Tag sur current.html

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
atlantique44
Participation 0
Participation 0
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:39

Tag sur current.html

Message par atlantique44 » 16 janv. 2011, 22:42

Bonsoir,

Je commence à m'intéressé aux tags

je voudrai faire apparaitre des tags sur cette pages current.html

Sur quelle fichier dois-je insère un tag , pour qu'il puisse apparait ici

http://www.frecel.net/meteo/current.html

Merci pour vos réponses

frédéric

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Tag sur current.html

Message par mm91 » 17 janv. 2011, 06:34

atlantique44 a écrit :Bonsoir,

Je commence à m'intéressé aux tags

je voudrai faire apparaitre des tags sur cette pages current.html

Sur quelle fichier dois-je insère un tag , pour qu'il puisse apparait ici

http://www.frecel.net/meteo/current.html

Merci pour vos réponses

frédéric
Bonjour,

Il n'est pas possible de changer les tags dans la page "current.html" (sauf par le menu "Internet / Réglages / current.html")

Pour faire une page dans laquelle tu choisis tes tags Il faut obligatoirement passer par une page "custom"

Lis au moins le début de cette page: http://rieux-marne.net/meteo/wswin/pers ... custom.php
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Tag sur current.html

Message par Tudgur » 17 janv. 2011, 08:07

Bonjour.

Il me semble pourtant que ce fichier est généré à partir de custom.txt qui se trouve sous la racine de wswin.
Il suffit donc de modifier custom.txt...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

atlantique44
Participation 0
Participation 0
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:39

Re: Tag sur current.html

Message par atlantique44 » 17 janv. 2011, 14:14

Tudgur a écrit :Bonjour.

Il me semble pourtant que ce fichier est généré à partir de custom.txt qui se trouve sous la racine de wswin.
Il suffit donc de modifier custom.txt...
Si j ai bien compris pour que le tag apparait dans current.html je dois l'inseré dans le fichier custom.txt .

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Tag sur current.html

Message par mm91 » 17 janv. 2011, 16:01

atlantique44 a écrit : Si j ai bien compris pour que le tag apparait dans current.html je dois l'inseré dans le fichier custom.txt .
Non, on ne peut pas dire ça comme ça car ton tag n’apparaîtra jamais dans la page « current.html »

Ta page "current.html" c’est la page standard de WsWin (pour Tudgur: on la reconnais facilement !), donc, comme je t'ai dis, tu ne peux rien changer dans cette page (sauf quelques options avec le menu de Wswin32).

Tu peux effectivement utiliser le modèle « custom.txt » qui se trouve dans la dossier « WsWin » mais ce n’est pas une page « current.html » qui sera généré (sauf si tu lui as toi même donné ce nom, mais ce n’est pas judicieux).

Ensuite pour que Wswin32 génére cette page (c’est à dire fasse le calcul de tous les tags qui se trouvent dans la page « custom.txt"), il y a deux façon :

1/ manuellement (pour faire tes essais et tes tests), tu fais :
« Internet / Réglage / Mes fichiers html/wml…) et tu trouvera ta page « xxx.html » dans le dossier C :.......WsWin / html

2/ automatiquement (à chaque enregistrement), tu coches :
« Internet / Réglages / généralités / mise à jour page html personnalisé / 0 minutes.

Et n’oublie pas de décocher la case :
« Internet / Réglages / current.html / créer fichiers symboliques en mode enregistrement »
pour que la page « current.html » ne soit plus générée.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Tag sur current.html

Message par Tudgur » 17 janv. 2011, 17:23

mm91 a écrit : Non, on ne peut pas dire ça comme ça car ton tag n’apparaîtra jamais dans la page « current.html »
Ta page "current.html" c’est la page standard de WsWin (pour Tudgur: on la reconnais facilement !), donc, comme je t'ai dis, tu ne peux rien changer dans cette page (sauf quelques options avec le menu de Wswin32).
Ta page courrent.html n'est-elle pas la même chose que current.html ???
Si oui, on y met les tags que l'on veut, on enlève ceux que l'on veut...
Si non, c'est quoi la page current.html ?(que je n'utilise pas sur mon site, d'ailleurs en panne depuis cet après-midi)
Je ne suis pas chez moi et je ne peux donc rien tester concernant cette page.

A mes tous débuts avec wswin, je me souviens avoir francisé une page qui devait être current_en.txt et qui donnait current.html...
J'y avais aussi supprimé des lignes.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Tag sur current.html

Message par mm91 » 17 janv. 2011, 18:16

Tudgur a écrit : ..............
Ta page courrent.html n'est-elle pas la même chose que current.html ???
..................
C'est peut-être "la même chose" (ou ça peur y ressembler beaucoup) mais ce n'est pas la page "current.html"

Il est possible que atlantique44 fasse ses modif au bon endroit (dans une page custom.txt), mais j'ai peur qu'il regarde le résultat dans la page "current.html" standard.

Le meilleur moyen de le vérifier c'est qu'il supprime la génération de la page standard "current.html" (procédure décrite ci-dessus), et qu'il cherche, dans le dossier "html" si une autre page "xxx.html" (avec le nom qu'il a choisi dans l’entête de custom.txt) est bien générée.

Si, malencontreusement il a mis "current" à la place de "XXX" (donc la page standard et sa page custom auraient le même nom), dans ce cas ça peut être aussi bien la page standard que la page custom qui est générée (je viens de faire l'essai) et atlantique44 peut très bien ne pas voir le résultat de ses modif.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre