Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
Répondre
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par cirrus » 28 déc. 2012, 09:56

Bonjour a tous,

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, mais heureusement je peux modifier les données.

Hier 27 décembre, il est tombé 6,6mm. La dernière pluie était de 0,2mm a 19h02.

Ce matin, sur le nouveau graphique du jour 28 décembre je vois une barre bleue a 0h02 de 6,6mm qui correspond bien a la pluie de la veille, et qui bien sur sur le total de la journée me donne 6,6mm, et qui m’incrémente faussement la pluie mensuelle et annuelle.

Heureusement que je m'en aperçoit ce qui me permet de modifier avec éditer données météo, et par la suite tout redevient normal.

Pourquoi ce phénomène se produit? que faut-il que je fasse pour que cela ne recommence pas?

Merci et bonne journée
Cirrus

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par cirrus » 30 déc. 2012, 11:28

Bonjour,
Pas d'idée a ma question?

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par webmaster » 30 déc. 2012, 20:20

Bonsoir,

Cela correspond à un problème d'écart d'heure entre la console et le PC.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par cirrus » 31 déc. 2012, 07:08

Bonjour Laurent,

J'ai pensé a ce problème, mais tout les matins je regarde l'heure de mon pc et celle de la station,et je regarde en plus dans Wswin et et elle corresponde bien. (peut-être a quelques dixièmes prés) la j'ai 1 seconde..
Il est vrai que j'avais rencontré ce genre de décalage entre la console et le pc. L'ont m'avait indiqué (Gaell) de faire le réglage dans wswin "station météo > réglages, et depuis plus de soucis horaires, mais la pluie c'est gênant surtout en période d'absences .

Passez tous de bonnes Fêtes!!

Cirrus

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par mm91 » 31 déc. 2012, 08:16

bonjour cirrus,

il me semble qu'il faudrait déja voir si le problème vient de Wswin32 ou de la station ?
As-tu un moyen de regarder attentivement dans les fichiers de la station (Weatherlink ?) si tout est normal au niveau de la pluie ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par cirrus » 31 déc. 2012, 09:27

Bonjour Michel,

Je n'utilise pas weatherlink, je suis en pilotage direct avec wswin.
Si le graphique d'une journée sur l'autre reporte la même précipitation, et que la vp2 le lendemain matin indique 0,0 en pluie, pour moi ce n'est pas la station, en fait c'est sur la station que je me réfère.

Par contre le jour ou, il y as report de pluie d'un graph de la veille+ report sur le graph du jour, + pluie dans la nuit, ça ne seras pas facile d'évaluer, et de savoir de combien il faut modifier...

Est-ce le pas d'enregistrement de deux minutes qui provoquerait cette erreur?

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par chrismargab » 09 mai 2013, 08:19

Bonjour,

J'ai le même problème depuis deux jours, et il semblerai bien que ça provienne d'un décalage d'heure.
En effet, j'ai effectué la mise à jour du firmware de ma VP2, et je n'ai pas fait attention que pendant cette mise à jour, l'heure de la station restait bloquée. Du coup, décalage de 3 minutes entre station et lPC, et boum ! doublement des précipitations à 0h00.
Je viens de mettre la station à l'heure, le PC également (léger décalage), et je constate qu'à chaque lecture des données par WsWin, il me double les précipitations. Je corrige la valeur à l'aide de l'éditeur (bouton "Editer" de WsWin), et tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la minute suivante, ou c'est à nouveau doublé !
QUE FAIRE ???
Merci pour votre aide.

Christian

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par cirrus » 09 mai 2013, 10:42

Salut Chrismargab

Je viens de mettre a jour aussi le firmware de la console vp2, j'ai rebouté mon pc, ré ouvert wswin32,(pilotage direct) et dans wswin32, j'ai mis de suite l'heure de la vp2 a jour, pour le moment tout vas bien, j'attends demain matin, pour voir si la pluie a doublé .
Utilise tu weatherlink, ou wswin en pilotage direct??

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par chrismargab » 09 mai 2013, 13:24

J'utilise WsWin en pilotage direct.

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par cirrus » 09 mai 2013, 13:47

l'as tu remis a l'heure, avec l'aide de wswin??

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par chrismargab » 09 mai 2013, 14:44

Non, sur la console directement.

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Pluie jour qui se rajoute au jour suivant (graphique)

Message par cirrus » 09 mai 2013, 14:57

Je l'avais fait par la console, quand j'avais ce pb décalage avec wswin.

Depuis que je l'ai fait avec wswin, je n'ai plus ce problème de doublon. et je trouve plus simple, le temps de mettre a l'heure la console, de valider, tu perds du temps, et ça ne correspond pas.

Répondre