Création de page perso(au secours)

Forum dédié à la mise en ligne de vos données météos relevées avec WsWin.
Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Création de page perso(au secours)

Message par chimere32 » 08 sept. 2009, 10:41

Bonjours à toutes et a tous,
Je voudrais tout d'abord me présenter. Je m'appel Jean Claude, je vis dans la meuse(55) et me passionne depuis peu pour la météo et ce depuis que je vadrouille sur les forums et surtout celui ci.
J'ai fais l'acquisition d'une station La Cross Ws2350,j'ai construis mon abri, les logiciels sont Heavy weather, WsWin, Ftp uploader2(tous avec licence).j'ai suivi les tutos pour WsWin et Ftp uploader.Par la même occasion j'ai reçu mes adresseURL,identifiant FTP et mot de passe de mon FAI (neuf/sfr).Mais voila maintenant je suis coincé,je ne sais pas par ou commencer pour créer mes pages perso et envoyer les information de la station météo.Aidez moi s'il vous plait. Ce serait super sympa.Je suis perdu. :Panneau-Merci:
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

gégé
participation 3
participation 3
Messages : 286
Enregistré le : 16 déc. 2007, 09:28
Localisation : Baladou 46600
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par gégé » 08 sept. 2009, 14:27

Bonjour et :pancarte-bienvenue5 sur le forum
il te faut un logiciel pour créer les pages il y à des gratuits ou des payants
moi j'utilise web créator 4 pas trop compliqué pour debuter et en français
recherche logiciel créer un site sur le web
bon courage Gérard
Cordialement Gérard
http://meteo-baladou.com

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par chimere32 » 09 sept. 2009, 17:31

Bonjour Gégé et :Panneau-Merci: pour ta réponse rapide.
j'ai omie de notifier que j'avais le logiciel WebPlus X2 de micro application reçu avant hier,je ne l'ai pas encore éplucher ,donc il va falloir que je prenne mon courage a deux mains et me lancer car il est complexe mais bon avec l'assistant je vais essayer de faire bien.j'ai vu ton logiciel mais en version 5 et les forumeur n'ont dise pas du bien par rapport a la version 4.Bon on verra bien ,sinon merci encore et je te contacterais si j'ai des problêmes de transfert avec Ftp uploader.Merci,merci mille fois. :yahoo:
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par chimere32 » 24 sept. 2009, 15:41

Bonjour a toutes et a tous,
voila mon problème, pour moi énorme et pour vous tout simple. A partir du forum et après avoir lu des centaines de pages dieux c'est si il en a ,j'ai besoin de votre aide.Je n'ai pas l'intention de créer un super site internet mais tout au plus ,pour commencer une page perso au nom de METEO COUSANCES LES FORGES.
J'ai créer mon custom html dans le repertoir HTML,mais une parti du programme apparait en anglais,j'ai suivi avec attention le tuto de RIEUX alias Michel.J'ai lu que le fichier current .html devais etre renommer index,et qu'on pouvais programmer le fichier start .html.je suis perdu*.Aider moi s'il vous plais.pour vous aider dans mon apprentissage: WS2350+heaver weather +WSWin+ftp uploeder+Webplus x2.Je dispose de mes identifiants page perso mais comment faire.Merci a tous ceux qui voudront répondre a mon appel,et qui peuvent a la limite venir chez moi.Ce serait super Sympa .Un forum c'est super sympa,mais une rencontre c'est encore mieux. Merci a tous pour votre compréhension
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par webmaster » 25 sept. 2009, 12:36

Bonjour,

Bon trop de questions pour y répondre en une seule fois !
Nous allons prendre le problème à l’envers, de cette manière nous pourrons voir l’évolution et il sera plus simple de t’aider.

Pour configurer ton logiciel FTP tu as le tuto de Chamois :
http://www.meteo-roquefort-les-pins.com ... te/m7.html

Une fois cela réglé, indique nous l’adresse de ta page !

Bon courage.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par chimere32 » 27 sept. 2009, 12:17

Bonjour, Mr Rieux,
Merci pour ta réponse et excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt. En fait ,je m'excuse car j'ai mélanger toutes les questions et il est vrai que cela fait fouillie.Pardonne a ceux qui sont crédules. Je m'explique. J'ai suivi avec attention ton tuto sur personnalisation .Je l'ai mis en œuvre et miracle dans le sous dossier html de wswin j'ai un superbe fichier qui est apparu, en l'occurrence mon_custom. je clique dessus et j'ai une très jolie page version française dans l'explorateur internet(enfin jolie pour un novice tel que je suis). Jusque là tout va bien.Maintenant, j'aimerais que cette page apparaisse sur mon site perso, mais je n'ai reçu de mon FAI que ceci, une adresse URL,un identifiant FTP et un mot de passe, alors comment créer mes pages. MON FAI m'a donner accés au site webftp: http://ftpperso.sfr.fr qui est en fait net2ftp.jusque la,tout va bien, je rentre mon identifiant et mon mot de passe et j'accède a la page principale. Et la je ne sais pas par ou commencer. Exemple ,j'aimerais que mon site se nomme meteocousances. Comment transferer mon_custom ou tous le dossier html.Par ailleurs j'ai FTP uploader 2.03,mais la aussi,je suis perdu par rapport au tuto de meteo-roquefort-les-pains. Voila ou j'en suis, désolé d'être bête a ce point là. Mais merci de votre attention.
Cordialement. :oops:
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par webmaster » 28 sept. 2009, 18:01

Bonsoir Mr Chimère32,

Et bien nous allons dans le bon sens !

Alors chez SFR je ne sais pas trop si tu peux créer des comptes à volonté comme on peut le faire chez Free, une fois connecté sur ton compte principal, tu peux créer autant de sous compte que tu le désires. Donc rien de plus simple comme je l’avais fait, de créer un rieux.marne.free.fr par exemple avec une adresse mail liée. Sinon tu vas devoir passer par un nom de domaine, ça coute une dizaine d’euros par an environ.

Je ne suis vraiment pas un adepte de logiciel FTP, mais sur quoi bloques-tu exactement ?
En gros le logiciel FTP va surveiller un répertoire choisi de ton disque dur et ton espace perso chez SFR. Si tu modifies un fichier chez toi, el les comparant le logiciel fera automatiquement la mise à jour de ton fichier.

Tu peux également te connecter à ton espace perso chez SFR sous XP ou Vista dans un premier temps et faire un simple copier coller des pages que tu veux mettre en ligne.
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par Tudgur » 28 sept. 2009, 22:03

Bonsoir.

Avec FTP-Uploader tu peux envoyer assez facilement chez un hébergeur (qui peut être SFR mais je n'ai jamais réussi avec Neuf) les fichiers créés par Wswin. Mais ces fichiers ne sont pas des pages.
Pour cela il te faut créer un site qui lui contiendra des pages avec des liens entres-elles.
Dans ces pages, tu pourras inclure les fichiers créés par wswin.
Si par exemple tu vas voir mon site, http://meteo-plouguerneau.fr, juste sous le menu de la page d'accueil, se trouve ce que j'appelle la console ; c'est un fichier "custom" créé par Wswin.
Le petit texte en dessous est un autre fichier custom créé par Wswin.
Et sous l'image satellite, le tableau est encore un custom...
Tous ces fichiers (et d'autres) sont sur une page.
il faudrait donc que tu commence par ébaucher un site avec des pages et savoir ce que tu veux y mettre.
Il faut commencer tout doucement et faire simple avec éventuellement un seul fichier par page.
Pour créer un site, il te faut un logiciel : tu peux utiliser Kompozer qui est gratuit ou télécharger des sites "tous prêts" également gratuits.
Fouille un peu sur internet en te servant de Google par exemple.

Ne te décourage pas, je suis passé par là moi aussi !!!
Modifié en dernier par Tudgur le 29 sept. 2009, 10:33, modifié 1 fois.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par chimere32 » 29 sept. 2009, 09:24

Bonjour a tous,
et encore merci a Mrs Rieux et Tugdur pour leurs explications très détaillée. Grâce a vous ,c'est décidé je me lance pour de bon et vaille que vaille, car je sais qu'en cas de soucis je peu compter sur votre aide.
Cordialement et a bientôt pour vous présenter les évolutions. :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :yahoo:
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par Tudgur » 29 sept. 2009, 10:49

Il te faudra aussi un minimum de connaissances en Html.
Je te conseille ce site : http://actuel.fr.selfhtml.org/archives/ ... lfhtml.htm
Il y en a d'autres bien sûr, comme celui du Zéro : http://www.siteduzero.com
Au départ, pour envoyer tes fichiers manuellement chez ton hébergeur afin de tester ton site, tu peux utiliser FileZilla qui est facile d'emploi et gratuit.
Ensuite tu pourras automatiser en utilisant Ftp-Uploader...

Une aide utile consiste aussi à regarder comment font les autres, sans forcément les copier : pour cela, lorsque tu visites un site, fais un clic droit sur la page et fais un clic gauche sur "Code source de la page". Tu verras ainsi comment elles sont construites et le code html associé.

