Problème de changement d'heure.

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 10 nov. 2007, 07:46

Tudgur a écrit : Et bien, j'ai fait la manip, mais cela ne change strictement rien (avec Win Me), même avec à chaque fois un redémarrage de Windows !!!
OK. Il s'agit alors d'une différence entre Windows Me et Windows NT/2000/XP/Vista.

Je l'ai vérifié en ressortant un vieux portable avec windows Me et en y transférant wswin et mes données dessus :

1/ Comme tu l'as décrit, le fait de cocher ou non dans les réglages de Windows Me l'ajustement à l'heure d'été ne change rien, et une différence d'une heure sur le lever du soleil est observée au passage de l'heure d'hiver

2/ Par contre, si Windows Me est réglé sur le fuseau horaire d'un pays dans lequel l'heure d'été n'est pas appliquée - le Japon par exemple -(GMT +09:00) Osaka, Sapporo, Tokyo- , on constatera qu'il n'y a plus de décalage de l'heure du lever du soleil entre le 27 et 28 octobre...

A moins qu'à la suite de ton voyage tu veuilles rester à l'heure japonaise, si tu ne veux pas de décalage , il faut choisir comme fuseau horaire dans Windows Me (GMT +01:00) Afr. centr. Ouest et non (GMT +01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris.

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 10 nov. 2007, 08:19

Bonjour Jacques;

Le décalage horaire est pénible, mais je reprends l'heure légale française. :wink:
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre