erreurs de téléchargement sur site perso Free

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

erreurs de téléchargement sur site perso Free

Message par mm91 » 10 oct. 2017, 06:55

bonjour,

Depuis quelques jours j'ai souvent des erreurs de transmission avec FTP-Uploader;
(que je n'avais que très rarement avant)

Par exemple sur une vingtaine de fichiers à transmettre il y en a quatre ou cinq qui ne sont pas transmis (ce n'est pas lié au poids du fichier)
Ils sont en général transmis à la transmission suivante (toutes les dix minutes si PC en marche).

Dans FTP-Uploader, sur la ligne du fichier non transmis il y a un petit panneau jaune avec un "!", et il est écrit:
Übertragungfsehler, muss nochmals gesendet werden
traduction Google:
Erreur de transmission, doit être retransmise.

Toutes les transmissions sont (trop ?) rapides (environ trois fichiers de 20 ko / seconde)

Tout mon Internet et surtout toutes les autres transmissions sur mon site (manuelles ou automatiques avec Cobian Backup) fonctionnent normalement.

J'utilise FTP-UPloader xp 1.4 configuré (depuis 13 ans !) comme indiqué sur le site de Chamois, ici:

http://www.meteo-roquefort-les-pins.com ... /m7s3.html

et je souhaite continuer à l'utiliser.


Que peut-il se passer ?

merci
Modifié en dernier par mm91 le 20 nov. 2017, 18:17, modifié 1 fois.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par mm91 » 12 nov. 2017, 17:40

J'ai toujours ce problème.

J'ai fait les essais suivants:

- transmission automatique de fichiers sur mon site perso Free (site météo)
avec Cobian Backup (au lieu de FTP-Uploader)
= même problème (quelques fichiers non transmis, mais toujours transmis à la connexion suivante)

-transmission automatique de fichiers sur mon site perso Wanadoo
avec Cobian Backup
= transmission correcte (jamais de ratés)

-transmission automatique de fichiers sur mon site perso Wanadoo
avec FTP-Uploader (même configuration que pour transmission sur mon site météo Free)
= transmission correcte (jamais de ratés)

Vous en conclurez comme moi que le problème vient donc de mon site météo Free puisque ça marche toujours sur mon site perso Wanadoo.

Ce problème est récent et mon site météo Free est loin d'être plein.
Je n'ai jamais eu ça pendant 13 ans !, les quelques défauts étaient toujours des accès en écriture impossibles, mais pas de "ratés".
Je vais peut-être voir avec le forum des sites perso Free,
Mais souvent il m'est répondu (par vous aussi !) que si c'est gratuit c'est pas fait pour marcher !!…??

Mais je serai très intéressé d'avoir votre avis et de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce même problème (avec Free ou autres hébergeurs) ?

merci
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par vals » 15 nov. 2017, 10:20

Bonjour
J'ai aussi ce problème.
Le contexte:
Wswin dernière version et ftp uploader 1.4
Un vieux pc Dell (du siècle dernier !!) sous xp dédié exclusivement à la météo.
Une "grande" mise à jour au démarrage et toutes les 3 heures, une petite mise à jour toutes les 5 minutes.
Un upload avec ftp upload toutes les 10 minutes déclenché 2 minutes après la mise à jour.
Je ratisse large environ 140 fichiers pour les grandes mises à jours et une quarantaine pour la petite.
J'ai des fichiers en erreur quand wswin n'a pas terminé de générer tous les fichiers alors que ftp uploader a déjà commencé à envoyer les fichiers sur mes pages perso free.
J'imagine que c'est un problème de timing et peut-être qu'en retardant l'upload le défaut ne serait plus présent.
Je ne peut pas le faire car ça me poserait d'autres problèmes car avec free on n'a droit qu'à un seul upload à la fois.
Et puis comme les fichiers sont envoyé à l'upload suivant je n'ai pas cherché plus loin.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par mm91 » 15 nov. 2017, 16:52

Bonjour Vals

Ta réponse m'intéresse beaucoup car en plus tu fonctionnes pratiquement comme moi !
(ce n'est peut-être pas un hasard; on a sans doute fait nos mises au point plus ou moins ensemble…à l'époque …!)

Je reprends donc les mêmes termes que ton message en y changeant quelques mots (en bleu):

Le contexte:
Wswin dernière version et ftp uploader 1.4
Un vieux pc Compaq (du siècle dernier !!) sous xp SP2 et qui me sert à tout (je n'ai pas d'autre PC)
Une "grande" mise à jour au démarrage et toutes les 6 heures, une petite mise à jour toutes les 5 minutes.
Un upload avec ftp upload toutes les 10 minutes déclenché 3 minutes après la mise à jour.
Je ratisse moins large que toi environ 40 fichiers pour les grandes mises à jours et 8 pour la petite.
J'ai des fichiers en erreur quand wswin n'a pas terminé de générer tous les fichiers alors que ftp uploader a déjà commencé à envoyer les fichiers sur mes pages perso free.
J'imagine que c'est un problème de timing et peut-être qu'en retardant l'upload le défaut ne serait plus présent.
Mais, contrairement à toi, grâce au moins grand nombre de fichiers et aux 3 minutes d'offset, la génération des fichiers Internet par Wswin32 est toujours largement terminée quand commence l'upload par Ftp-Uploader

Ce qui aurait tendance à prouver que ce n'est donc pas ça le problème chez toi (ni chez moi)
Je ne peut pas le faire car ça me poserait d'autres problèmes car avec free on n'a droit qu'à un seul upload à la fois.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par un seul upload à la fois ? (*)
les fichiers sont toujours transmis les uns à la suite des autres par Ftp-Uploader, jamais plusieurs "à la fois" ?

Ici, en voyant défiler les fichiers dans Ftp-Uploader, ça me donne l'impression que ça va trop vite !
(les 40 fichiers sont uploadés en 19 secondes)
d'où les erreurs ?
Mais existe-t-il un moyen de ralentir ? (au moins pour faire l'essai ?)
Et puis comme les fichiers sont envoyé à l'upload suivant je n'ai pas cherché plus loin.
Pour le plaisir je cherche la perfection !…

(*)
sur le forum des pages perso free, il y a un sujet et une réponse qui ressemble bien à ça, c'est ici:
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=119918.0
mais je n'ai pas bien compris la réponse non plus.
Si tu pouvais m'expliquer ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par Tudgur » 15 nov. 2017, 18:16

Bizarre...
Pourquoi faites-vous un démarrage de WsWin puis un démarrage de FTP-Uploader (avec le problème de télescopage) alors que WsWin peut lancer automatiquement FTP-Uploader quand il a fini de générer les fichiers ???

PS : Free ne permet pas deux connexions simultanées au serveur.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par vals » 15 nov. 2017, 20:15

Bonjour
Free n'autorise qu'un upload à la fois.
C'est le problème sur le lien que tu as indiqué d'un autre abonné free.
Et comme j'ai ma webcam (toutes les dix minutes) et GrapWeather toutes les 15 minutes j'ai dû jongler pour trouver un fonctionnement optimal.
Ici avec mon "excellente" connexion j'ai sensiblement moins de 1 mbps en upload (on nous promet la fibre pour l'année prochaine, ou pas !!).
De ce fait pour la quarantaine de fichiers il faut environ 2 minutes, c'est donc pas très rapide ....
Effectivement nous n'avons peut-être pas exactement le même problème.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par mm91 » 15 nov. 2017, 22:15

Tudgur a écrit :Bizarre...
Pourquoi faites-vous un démarrage de WsWin puis un démarrage de FTP-Uploader (avec le problème de télescopage) alors que WsWin peut lancer automatiquement FTP-Uploader quand il a fini de générer les fichiers ???
Ici j'ai souligné que je n'avais pas de problème de téléscopage
ce n'est donc pas l'origine des erreurs de transmissions
PS : Free ne permet pas deux connexions simultanées au serveur.
J'ai déjà posé la question dans mon post précédent et vous n'avez pas répondu (Vals non plus):

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'on appelle: "deux connexions simultanées au serveur" ?

Autre question posée précédemment:
y a-t-il un moyen de ralentir le téléchargement (au moins pour faire un essai)

je vous remercie d'avance
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par vals » 15 nov. 2017, 22:51

mm91 a écrit : Pouvez-vous m'expliquer ce qu'on appelle: "deux connexions simultanées au serveur" ?
Autre question posée précédemment:
y a-t-il un moyen de ralentir le téléchargement (au moins pour faire un essai)
je vous remercie d'avance
Par exemple mon pc ne peux pas uploader les fichiers en même temps que ma caméra envoie des images.
Ce sera l'un après l'autre mais pas en même temps ce qui oblige à échelonner les ftp.

Pour ralentir le transfert, là je ne sais pas.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par mm91 » 15 nov. 2017, 23:09

vals a écrit :
mm91 a écrit : Pouvez-vous m'expliquer ce qu'on appelle: "deux connexions simultanées au serveur" ?
Autre question posée précédemment:
y a-t-il un moyen de ralentir le téléchargement (au moins pour faire un essai)
je vous remercie d'avance
Par exemple mon pc ne peux pas uploader les fichiers en même temps que ma caméra envoie des images.
Ce sera l'un après l'autre mais pas en même temps ce qui oblige à échelonner les ftp.
OK, merci
(et c'est bien ce que je pensais)

Mais ici, quand j'ai ces problème de ratés de transfert, il n'y a bien qu'une seule connexion;
donc ça ne vient pas de là

Mon problème reste donc entier.

si vous (ou d'autres lecteurs) avez d'autres idées n' hésités surtout pas...
Pour ralentir le transfert, là je ne sais pas.
avec Cobian Backup (avec lequel j'ai pu reproduire le défaut),
dans "Outils / Options / FTP", il y a un réglage de vitesse; j'ai essayé mais ça n'a pas l'air de jouer,
mais peut-être que je ne me sers pas bien du réglage ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par vals » 15 nov. 2017, 23:41

Tu n'as pas un bon vieux modem 56 K dans ton tiroir ?? :cool: :lol:
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par mm91 » 16 nov. 2017, 08:20

vals a écrit :Tu n'as pas un bon vieux modem 56 K dans ton tiroir ?? :cool: :lol:
Non, pas dans mon tiroir…mais dans mon PC !

D'ailleurs, mon FAI étant Wanadoo, c'est en prenant (en plus de Wanadoo) l'abonnement Free "bas débit" (par modem) GRATUIT que j'ai toujours droit au site perso Free (qui est mon site météo entre autres).
J'ai aussi droit (gratuitement) à une adresse mail Free que j'utilise toujours.

A l'époque c'était bien de là que venait le nom de "Free" (gratuit) qui était le seul FAI gratuit.
Je pense que cette possibilité d'abonnement gratuit chez Free n'existe plus depuis longtemps, mais mon contrat (gratuit) chez Free existe toujours !


Concernant l'utilisation de ce modem bas débit:
J'avais même une configuration de Windows qui me permettait de passer facilement de l'ADSL au modem.
J'avais fait ça comme secours dans les cas de défaillance de Wanadoo (courrante à l'époque) et ça marchait très bien !
Ainsi je ne perdait jamais Internet !
(dans ce cas je paye la communication téléphonique bien entendu).
(et j'avais même mis un interrupteur (hard) qui me permettait de couper le son du modem qui me gênait !)

Je n'ai normalement qu'une petite reconfiguration de Windows à refaire et à rebranchez le câble téléphonique qui est toujours actuellement dispo à l'arrière du PC, pour passer au modem.


Je vais faire ça, pour le plaisir, pour voir si ça marche toujours, et pour faire un téléchargement (sans doute très lent !) sur mon site météo

merci pour l'idée !
Je vous tiens au courant…
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par vals » 16 nov. 2017, 10:44

Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par mm91 » 17 nov. 2017, 09:17

vals a écrit :Si si ça existe toujours !!
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Ok,
donc il existe toujours la possibilité de faire comme moi:
pour ceux qui ont un autre FAI que Free, de prendre un abonnement gratuit "bas débit" chez Free, uniquement pour avoir un site perso chez Free. (en plus de celui de leur FAI ou éventuellement d'un site payant)

avis aux amateurs !
(je fonctionne comme ça depuis 14 ans !)


Pour mon essai avec mon modem:

j'ai fait (une dizaine de fois de suite) les essais suivants:
- soit accès au modem en configurant Ftp_Uploader
- soit accès au modem en configurant Internet Explorer

Mais dans les deux cas, au moment de la connexion téléphonique Windows plante (erreurs "sérieuse")
Dommage, j'aurai bien voulu entendre la petite musique du modem !…
(et faire l'essai avec un téléchargement plus lent)

Mais mon vieux Windows (XP) plante aussi quelques fois pour d'autres choses et notamment en configurant des ports com ou convertisseurs usb.

J'envisage d'ailleurs de les changer (avec le PC), mais c'est un autre sujet (dont vous entendrez parler ici sans doute dans quelques temps!…)

A noter que je n'ai pas trouvé d'utilisation possible d'un modem, ni avec Fire Fox, ni avec Cobian Backup; cette configuration n'est pas prévue !…

Fin du HS
(initié par Vals mais dans lequel je me suis plongé avec délectation !…)


Ce sujet sur le problème, et l'attente de solution, du défaut de téléchargement des fichiers sur site perso Free reste ouvert,

merci à tous
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par cirrus » 19 nov. 2017, 07:19

Bonjour a tous,

J'ai lu avec attention ce post, et j'ai le même problème que vous des fichiers ne sont pas tout envoyés comme il faut, et parfois la vitesse de l'envoi est trés rapide, ce qui aboutit en (feiher en Allemand).
Mon ftp est watchdog, et fai pour le site est Free.
Bon dimanche

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreurs de transmission avecFTP-Uploader

Message par mm91 » 19 nov. 2017, 08:59

Merci cirrus pour ta réponse très intéressante.

Cela confirme donc que le problème est spécifique aux sites perso Free (*) et que cela ne vient pas du logiciel ftp utilisé.
(j'ai essayé avec mon site perso Wanadoo et avec d'autres logiciel ftp comme indiqué plus haut)

C'est intéressant aussi que tu ai l'impression que ça va trop vite !

Qu'est-ce qui te fait dire (comme à moi) que le problème pourrait venir de cette trop grande vitesse ?

As-tu regardé si watchdog permettait de ralentir le téléchargement ?
au moins pour faire un essai, mais si ça résout le problème, moi ça ne me dérange pas de télécharger un peu plus lentement (avec FTP-Uploader si possible)

J'ai cherché à le faire dans Ftp-Uploader, c'est sans doute possible mais sans connaître un mot d'allemand ce n'est pas facile ! (si quelqu'un pouvait m'aider ?)

J'ai cherché aussi dans Cobian Backup: j'ai expliqué plus haut qu'on pouvait y choisir la vitesse mais que je ne voyais pas la vitesse changer; conseils également bienvenus..)

Par contre j'ai fait aussi un essai avec File Zilla qui n'est pas un logiciel ftp automatique, mais en sélectionnant (sur mon PC) une vingtaine de fichiers à transmettre, ils sont envoyés en une seule manip (comme en auto); le transfert est plus lent, avec quelques hésitations de connexion, mais je n'ai jamais eu d'erreur de fichiers non transmis.
Ce qui confirmerai que c'est un problème de vitesse …


(*) et non au FAI Free puisque mon FAI est Wanadoo (Orange)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre