Wswin en Français et en Anglais

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Répondre
GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Wswin en Français et en Anglais

Message par GFS » 14 mars 2007, 12:49

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de générer des fichiers en 2 langues (anglais et français) à partir de Wswin?. Je sais qu'au départ on choisit sa langue et que les fichiers sont générés dans celle-ci.
Faut-il, sinon, faire fonctionner en même temps 2 Wswin mais celà ne va t il pas engendrer des conflits à la lecture du fichier history.dat?
Le but de la manoeuvre est d'alimenter mon site que je suis en train de traduire en version anglaise.
Merci d'avance

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 14 mars 2007, 14:26

Bonjour,

Oui et non :!:
Tu peux facilement créer des pages en autant de langue que tu veux, mais tes graphiques eux resteront dans la langue choisie dans la configuration de WsWin.
Plus clairement, en employant le procédé d’enchainement de page, rien ne t’empêche de faire une page en Français, suivi d’une autre en anglais pour finir par une allemande.
Les graphiques étant des captures d’écran, là rien à faire à ma connaissance à part comme tu le dis faire tourner plusieurs fois WsWin avec les problèmes que cela comporte.
Cordialement

Rieux

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 01 avr. 2007, 09:31

Je reprend le sujet.

J'ai effectivement installé 2 versions de WsWin, l'une en français, l'autre en anglais. Ca fonctionne assez bien, pas de conflit avec le fichier history.dat (j'ai une Ws3600 fonctionnant avec heavyweather)
Le seul problème concerne les captures d'écran pour le graphique aktuel.gif et pour les appareils qui sont souvent incorrectes: page blanche ou capture d'un autre écran. J'ai essayé de faire varier les décalages avec les "minutes ofset" mais ça ne change rien.
Une solution? j'avais pensé au 2ème bureau mais il semble que ce ne soit plus possible.. D'ailleurs comment installe t on un 2ème bureau?
Merci pour votre aide.

GFS
http://www.auribeaumeteo.com[/url]

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 01 avr. 2007, 10:12

Bonjour,

Pas de conflit car aucun des deux WsWin ouverts n’écrivent dans le fichier History, ils ne font que le lire, donc pas de problèmes.
Maintenant pour la capture là c’est un autre problème…
Le principe que tu as employé me parait pourtant le bon, espace un peu plus les deux relevés, offset 5 et 9 par exemple :!:
Un deuxième bureau était effectivement la solution, mais ce n’est plus fonctionnel depuis une date que je ne connais pas n’employant pas cette fonction. WsWin doit maintenant durant les captures appeler le bureau actif et le logiciel passe de l’une à l’autre.
Il te faut une carte pas trop mauvaise pour gérer le double bureau, souvent reconnaissable par deux sorties vidéo. Pour activer la fonction il faut que tu passes par les propriétés d’affichage, difficile de t’aider plus, cela dépend de ta puce vidéo ensuite.
Regarde la notice de ta carte :?
Cordialement

Rieux

Répondre