Graphiques et instruments

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Répondre
Landéda
Participation 0
Participation 0
Messages : 34
Enregistré le : 09 déc. 2012, 00:18
Localisation : 29870 Landéda

Graphiques et instruments

Message par Landéda » 14 janv. 2013, 02:28

Bonsoir à tous , j'espère être au bon endroit dans ce forum, mon problème porte sur quelques graphiques et instruments:

Le site progresse tout doucement, soir par soir.
J'ai affiché sur ma page d'accueil mini_currentp.gif qui me semble être un cumul mais je n'ai pas trouvé un graphique des précipitations par périodes, heure par heure par exemple, ça devrait ressembler à un histogramme, pourtant il me semble l'avoir vu quelque part dans mes explorations des (très beaux) sites existants .
Actuellement je suis dans le vent.
Seconde question: j'ai affiché : instr_v.gif et instr_gu.gif , que représentent ces petits repères rouges? j'ai pensé à des maximums mais alors sur quelle période ?
Pendant que j'y suis quel est le sens de "rafales " et de"rafales maximums"???
La prochaine fois, si vous voulez bien je poserais des questions sur les courbes de distributions du vent.
Merci à tous
Cordialement :Jean
http://www.meteo-landeda.org/
Vantage Pro2
WsWin
FTP-Uploader2.0.3

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Graphiques et instruments

Message par mm91 » 14 janv. 2013, 08:09

La période affichée sur les mini graphiques individuels est la même que celle que tu as choisie pour le graphique principal (jour, 24 h, semaine, etc…).

Pour la pluie, si tu veux afficher une barre correspondant à la hauteur tombée pendant un pas de mesure, tu vas dans :
« Affichage / Affichage pluie » et tu coches « colonne » (« en cours » affiche le cumul sur la période).

Les repères sur les instruments sont effectivement les min et max, toujours pour la période choisie pour le graphique principal (et mini graphiques).

Pour les rafales et rafales maxi c’est propre à la VP2 Davis, je laisse répondre ceux qui connaissent mieux que moi.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Graphiques et instruments

Message par mm91 » 14 janv. 2013, 08:18

Landéda a écrit :Bonsoir à tous , j'espère être au bon endroit dans ce forum
...................
puisque tu poses la question, je pense que ça aurait été mieux dans "Réglages", mais ne change pas maintenant.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Landéda
Participation 0
Participation 0
Messages : 34
Enregistré le : 09 déc. 2012, 00:18
Localisation : 29870 Landéda

Re: Graphiques et instruments

Message par Landéda » 17 janv. 2013, 22:01

Merci à tous les deux
J'ai modifié mes graphiques et je poserais donc les questions de ce type, j'en ai encore sur les différents graphique, dans "Réglages"
Cordialement :Jean
http://www.meteo-landeda.org/
Vantage Pro2
WsWin
FTP-Uploader2.0.3

Répondre