Pour terminer,une petite remarque gentillette : sur le forum il n'y a pas de Mrs !!! :P
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par chimere32 » 29 sept. 2009, 14:18

Hello Tudgur,
Alors voila , j'ai suivi tes derniers conseils. Tout d'abord merci pour ta remarque gentillette,c'est promis je le ferais plus.
Donc j'ai maintenant KompoZer,et Filezilla. J'en ai profiter pour imprimé des tutos. Voila mon but dans l'immediat,comme tu le précises, doucement mais surement ,histoire de tout comprendre.Je souhaiterais au départ voir apparaitre mon fichier custom html sur la page perso. Peux tu me donner la marche a suivre en sachant que mon site sera pour exemple meteocousances.Est ce que je dois d'abord créer un repertoire sur mon disque dur ou bien transférer le sous repertoire html de wswin 32 directement sur ma page perso? Ce serais super sympa de ta part de me fournir les bonnes explication pour ces deux logiciel.Je ne veux en aucun cas te forcer la main ,prend tout le temps qu'il te faudra et au besoin je pourrais te fournir des renseignements plus perso par e mail si il le faut.Je pense qu'après j'aurais une meilleur vision des choses.Je te remercie pour ton aide et surtout pour le temps précieux que tu accordes au néophyte comme moi.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par webmaster » 29 sept. 2009, 14:28

Bonjour,

Nous allons commencer par le plus simple possible le temps que tu te familiarises un peu avec le principe!
Au lieu de générer un fichier appelé custom.html, tu vas générer un fichier nommé index.html, puis tu vas envoyer à la racine de ton site l’ensemble des fichiers contneus dans le répertoire HTML de WsWin.
En tapant ensuite l’adresse de ton site, la page météo s’affichera par défaut.
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par Tudgur » 29 sept. 2009, 16:05

chimere32 a écrit :Est ce que je dois d'abord créer un repertoire sur mon disque dur ou bien transférer le sous repertoire html de wswin 32 directement sur ma page perso?
Attention, tu ne peux pas transférer un répertoire sur une page, cela n'a pas de sens !
Fais dans un premier temps comme dit Rieux.
Si ton fichier "personnalisé" s'appelle custom.html c'est qu'il y a un fichier .txt dans le répertoire Wswin qui permet de le créer.
Tu vas dans le répertoire Wswin32 (ou wswin selon ce que tu as choisi à l'installation) et tu cherches un fichier qui s'appelle custom.txt ou current.txt.
Tu l'ouvres dans Notepad ou un autre éditeur, mais pas dans Word ou Open Office et tu trouveras à la première ligne ceci :
<!-- %customfile=custom.html% --> ou <!-- %customfile=mon_custom.html% -->
Sur cette ligne, tu remplaces ce qui est devant .html par index pour avoir <!-- %customfile=index.html% -->
Quand Wswin va faire sa mise à jour, il va alors créer le fichier index.html dans le sous-répertoire html de Wswin
Ensuite, avec Filezilla, tu transfères tout le contenu de ce sous répertoire chez ton hébergeur, à la racine ou sous le répertoire qui t'a été désigné par l'hébergeur.
Et comme te l'a dit Rieux, quand tu taperas l'adresse de ton site dans Firefox (ou IE) tu verras ta 1ère page météo s'afficher.

Dans un premier temps essaye d'obtenir le fichier index.html dans le sous-répertoire html de Wswin.
Ensuite, on poursuivra...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par chimere32 » 02 oct. 2009, 09:51

Hello, bonjour a tous

Voila j'ai suivi vos conseils a la lettre et point par point. Donc hier après midi,j'ai configuré Filezilla, puis je suis aller voir ma page perso dont le nom ne m'enchante guère d'ailleur. A ce sujet,j'aimerais bien le modifier si c'est possible. Voici l'adresse http://hacquart.jc.perso.neuf.fr/html/
Je parle de l'adresse a modifier si quelqu'un peu m'aider ce sera avec joie. donc ma page fonctionner bien jusqu'à ce que je quitte le programme WsWIN et ce matin en lançant le programme je me suis aperçu que ma page était figé a hier. Que faire,car j'ai du commettre une erreur. En attente de votre collaboration ,je vais fouiller un peu. :Panneau-Merci: et a bientôt de vous lire.
Cordialement

Ah oui,j'oubliai j'ai mis la version complète de Wswin en 2.95. et après configuration la pression atmosphérique et repassé en absolue sur mes graphiques
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Création de page perso(au secours)

Message par webmaster » 02 oct. 2009, 10:06

Bonjour,

On progresse génial !

Ouvre un compte chez Free et dans une semaine tu as un site cousances.les-forges.free.fr, c’est gratuit.
Il faut juste vérifier qu’il n’y ait pas de problèmes de connexion sur le FTP de free avec un accès SFR, il faut s’attendre à tous. Dans tous les cas ça n’engage à rien, si çà marche tant mieux.
Ton site ne peut être à jour que si ton PC est démarré, Wswin en mode lecture et ton logiciel FTP en surveillance, est ce bien le cas ?
Cordialement

Rieux

Répondre