Couleur des courbes

Et là comme son nom l’indique un forum pour dire quelque chose qui ne rentre pas dans un des différents forums ci-dessus, réclamer, critiquer, améliorer, parler quoi !
Répondre
Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Couleur des courbes

Message par vals » 05 oct. 2007, 18:54

Bonsoir à tous.
Je me posais la question de savoir si il y avait une valeur "normalisée" concernant la couleur des courbes.
Par exemple, rouge la température, vert la pression, jaune l'humidité etc.
Où est-ce chacun fait comme il veut ?
Je n'ai pas trouvé un consensus sur les différents sites concernant ces paramètres.
Cordialement.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Couleur des courbes

Message par mm91 » 09 oct. 2007, 10:37

vals a écrit :Bonsoir à tous.
Je me posais la question de savoir si il y avait une valeur "normalisée" concernant la couleur des courbes.
Par exemple, rouge la température, vert la pression, jaune l'humidité etc.
Où est-ce chacun fait comme il veut ?
Je n'ai pas trouvé un consensus sur les différents sites concernant ces paramètres.
Cordialement.
Bonjour,
Certes, une certaine « normalisation » permettrait une meilleure lisibilité entre les différents sites météo-amateur.
Mais la « normalisation » s’oppose toujours à la recherche, la diversité, l’expérimentation, la personnalisation etc.

J’y suis personnellement très opposé.

Pour ne parler que des graphiques, Wswin32 permets une imagination et une diversité sans limite, et c’est très bien comme cela !

Je suis assez critique sur la plupart des graphiques présentés sur les sites météo-amateur, notamment par la surcharge.

Il est regrettable que beaucoup veulent en mettre « le plus possible »

Faire le bon choix des paramètres présentés avec une bonne visibilité est un exercice difficile, mais passionnant.

Malheureusement très peu de commentaires et de critiques sont faits sur ce sujet.

Politiquement correct ??
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre