Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans WsWin

Forum dédié aux différents paramétrages de WsWin, et il y en a…
Roland68
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2012, 09:33
Localisation : Colmar 68000
Contact :

Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans WsWin

Message par Roland68 » 13 févr. 2012, 09:16

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum avec un premier post dédié aux paramétrages de WsWin.
Ma station est une TE 857, l’acquisition et le traitement des données se fait par WsWin, FTP-Watchdog se charge du transfert sur le net, Awekas et Wunderground de la collecte des données météo, mon navigateur est Firefox.
Si la collecte, le transfert et l’acquisition se passent bien il reste néanmoins un paramétrage de ces composantes qui me pose problème.
L’actualisation de mes données se fait toutes les dix minutes. A chacune de ces actualisations mon navigateur ouvre un onglet « success » pour Wunderground, « OK » pour Awekas. Souvent une dizaine voire plus de ces onglets restent alors ouverts. Est-ce normal ?
Malgré maintes recherches sur les forums je n’ai pas trouvé de solution. Dans WsWin/conditions méteo/Rapport/ j’ai décoché pour essai la case « ext. Browser » pour Awekas ce faisant mes données n’étaient plus actualisées. Sur le site de Rieux, à propos de l’onglet Rapport dans WsWin je lis : Ext. Browser: Case permettant d'envoyer les données par l'intermédiaire du navigateur par défaut, sinon WsWin gère la connexion ce qui est plus souple. Voici l’image vue sur le site de Rieux de la case décochée.
Image
Est-ce là la réponse à ma question ? Quel est alors le paramètre dans WsWin qui gère les connexions vers Awekas et Wunderground ?
Pouvez-vous m’aider, merci d’avance.

Cordialement.

Roland

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par webmaster » 13 févr. 2012, 13:28

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je confirme que chez moi cette case est décochée depuis longtemps pour Awekas !
Je ne me souviens pas d'une autre modification à apporter et de cette manière un envoi est effectué automatique toutes les heures il me semble.
Par contre il faut modifier le profil sur ton compte Awekas en activant le transfert DirectLink.

Pour Wunderground les données transitent par le site Davis qui les envoie ensuite.
Cordialement

Rieux

Roland68
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2012, 09:33
Localisation : Colmar 68000
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par Roland68 » 13 févr. 2012, 15:49

webmaster a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je confirme que chez moi cette case est décochée depuis longtemps pour Awekas !
Je ne me souviens pas d'une autre modification à apporter et de cette manière un envoi est effectué automatique toutes les heures il me semble.
Par contre il faut modifier le profil sur ton compte Awekas en activant le transfert DirectLink.

Pour Wunderground les données transitent par le site Davis qui les envoie ensuite.
Merci de l'accueil sur le forum.
Sur mon compte Awekas DirectLink est activé.
Image
Pas de problème de transfert chez moi tant que la case ext.Browser reste cochée. Par contre si je la décoche il n'y a plus aucun envoi vers Awekas.
Sur ton profil avec DirectLink le transfert se fait automatiquement à chaque actualisation alors que la case ext.Browser n'est pas cochée, pourquoi pas chez moi ? D'où ma supposition d'un autre paramétrage dans WsWin.
En parallèle, y a t-il un lien entre cette case activée chez moi et l'ouverture à chaque actualisation, d'une page de confirmation d'Awekas, idem chez Wonderground. Exemple de pages ouvertes par le navigateur :
Image
Il y a sans doute un paramètre dans WsWin ou peut-être dans mon navigateur qui m'échappe !
Qu'en penses-tu ?

Cordialement.

Roland

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par mm91 » 13 févr. 2012, 16:30

bonjour et bienvenu,

Pour Awekas, je ne connais pas.
Par contre pour Wunderground je ne vois pas pourquoi il s’ouvre une page de ton navigateur ?
Ici, lors du transfert vers Wunderground cela n’a rien à voir avec mon navigateur (IE 7).

Dans "Internet / Réglages / Wunderground.com", as-tu bien coché
« Transférer données par ftp »
C’est une mauvaise traduction ; cela veut dire en réalité « Transférer les données en même temps que ftp »
Ainsi mes données Wunderground sont transférées au même moment que les pages sur mon site, par mon ftp (Ftp Uploader), qui, lui est commandé par Wswin32.
Mon navigateur (IE 7) ne s’ouvre pas ; je vois simplement « success » en bas à gauche dans Wswin32.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par webmaster » 13 févr. 2012, 17:08

Roland68 a écrit :Sur ton profil avec DirectLink le transfert se fait automatiquement à chaque actualisation
Non, pourquoi à chaque actualisation ?
A ma connaissance il n'y a qu'un envoi chaque heure, soit patient !
Cordialement

Rieux

Roland68
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2012, 09:33
Localisation : Colmar 68000
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par Roland68 » 13 févr. 2012, 20:41

mm91 a écrit :bonjour et bienvenu,

Pour Awekas, je ne connais pas.
Par contre pour Wunderground je ne vois pas pourquoi il s’ouvre une page de ton navigateur ?
Ici, lors du transfert vers Wunderground cela n’a rien à voir avec mon navigateur (IE 7).

Dans "Internet / Réglages / Wunderground.com", as-tu bien coché
« Transférer données par ftp »
C’est une mauvaise traduction ; cela veut dire en réalité « Transférer les données en même temps que ftp »
Ainsi mes données Wunderground sont transférées au même moment que les pages sur mon site, par mon ftp (Ftp Uploader), qui, lui est commandé par Wswin32.
Mon navigateur (IE 7) ne s’ouvre pas ; je vois simplement « success » en bas à gauche dans Wswin32.
Le nœud du problème doit se trouver là avec lors du transfert des données, l'ouverture d'une page du navigateur.
J'ai bien coché "transférer données par Ftp". Mes données sont envoyées toutes les 10minutes sur Wonderground et Awekas et, par Watchdog vers mon site (en construction). Je sais que Wonderground vient collecter directement les données sur WsWin, tandis qu'avec Awekas cela se fait avec DirectLink. Par contre je n'ai jamais vu "success" pour Wonderground ni "OK" pour Awekas en bas à gauche de WsWin mais sur les pages ouvertes par mon navigateur Firefox lors des transferts. Un vrai casse-tête cette affaire ! Que faire encore ?
Merci à Rieux et mm91 pour vos efforts à me venir en aide.

Cordialement.

Roland

Roland68
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2012, 09:33
Localisation : Colmar 68000
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par Roland68 » 15 févr. 2012, 11:07

Bonjour,

Je reviens une fois encore sur mon problème évoqué précédemment.
En parcourant le forum j'ai lu un message de Tudgur ayant pour sujet "interrogation à propos de Weather Underground" avec l'image de sa configuration Wonderground.com dans WsWin :
Image
et son commentaire :
Image
Dans la config. de Tudgur la case est cochée donc Wonderground collecte les données sur le navigateur interne en l'occurrence WsWin, c'est ça, n'est-ce pas ?
Dans ma config. la case n'est pas cochée, résultat firefox ouvre une page indiquant "success", dans le cas contraire (case cochée) et j'ai essayé, aucune donnée n'est collectée par Wonderground. Je précise que j'ai bien coché "Transférer données par Ftp"
Où se situe alors le problème ? un paramétrage ailleurs dans WsWin ? Ou plutôt dans ceux du navigateur Firefox ?
Quelqu'un a t-il une idée ? Merci de vos réponses.

Cordialement.

Roland

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par mm91 » 15 févr. 2012, 12:24

J’ai exactement le même paramétrage que Tudgur et chez moi ça marche.

Le transfert n’a rien à voir avec un navigateur.

Par contre il a lieu au même moment (juste avant) le transfert de tes pages html par ton FTP (Watchdog chez toi, FTP-Uploader chez moi).

- Ce transfert (par Watchdog) est-il bien activé chez toi ?

- Ce transfert (par Watchdog) est-il commandé par Wswin32 chez toi ? (dans « Contrôle / Réglages / Transfert).

Je suppose que tu as bien vérifié quand tu dis que le transfert vers Wonderground ne se fait pas, car on voit juste un petit « success » en bas à gauche, précédé de la date et heure.

En fait ce transfert (vers Wonderground) ne se fait pas comme un transfert habituel avec un FTP ; Il se fait directement par le programme Wswin32 en intégrant les donnée dans l’URL de Wonderground (ou quelque chose comme ça)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Roland68
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2012, 09:33
Localisation : Colmar 68000
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par Roland68 » 15 févr. 2012, 13:56

Oui le transfert par Watchdog est activé
Oui il est commandé par WsWin, ci-joint l'image de ma config.
Image

Le transfert vers Wonderground se fait vers son site :
http://www.wunderground.com/weatherstat ... 012&day=15
mais il ouvre chez moi une page du navigateur avec la mention"success" et si je ne suis pas devant mon PC je suis obligé de fermer par la suite de nombreux onglets, il en est de même pour Awekas.

tu écris :
Je suppose que tu as bien vérifié quand tu dis que le transfert vers Wonderground ne se fait pas, car on voit juste un petit « success » en bas à gauche, précédé de la date et heure.
Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase, où vois-tu success, sur quelle image ? Dis-moi...

Merci de ton écoute.

Cordialement

Roland

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par mm91 » 15 févr. 2012, 15:17

Dans « Contrôles / Réglages / Transfert » (capture d’écran de ton message ci-dessus), je n’ai pas le même paramétrage que toi.

Je te propose de télécharger dans ton répertoire « WsWin » mon fichier de configuration ainsi tu pourras retrouver toute ma configuration :
Attention de bien renommer provisoirement le tien avant pour ne pas qu’il soit écrasé

ici :
http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichier ... /WSWIN.CFG


L’affichage « success » avec la date et l’heure, c’est en bas à gauche (*) quand Wswin32 est ouvert avec l’affichage du graphique.
Cet affichage apparaît toutes les dix minutes au moment où mon FTP se déclenche.

(*) dans la barre d’état que l’on fait apparaître en cochant « Affichage / Barre d’états »
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Roland68
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2012, 09:33
Localisation : Colmar 68000
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par Roland68 » 16 févr. 2012, 10:37

Bonjour à tous,

Michel,

J'ai téléchargé ton fichier et suivis tes instructions en prenant la précaution de renommer mon fichier WSWIN.CFG ce que j'ai fait par WSWIN.CFG old. J'ai pu lire ton fichier.
Par la suite je me suis aperçu d'un plantage sur mon propre fichier qui affichait un mélange de nos deux configurations. Je ne sais pas où j'ai fauté. J'ai récupéré le fichier concerné stocké sur mon second PC par un copier/coller et retrouvé mes configurations. Mais il reste un soucis au niveau du Current et de Start qui ne sont plus à jour.
Donc j'ai lu ton fichier. Vu chez toi dans "Contrôles / Réglages / Transfert" les cases "fonction horaire" et "utiliser programme Ftp externe" ne sont pas cochées, que la fonction heure de mise à jour Ftp est active, ce n'est pas le cas chez moi.
Dans Wonderground chez toi l'unique case cochée est celle de l'adresse http, chez moi la case "utiliser l'url locale de Wonderground" est cochée.
Je suis néophyte en la matière, ces paramètres sont-ils applicables chez moi? Que faut-il faire ?

Cordialement

Roland

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par mm91 » 16 févr. 2012, 19:25

Roland68 a écrit :Bonjour à tous,

Michel,

J'ai téléchargé ton fichier et suivis tes instructions en prenant la précaution de renommer mon fichier WSWIN.CFG ce que j'ai fait par WSWIN.CFG old. J'ai pu lire ton fichier.
Par la suite je me suis aperçu d'un plantage sur mon propre fichier qui affichait un mélange de nos deux configurations. Je ne sais pas où j'ai fauté. J'ai récupéré le fichier concerné stocké sur mon second PC par un copier/coller et retrouvé mes configurations. Mais il reste un soucis au niveau du Current et de Start qui ne sont plus à jour.
Je suis très ennuyé si cette manip t'a posé des problèmes (en fait je n'ai jamais fait l'essai avec quelqu'un d'autre).
Je pense que ce qu'il faudrait faire (pour utiliser ailleurs mon ficheir de configuration), c'est d'ouvrir un second Wswin32 d'essai dans un répertoire différent pour ne pas qu'il y ait de mélanges

Donc j'ai lu ton fichier. Vu chez toi dans "Contrôles / Réglages / Transfert" les cases "fonction horaire" et "utiliser programme Ftp externe" ne sont pas cochées, que la fonction heure de mise à jour Ftp est active, ce n'est pas le cas chez moi.
Dans Wonderground chez toi l'unique case cochée est celle de l'adresse http, chez moi la case "utiliser l'url locale de Wonderground" est cochée.
Je suis néophyte en la matière, ces paramètres sont-ils applicables chez moi? Que faut-il faire ?
Cordialement

Roland
Tu peux toujours essayer de configurer comme moi, tu ne risque rien.

Je suis à la limite de ma compétence sur ce sujet et ne peux mieux te conseiller.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par chimere32 » 16 févr. 2012, 20:50

Bonjour à vous tous,

Cela fait un petit moment que je suis le court de ce topique. Et je me permet d' apporter ma contribution sur ce sujet. Il faut savoir que FTP Watchdog contrôle en permanence les dossiers qu'on lui impose. Donc si tous tes dossiers sont dans le sous dossier HTML de wswin tu n'as pas besoin de remplir le contrôle /réglage /FTP EXTERNE de WSWIN car cette adresse est rempli dans le FTPWATCHDOG. Et de ce fait il va lire automatiquement le dossier html deWsWin. Si tu as la bonne idée de mettre en plus le dossier NOAA dans le html , alors ton Watchdog va le mettre direct sur tes pages perso.

Voila déjà une petite idée. Perso je travaille avec FTP_UPLOADER, 2 FTP WATCHDOG. Pour awekas et underground, Wswin se débrouille tout seul.

A oui,petite parenthèse, FTP_UPLOADER travaille de connivence avec WsWin, certe il demande une licence ,mais tu peux envoyer plusieurs dossiers avec multitude des sous dossiers et cela même avec plusieurs FAI. Pourquoi chercher compliquer avec les logiciels gratuits.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Roland68
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2012, 09:33
Localisation : Colmar 68000
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par Roland68 » 16 févr. 2012, 21:37

Michel a écrit :

Je suis très ennuyé si cette manip t'a posé des problèmes (en fait je n'ai jamais fait l'essai avec quelqu'un d'autre).
Je pense que ce qu'il faudrait faire (pour utiliser ailleurs mon ficheir de configuration), c'est d'ouvrir un second Wswin32 d'essai dans un répertoire différent pour ne pas qu'il y ait de mélanges

Non tu n'y est pour rien. Il me semble qu'à un moment j'ai démarré bêtement l'enregistrement des données sans réaliser vraiment la portée de cette décision provoquant ce mélange dans le dossier html. Pour un WsWin2 je vais tenter le coup demain mais c'est vrai je ne suis pas très familier dans la gestion des dossiers.
J'ai configuré Wonderground comme toi, résultat les données n'ont pas été envoyées sur le site, j'ai coché et le transfert s'est réalisé. Pour Contrôle/Réglage si je ne précise pas mon Ftp externe l'envoi vers mon site ne se fait pas.
En attendant merci Michel.

Cordialement

Roland

Roland68
Participation 0
Participation 0
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2012, 09:33
Localisation : Colmar 68000
Contact :

Re: Paramétrage de l'onglet Conditions météo/Rapport dans Ws

Message par Roland68 » 16 févr. 2012, 22:26

chimere32 a écrit :Bonjour à vous tous,

Cela fait un petit moment que je suis le court de ce topique. Et je me permet d' apporter ma contribution sur ce sujet. Il faut savoir que FTP Watchdog contrôle en permanence les dossiers qu'on lui impose. Donc si tous tes dossiers sont dans le sous dossier HTML de wswin tu n'as pas besoin de remplir le contrôle /réglage /FTP EXTERNE de WSWIN car cette adresse est rempli dans le FTPWATCHDOG. Et de ce fait il va lire automatiquement le dossier html deWsWin. Si tu as la bonne idée de mettre en plus le dossier NOAA dans le html , alors ton Watchdog va le mettre direct sur tes pages perso.

Voila déjà une petite idée. Perso je travaille avec FTP_UPLOADER, 2 FTP WATCHDOG. Pour awekas et underground, Wswin se débrouille tout seul.

A oui,petite parenthèse, FTP_UPLOADER travaille de connivence avec WsWin, certe il demande une licence ,mais tu peux envoyer plusieurs dossiers avec multitude des sous dossiers et cela même avec plusieurs FAI. Pourquoi chercher compliquer avec les logiciels gratuits.
Je n'ai pas vu tout de suite ton message.
Pour Watchdog tu as raison, ce ftp se charge du transfert des données sans passer par Contrôle /Réglage /, sur la config. de mm91 j'ai vu que les cases n'étaient pas activées. Pour moi il était clair qu'il fallait activer cette option du Ftp externe mais c'est vrai je n'ai pas essayé de voir. Depuis j'ai fait un essai et il est concluant.
Comme je disais à mm91, je ne suis pas très familier avec ce brassage de dossiers et fichiers. Lorsque tu cites le dossier NOAA à mettre dans le html je ne vois pas un tel dossier, il y a bien des fichiers noaa (6) dans un dossier nommé Text. S'agit-il de ceux-là ?
J'ai lu en effet que le Ftp Uploader fonctionne parfaitement avec WsWin, ce n'est pas envisageable pour le moment.
Pour awekas et underground, Wswin se débrouille tout seul. Chez moi ce n'est pas le cas.
Merci de ta contribution.

Cordialement

Roland

Répondre