" : Can't open data connection.

24/08/2010 13:08:24 Le répertoire "C:\Program Files\WsWin" a été transmis ; 0 fichiers ont été copiés
24/08/2010 13:08:25 **** Sauvegarde de "fichiers wswin32" terminée! 0 fichiers ont été copiés. Durée : 0 heure(s), 6 minute(s), 21 secondes ****
ERR 24/08/2010 13:08:25 La sauvegarde contient 2 erreurs



Cela n’est pas systématique, les jours où ça marche le journal me dit ceci :

23/08/2010 13:02:05 Connection réussie à "ftpperso.free.fr"
23/08/2010 13:02:05 Connecté à ftpperso.free.fr:21
23/08/2010 13:02:25 Déconnecté de ftpperso.free.fr
23/08/2010 13:02:25 Le répertoire "C:\Program Files\WsWin" a été transmis ; 2 fichiers ont été copiés
23/08/2010 13:02:26 **** Sauvegarde de "fichiers wswin32" terminée! 2 fichiers ont été copiés. Durée : 0 heure(s), 0 minute(s), 23 secondes ****



Je précise que dans tous les cas :
- Wswin32 n’est pas ouvert (donc les fichiers en question ne sont pas occupés)
- Le PC est en marche
- Mon site n’est pas occupé par un autre téléchargement en écriture.

Le fait que la sauvegarde ne se fasse pas tous les jours n’est pas très grave, mais je voudrais bien comprendre.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre