WeatherLink et WsWin32

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 04 juin 2007, 20:46

Tudgur a écrit :Mesurer 5 min de soleil un jour et 0 min un autre jour est une observation objective ! En déduire que l'une est ensoleillée et l'autre pas, c'est autre chose...
Donc, savoir combien il y a eu de journées avec (5 min par exemple) de soleil est une observation objective !

Peu importe que l'on s'en soit aperçu ou pas, tout comme on peut ne pas s'apercevoir qu'il y a eu 0.2mm de pluie une nuit, ou que la température est descendue à -2.1°C et non pas -2°C.

Cette "info" que je veux , à titre tout à fait personnel, n'a pas vocation à être publiée ou exploitée de quelque façon que ce soit, et je ne la trouve ni fantaisiste, ni sensationnaliste, tout météo-tout-petit-amateur que je suis. :wink:

P.S : difficile de trouver plus têtu qu'un Breton :wink:

Cordialement.
Ne t’inquiètes pas, je préfère infiniment une discussion contradictoire, si elle est argumentée plutôt que le « politiquement correct, tout le monde il a raison »
Et tes arguments ne me laissent pas indifférent.

La preuve, pour répondre à ta question, voici ce que j’ai trouvé :
- tu fais apparaître la « durée de soleil » dans la barre des min/max (comme chez moi)
- tu mets le graphique en mode « année »
- dans ce mode le curseur avance d’un pas par jour, tu peux donc, avec un peu de patience, compter le nombre de jours où la valeur est à zéro par exemple. Ca ne te feras que 365 fois à appuyer sur la touche du curseur !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 04 juin 2007, 21:13

mm91 a écrit : Ne t’inquiètes pas, je préfère infiniment une discussion contradictoire, si elle est argumentée plutôt que le « politiquement correct, tout le monde il a raison »
Bonsoir,

Ce qui n’arrive jamais avec Michel :) :D :lol:
Tu peux aussi si tu as serveur PHP sous la main procédé en travaillant sur un noaa.txt mensuel ou annuel.

http://rieux-marne.net/meteo/tudgur.php
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 04 juin 2007, 21:50

mm91 a écrit : - tu mets le graphique en mode « année »
- dans ce mode le curseur avance d’un pas par jour, tu peux donc, avec un peu de patience, compter le nombre de jours où la valeur est à zéro par exemple. Ca ne te feras que 365 fois à appuyer sur la touche du curseur !
Oui mais il me semble beaucoup plus rapide d'ouvrir Noaa.txt mensuel et de compter les jours sans soleil ! Seulement 12 clics !
Rieux a écrit : Tu peux aussi si tu as serveur PHP sous la main procédé en travaillant sur un noaa.txt mensuel ou annuel.
Alors là, ça , ça me plait bien :!: :wink:
Mais il me faudrait des cours. Je ne connais absolument rien à un serveur PHP . :cry: (à part le nom...)
C'est vrai qu'actuellement je dois passer par Explorer pour lire mes fichiers textes "personnalisés" qui n'ont aucune gueule, même s'ils sont bien lisibles.

Euh ! pourquoi tes mois commencent au jour 2 ?

Cordialement.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 04 juin 2007, 22:32

Parce que je suis nul en PHP :o
Voilà c'est réparé.

La plus part de hébergeur accepte le PHP, chez qui es-tu :?:
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 04 juin 2007, 22:43

Pour l'instant je n'ai pas de site et donc pas d'hébergeur !
Je voudrais d'abord pouvoir faire quelque chose de "montrable" et c'est tellement difficile. :cry:
Pour l'instant je garde mes données pour moi tout seul.:wink:
Mais c'est mieux si elles sont bien présentées.

Cordialement.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 04 juin 2007, 22:50

Mais si tu as un fournisseur d’accès tu as obligatoirement un espace Web dans un coin.
Le PHP n’est pas vraiment très compliqué en soit, maintenant héberger un serveur PHP un peu plus.
Tu peux très bien avoir un site que pour toi, que tu partageas avec personne d’autre temps que tu ne l’as pas décidé, tu n’en donnes l’adresse à personne ou bien tu bloques l’accès par un mot de passe.
Mais bon tu sais, nous avons tous commencé par une pauvre page, le jugement et la critique des visiteurs t’aideront à améliorer les choses.
Cordialement

Rieux

Répondre