wswin et les statistiques !!

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

wswin et les statistiques !!

Message par chriss » 31 mai 2007, 18:30

Bonjour,

comme tout le monde le sais, dans le logiciel wswin32 lorsque l'on va dans "Météo"-->"données statistiques" on obtient ainsi des statistique sur le long terme ainsi que des records.
Mais je me demandais quand se font les mise a jour de ces statistiques parce que moi j'ai l'impression que si je ne clique pas sur "sauvegarder données statistiques" rien ne se fait.. Je crois que c'est a minuit c'est ca ? Mais je ne laisse tournée le logiciel qu'en journée moi. Est-ce que en cochant "mise a jour au lancement du programme" ca mettrais a jour ces stats chaque matin ?
Autres questions:
J'utilise beaucoup les mini-graphique sur mon site donc j'ai fais en sorte que le logiciel produise les "mini_curent", "mini_yesterday" et "mini_week". Mais le probleme c'est que tout les mini graphique de chaque jour sont conservé dans mon dossier "2007". Il n'y aurait pas un moyen de juste produire les mini-graphique du jour, de hier et de la semaine mais sans les conserver ?
Et pour finir, oui je sais, ca fais beaucoup, mais j'ai un petit problème. Wswin pilote mon data-logger (7000-13) en direct et parfois le logiciel me dis "aucune données recus de la station sans fil" et donc il se fige. Il faut le redémarrer pour qu'il enregistre a nouveau les données. Savez-vous d'où cela peut provenir. Le fais que j'ai ralongé le câble (5m) pourrait-il être la cause de ça ?
Voilà et merci d'avance pour toute vos réponses

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 31 mai 2007, 18:34

Ah oui j'avais encore une question
Le graphiques de la température et de la pluies (dans "données statistiques") sur le long terme s'effectue en 1980 et 2007. Mais ca fais que 10 jours que mon instalation est opérationel. Comment faire pour modifier l'année ou meme le jour de départ de ces statistiques ?

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: wswin et les statistiques !!

Message par webmaster » 01 juin 2007, 13:27

chriss a écrit :Bonjour,
comme tout le monde le sais, dans le logiciel wswin32 lorsque l'on va dans "Météo"-->"données statistiques" on obtient ainsi des statistique sur le long terme ainsi que des records.
Mais je me demandais quand se font les mise a jour de ces statistiques parce que moi j'ai l'impression que si je ne clique pas sur "sauvegarder données statistiques" rien ne se fait.. Je crois que c'est a minuit c'est ca ? Mais je ne laisse tournée le logiciel qu'en journée moi. Est-ce que en cochant "mise a jour au lancement du programme" ca mettrais a jour ces stats chaque matin ?
Bonjour,
Il y a de grandes chances, le mieu est tenter la manip !
chriss a écrit :Bonjour,
Autres questions:
J'utilise beaucoup les mini-graphique sur mon site donc j'ai fais en sorte que le logiciel produise les "mini_curent", "mini_yesterday" et "mini_week". Mais le probleme c'est que tout les mini graphique de chaque jour sont conservé dans mon dossier "2007". Il n'y aurait pas un moyen de juste produire les mini-graphique du jour, de hier et de la semaine mais sans les conserver ?
Là c’est à essayer !
Cocher dans le Menu Propriétés Internet/Onglet Graphique, les cases Créer mini graphiques en mode enregistrement, Jour, Semaines et Mois.
Dans l’Onglet Sondes décocher la totalité des sondes dans la colonne Mini Graphique.
chriss a écrit :Bonjour,
Et pour finir, oui je sais, ca fais beaucoup, mais j'ai un petit problème. Wswin pilote mon data-logger (7000-13) en direct et parfois le logiciel me dis "aucune données recus de la station sans fil" et donc il se fige. Il faut le redémarrer pour qu'il enregistre a nouveau les données. Savez-vous d'où cela peut provenir. Le fais que j'ai ralongé le câble (5m) pourrait-il être la cause de ça ?
Voilà et merci d'avance pour toute vos réponses
Oui c’est le message d’erreur lorsque la boucle n’est plus bonne. J’ai déjà ajouté plus de 10 mètres à mon logger sans problèmes, cela vient certainement d’un élément perturbateur externe ou de la qualité de ta rallonge.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 01 juin 2007, 13:31

chriss a écrit :Ah oui j'avais encore une question
Le graphiques de la température et de la pluies (dans "données statistiques") sur le long terme s'effectue en 1980 et 2007. Mais ca fais que 10 jours que mon instalation est opérationel. Comment faire pour modifier l'année ou meme le jour de départ de ces statistiques ?
Menu -> Météo/Données statistiques.
Onglet Valeur sur le long terme et changer la date Début des enregistrements.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 02 juin 2007, 22:23

chriss a écrit :merci je vais essayer tout ca
Je suppose que c'est là que tu voulais répondre !
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 02 juin 2007, 22:30

oui c'est là encore désolez.
J'ai essayer tout vos conseil et ca marche !!plus de probleme avec la data-logger c'était mon cable en faite qui avait un petit défaut. Pour les stats elle sont bien mise a jour au démarrage si on coche l'option "mise a jour au démarrage" et enfin j'ai été voir dans les paramètre pour l'année de départ mais cela n'a rien fait, c'était en fait dans les réglage internet de la page "start".
Voilà. Merci pour votre aide.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 02 juin 2007, 22:39

Pas de problèmes !
Cordialement

Rieux

Répondre