Tags secheresse

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Tags secheresse

Message par vals » 28 janv. 2007, 12:21

Bonjour.
Voici l'essentiel de mon code concernant la secheresse la plus longue depuis le début de la station:
- La plus longue période de sécheresse: %LT_NoRainDuration%.
Du %LT_NoRainDateStartD% à %LT_NoRainDateStartT% au %LT_NoRainDateStartendD% à %LT_NoRainDateStartendT%.
Le problème c'est que ça me donne la plus longue secheresse de 2007 soit 8 jours alors qu'en 2006 il y en a eu 21.
Comment corriger les tags pour avoir la plus longue secheresse depuis le début ?
Merci
C'est visible ici.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

chris60
Participation 2
Participation 2
Messages : 141
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:24
Localisation : Grandfresnoy - Oise
Contact :

Message par chris60 » 28 janv. 2007, 12:31

Bonjour Vals,

Je n'ai pas trouvé ce tag non plus, peut-être que Rieux l'a, mais je ne crois pas qu'il existe.
Dans mon cas, je les ai inscrits "à la main" sur mon custom.

@+
Amicalement
Christian

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 28 janv. 2007, 12:40

Bonjour Chris60.
D'un côté tu me rassure !!!
En effet dans le custom que tu as envoyé j'avais vu qu'il y avait des dates à la place de tags.
Et je ne voyais pas comment tu aurais pu faire.

Une chose est sure, impossible n'est pas Rieux et si c'est faisable il va nous le dire.
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 28 janv. 2007, 19:26

vals a écrit :Une chose est sure, impossible n'est pas Rieux et si c'est faisable il va nous le dire.
Cool, je n’ai pas la pression comme çà :evil:
Franchement je ne sais pas. :oops:
Autant retrouver le TN de la dernière gelée ne pose pas de problème même sur l’année précédente car nous avons une chose en main au départ c’est la date, mais là il n’y a rien du tout.
Si le tag n’existe pas prêt à servir, je ne vois pas comment contourner le problème. Ce n’est pas une mesure que j’ai beaucoup approfondie, je vais quand même regarder de plus prés, si je trouve quelque chose je vous dis.
Cordialement

Rieux

stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Re: Tags secheresse

Message par stefane26 » 04 nov. 2008, 20:48

Bonjour
je rouvre ce sujet car ce tag chez moi me donne une valeur surprenante :
sachant que l'enregistrement des données a commencé le 26 aout 2007, les tags de record de sécheresse me donne :
du 1 novembre 2008 à 17h26 au 2 novembre 2008 à 17h04 soit 23 heures, 37 minutes

Alors si à Montélimar, la sécheresse la plus longue depuis plus d'un an n'a durée que 27heures et quelques, je change de pays et je vais en Bretagne

Non! désolé pour les bretons :lol: , c'est une boutage, en effet, ne dit on pas qu'en Bretagne il ne pleut qu'une fois?? du 1er janvier au 31 décembre !!! :yes1:

En fait pour redevenir sérieux, je pense que les tags de record de sécheresse ne donne pas les vrais valeurs

Bonne soirée et sans rancune pour mes amis bretons :D
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Re: Tags secheresse

Message par chriss » 04 nov. 2008, 21:08

Bonsoir messieurs,
chez moi ce tag fonctionne.
Je vous expose mon hypothèse:
Lorsqu'on utilise la fonction "mise a jour graphique/tableau..." et que l'on coche sécheresse/jour glacé horaire, les durée de sécheresse et de jour glacée sont recalculées sur l'interval rentré.
Il faut donc refaire une "mise a jour graphique/tableau" en cochant cette option et en mettant la date du début des enregistrement jusqu'à aujourd'hui. Normalement on doit retrouver la bonne valeur. Il faut laisser faire l'automatisme ensuite et ne plus cocher cette case lors de mise a jour...

stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Re: Tags secheresse

Message par stefane26 » 04 nov. 2008, 21:24

:yes1: Excellente réponse de Chriss, docteur es-tag de WsWin incontesté

Bravo
:Panneau-Merci:

Stephane
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

Répondre